Aller au contenu

PE2 Evreux 2009/2010


Mystik

Messages recommandés

Oups je n'avais pas lu jusqu'au bout et pas vu que des réponses avaient déjà été apportées.

Sinon la rentrée je crois que ce n'est qu'une demie journée et il y a deux groupes : un rentre le matin et l'autre l'AM (en fonction du cycle de stage filé). Enfin c'était comme ça il y a 3 ans en tout cas.

Et pour celles / ceux qui vont découvrir Evreux avec cette rentrée, ma proposition tient toujours :wink: Un verre en ville pour parler d'Evreux et du reste aussi, si ça vous tente, pas de souci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MamzelleCaro

    15

  • superbus07

    13

  • picaprof

    11

  • Szouzou

    10

Oups je n'avais pas lu jusqu'au bout et pas vu que des réponses avaient déjà été apportées.

Sinon la rentrée je crois que ce n'est qu'une demie journée et il y a deux groupes : un rentre le matin et l'autre l'AM (en fonction du cycle de stage filé). Enfin c'était comme ça il y a 3 ans en tout cas.

Et pour celles / ceux qui vont découvrir Evreux avec cette rentrée, ma proposition tient toujours :wink: Un verre en ville pour parler d'Evreux et du reste aussi, si ça vous tente, pas de souci !!

en fait, on a reçu un papier mi-juillet je crois, ns informant de notre classe pr le SRF et on a l'heure de rentrée ! ms je ne savais pas que l'on rentrait par cycle donc merci pr ta réponse !

je suis en cycle 3 et je commence à 8H30 vendredi, est-ce que ceux du cycle 3 ont le même horaire ??

Au fait, je serai partante pour aller prendre un verre un de ces 4, histoire de faire connaissance !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cycle 3 en srf et sur le papier c'est écrit que ma rentrée à lieu vendredi à 8h30.

Petite question pour ceux qui était à evreux l'an passé est-ce qu'il y a toujours une mini cafet avec panini dans l'iufm ou pas pour le midi ???? (car ca dépanne toujours de temps en temps)

a++ et à vendredi pour ceux qui commencent à 8h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cycle 3 en srf et sur le papier c'est écrit que ma rentrée à lieu vendredi à 8h30.

Petite question pour ceux qui était à evreux l'an passé est-ce qu'il y a toujours une mini cafet avec panini dans l'iufm ou pas pour le midi ???? (car ca dépanne toujours de temps en temps)

a++ et à vendredi pour ceux qui commencent à 8h30

Il y a toujours le grand réfectoire, mais la cafet' qui s'y trouvait n'existait plus l'an dernier ! Je doute qu'elle soit remise en place pour cette année...

Il y a à présent 5 micro-ondes pour faire réchauffer les repas emportés. C'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un cycle 1 en SRF et ma rentrée est également le 28 août à 8h30 à l'IUFM d'Evreux !

Une amie (qui était PE2 l'an passé) m'a dit que le premier jour nous aurons droit à la lecture de nos "droits et devoirs de fonctionnaire". Je pense donc que tout le monde sera présent : SRF cycle 1, 2 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cycle 3 en srf et sur le papier c'est écrit que ma rentrée à lieu vendredi à 8h30.

Petite question pour ceux qui était à evreux l'an passé est-ce qu'il y a toujours une mini cafet avec panini dans l'iufm ou pas pour le midi ???? (car ca dépanne toujours de temps en temps)

a++ et à vendredi pour ceux qui commencent à 8h30

Il y a toujours le grand réfectoire, mais la cafet' qui s'y trouvait n'existait plus l'an dernier ! Je doute qu'elle soit remise en place pour cette année...

Il y a à présent 5 micro-ondes pour faire réchauffer les repas emportés. C'est tout !

Effectivement, il n'y a plus de restauration, seulement un lieu pour manger avec 5 micro -ondes (et parfois faut l'avouer à l'heure de pointe vous pouvez attendre longtemps...)

Mais il y a une petite boulangerie accessible à pied, quant au resto universitaire il est en bas de la côte, à la descente pour aller manger c'est faisable mais la montée après manger!!!! (perso j'ai jamais tenté!) Mais vous allez voir l'entente se fait vite dans les groupes de PE2 et souvent on mange en groupe classe! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un cycle 1 en SRF et ma rentrée est également le 28 août à 8h30 à l'IUFM d'Evreux !

Une amie (qui était PE2 l'an passé) m'a dit que le premier jour nous aurons droit à la lecture de nos "droits et devoirs de fonctionnaire". Je pense donc que tout le monde sera présent : SRF cycle 1, 2 et 3.

Bonjour,

je suis PE2 sortante d'évreux, pour répondre à vos questions sur le premier jour:

d'après mes souvenirs c'est toute la journée... en fait chacun aura un emploi du temps par cycle, pour etre clair: moi c'était les cycle 1 et 2 ensemble le matin et les cycle 3 faisait autre chose, puis inversement l'après midi... en gros le premier jour vous avez un appel etc... un dossier, une présentation de l'année etc... la sécu aussi je crois et pour ceux qui ont déjà ce qu'il faut (sécu et mutuelle), vous devez y aller quand même car il faut signer la feuille de présence....

voilà pour les réponses aux questions.

vous n'aurez pas d'autres nouvelles de l'IUFM puisque vous avez déjà le jour et l'heure de la rentrée, tous les autres renseignements, emploi du temps des jours suivants vous seront fournis ce jour là.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pas eu le temps de passer hier mais j'ai eu aussi le fameux courrier;

pour moi c'est bien iufm d'evreux; youpi!!!

et en plus circo du neubourg; saint ouen du tilleul; des ce1/ce2 (12/12)

trop trop trop cool, je suis hyper contente!!!

coucou,

juste une grosse pensée pour toi avant la rentrée.

J'espère que tout va bien pour toi et ta fille. Je te souhaite bon courage pour ton année marathon PE2 de ton côté.

Je suis moi en srf cycle 1 ¨S ) criel à l'école des clairières (toi, au moins, je sais que tu connais ce coin!)

gros bisou

à bientôt peu être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

La rentrée approchant à grand pas, j'ai téléphoné aujourd'hui à l'école ou je dois effectuer mon stage filé à Vernon. La personne qui m'a répondu m'a dit que la directrice ne serait présente qu'à la pré rentrée. Avez vous réussi à joindre quelq'un vous ? Du coup je suis dans le flou total pour cette pré rentrée et n'ai même pas l'heure à laquelle cela débute. La personne m'a même parlée de la réunion du mercredi mais je pense qu'elle a du se tromper car c'est bien le mardi logiquement.

Je vais tenter de la joindre par mail en espérant qu'elle ne le prenne pas mal afin d'essayer de rentrer en contact avec elle.

Bonnes fin de vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion de pré-rentrée la date et l'heure dépend de chaque école et il peut effectivement y avoir une réunion le mercredi car selon les textes avant les vacances de la toussaint il faut avoir fait un certains nombres d'heures de réunion et certaines écoles font la réunion de pré-rentrée sur 2 jours du coup.

Moi, personnellement, j'ai contacté l'école de mon stage filé dès que j'ai eu mon affectation. J'ai déjà rencontré le titulaire et il m'a prévenu que la réunion de pré-rentrée se fait à l'école lundi 31 août et mardi 1er septembre. Donc voila.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion de pré-rentrée la date et l'heure dépend de chaque école et il peut effectivement y avoir une réunion le mercredi car selon les textes avant les vacances de la toussaint il faut avoir fait un certains nombres d'heures de réunion et certaines écoles font la réunion de pré-rentrée sur 2 jours du coup.

Moi, personnellement, j'ai contacté l'école de mon stage filé dès que j'ai eu mon affectation. J'ai déjà rencontré le titulaire et il m'a prévenu que la réunion de pré-rentrée se fait à l'école lundi 31 août et mardi 1er septembre. Donc voila.

A++

N'ayant eu l'affectation que le 11 juillet, j'ai pensé que l'école était déjà fermée. Je regrette de ne pas avoir tenté ...

Mercredi est censé être la rentrée, non ? Ils ne peuvent donc pas faire de réunion me semble t il .

C'est pas très bien organisé tout ça car tu ne pourras pas assister à la réunion du lundi puisqu'on est censé être à l'Iufm.

Tant pis, je vais envoyer un mail en espérant qu'elle le lira et me répondra. J'ai pas d'autre choix.

Merci pour ta réponse rapide :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée pour les élèves c'est le jeudi et pas le mercredi donc il peut très bien y avoir une réunion le mercredi.

Je ne sais pas si lundi on est censé être à l'iufm car ca ne doit pas être la seule école à faire la pré-rentrée le lundi et le mardi. On verra bien mais de toute façon je pense que ce sera plus enrichissant d'aller à l'école d'affectation que de venir à l'iufm lundi.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...