Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

comme beaucoup de personnes je viens d'apprendre mon poste et j'aurai un CM 1 à la rentrée. Pour le français, j'aurai Outils pour le français, mais je n'ai pas de manuels en maths et en histoire géo et sciences. Pouvez-vous me conseiller car je ne sais pas quels manuels me procurer ?

Par avance merci

Delphine

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gawel

10

• delphine76

6

• Yaka...

4

• marcalista66

4

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu des CM1 cette année et j'avais à portée de mots pour le français et à portée de maths. Ils étaient très bien.

En histoire et en sciences, j'utilisais les ateliers hachette.

Bon courage.

Posté(e)

oui d'accord avec ma collègue je ne les ai pas eu cette année mais ils ont l'air bien car en plus tu as un fichier d'exercice en hist et géo. Moi j'avais Magellan génial aussi

Pour les maths moi je te dirai (si vous avez le budget) de prendre pour comprendr le smzths super bien avec le nouveau programme

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je pense que ça va bien m'aider dans mes recherches.

Delphine

Posté(e)

T1 en CM1 et future T2 toujours en CM1.

J'ai acheté toute une série de Pour comprendre les maths, car je le trouve très complet et pratique. Je le conseille vivement car si on le suit à la lettre, on ne peut rien oublier y compris les rappels de notion antérieures.

Bon courage pour cette première année !

Posté(e)
Bonjour,

comme beaucoup de personnes je viens d'apprendre mon poste et j'aurai un CM 1 à la rentrée. Pour le français, j'aurai Outils pour le français, mais je n'ai pas de manuels en maths et en histoire géo et sciences. Pouvez-vous me conseiller car je ne sais pas quels manuels me procurer ?

Par avance merci

Delphine

Bonjour,

Je suis dans la même situation, je vais faire ma première année en CM1. En ce qui concerne les manuels scolaires en général je me sers de plusieurs manuels.

Mais cette année, dans ma classe, j'aurai les manuels A portée de mots et A portée de math.

Cela serait bien de s'échanger des progressions ou programmations et même séquences... pour s'entraider.

A bientôt

Laura

Posté(e)

Coucou, pour moi aussi un cm1

Comme manuel:

- la balle aux mots

- maths outils

- magellan histoire géo

et des albums....

Voilà je suis en pleine réflexion sur l'organisation matériel (cahier du jour, classeur...) et je commence à regarder ce que je pourrai faire en littérature à la rentrée (texte décroché ou album direct?)

Je vais réfléchir aussi à mes premières journées (je ne peux pas trop prévoir d'emploi du tps précis vu que je n'ai pas les créneaux de sport)

Bonne journée

PS: En effet si qqn à des programmations à montrer je veux bien je ne me rend pas compte si celle de mes manuels est bonne....

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait un emploi du temps qui correspond aux heures du BO et en étant consciente qu'il faut intégrer les récréations.

Je n'ai pas non plus les créneaux de sport et mes intervenants mais cela donne une idée.

J'aimerai le mettre en ligne mais je n'y arrive pas. Quelqu'un sait comment publier un fichier??

Maintenant je planche sur les programmations.

Bonne vacances studieuse :blink:

Posté(e)
Coucou, pour moi aussi un cm1

Comme manuel:

- la balle aux mots

- maths outils

- magellan histoire géo

et des albums....

Voilà je suis en pleine réflexion sur l'organisation matériel (cahier du jour, classeur...) et je commence à regarder ce que je pourrai faire en littérature à la rentrée (texte décroché ou album direct?)

Je vais réfléchir aussi à mes premières journées (je ne peux pas trop prévoir d'emploi du tps précis vu que je n'ai pas les créneaux de sport)

Bonne journée

PS: En effet si qqn à des programmations à montrer je veux bien je ne me rend pas compte si celle de mes manuels est bonne....

On est presque voisins lol, je suis dans le 95 sud à 15 min de bois colombes en train ... bref moi aussi un CM1 en T1

En maths , nouveau maths outils et quadrillage

En français, à portée de mots

Je vais plancher sur mes programmations et les mettrai en ligne

Pour la littérature j'envisage d'étudier Fantastique Maitre Renard

Sinon pour le reste c'est encore bien flou !

Posté(e)

J'ai un CE2-CM1

Pour les CM1, j'ai A portée de mots, A portée de maths. J'ai aussi quelques exemplaires de Parcours.

Sinon en histoire, on va prendre le manuel de Magnard pour le cycle 3.

Et en sciences, on a 64 enquêtes pour comprendre le monde de Magnard :)

Posté(e)

merci pour toutes vos réponses, pas de problème pour moi en ce qui concerne le fait de voir ensemble pour les progressions, j'ai récupéré celles de ma collègue de CM 1 donc je les tape et les poste.

bon courage et profiter quand de ces vacances pour vous reposer

Delphine

Posté(e)

J'ai trouvé comment mettre un fichier sur le forum. Donc voici mon emploi du temps et plus tard mes programmations.