Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et puis les devoirs écris ce sont aussi à cause des enfants qui restent à l'étude, c'est une dame qui la fait et s'ils n'ont pas de devoirs, elle leur donne du travail :mad: donc je préfère que se soit moi qui donne quelque chose à faire :idontno: et surtout adapté.

Lol je comprends ... Après le travail écrit je ne donne pas car je trouve qu'en CP ils ont déjà des journées assez chargées comme ça ... mais en plus ça donne de la correction supplémentaire, de la préparation en plus et j'avoue que je préfère passer ce temps là pour préparer des choses en différenciation etc qui seront faites en classe que pour des choses à la maison où je ne verrai même pas comment c'est fait (j'ai déjà vu des mères qui faisaient l'écriture à la place des gamins à la maison ...)

Je sais...j'ai même eu des parents qui le soir arrachaient le dessin de poésie commencé dans la journée pour le faire refaire et bien évidemment en dessiner les 3/4. Pffffffffff

Cette année je vais évaluer la récitation mais aussi le dessin (s'il est fait ou pas, aucune appréciation de qualité (beau/pas beau - hors de question, tous n'ont pas la fibre artistique) juste: dessin fait, le coloriage, et si l'élève a soigné son travail) c'est tout car certains me faisaient un truc à la va vite, bâclé, fait au dernier moment, grrrrrrrrrrr! Et si papa/ maman font à la place ce ne sera pas point vert!

Oui j'y ai pensé aussi ... mais dans le livret il n'y a pas de compétence là dessus ... Je ne pense pas rendre un bulletin par période mais juste le livret tous les trimestre ... en ajoutant bien sur les évaluations les compétences travaillées pour que ce soit clair pour les parents ...

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youliii

19

• Nävis

10

• adgelyna

7

• cri39

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour la poésie, je les faisaient tous passer en récitation, avec 3 critères :

- je connais mon texte

- je mets le ton

- j'ai illustré ma poésie

avec vert / orange/rouge à chaque fois, ca va vite et c'est assez clair (à coller dans le cahier à coté de la poésie avec la date).

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai enfin essayé de faire un emploi du temps pour cette année.

Pourriez-vous me dire s'il tient la route ? :unsure: Merci

J'ai compté 10 min de maths et 10 min de français dans l'accueil du matin, sauf pour le lundi où nous organisons les services avec un tableau à double entrée.

EDT 2011 cp.xlsx