Aller au contenu

Hop in niveau 1 ou 2 ?


Xlaure

Messages recommandés

Bonjour,

l'année prochaine je ferais anglais dans 2 classes : la mienne (CM2) et celle de CM1.

J'aimerais utiliser la méthode hop in, seulement je ne sais pas quel niveau utiliser.

J'ai lu à plusieurs endroits que le niveau 2 était difficile, mais si j'utilise le niveau 1 pour les CM2, cela va-t-il suffire niveau contenu ? est-ce que ça ne va pas être trop facile ?

Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà testé ?

Je ne sais donc pas s'il faut mieux que j'utilise le niveau 1 pour les CM1 et les CM2, ou bien le niveau 2 pour les 2 classes ?

Ou sinon le niveau 1 pour les CM1 et le 2 pour les CM2 ?

Sinon pensez-vous que les posters sont indispensables pour mener à bien les séquences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour,

l'année prochaine je ferais anglais dans 2 classes : la mienne (CM2) et celle de CM1.

J'aimerais utiliser la méthode hop in, seulement je ne sais pas quel niveau utiliser.

J'ai lu à plusieurs endroits que le niveau 2 était difficile, mais si j'utilise le niveau 1 pour les CM2, cela va-t-il suffire niveau contenu ? est-ce que ça ne va pas être trop facile ?

Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà testé ?

Je ne sais donc pas s'il faut mieux que j'utilise le niveau 1 pour les CM1 et les CM2, ou bien le niveau 2 pour les 2 classes ?

Ou sinon le niveau 1 pour les CM1 et le 2 pour les CM2 ?

Sinon pensez-vous que les posters sont indispensables pour mener à bien les séquences ?

L'an passé j'ai utilisé Hop In niveau 2 avec mes CM2, mais à la réflexion, je trouve ce manuel trop difficile. Il faut que les élèves aient travaillé sur le niveau 1 avant, car beaucoup de choses sont reprises. Ce que j'ai fait, c'est que je me suis servie de leur séquences pour remonter mes propres séances. J'ai utilisé certains documents qu'ils proposaient.

Maintenant, pour les CM1, c'est clair qu'il faut le niveau 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai zil sur un remplacement cm1 et la titualire utilise le hop in niveau 2 pour les cm1; je trouve le manuel difficile; je ne sais même pas comment aborder ça.

Si on pouvait s'échanger nos idées, ce serai bien; je dois aborder le nom, la nationalité et les sentiments d'après la progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Etant donné que mes CM2 faisaient anglais et allemand l'année dernière, je pense que je vais suivre le niveau 1 pour les 2 classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déjà commencé à travailler sur Hop in? Je ne sais pas trop comment commencer.

Pour travailler sur "what is your name?", j'ai vu dans une classe un jeu de passe avec une balle en mousse; le maitre commence à dire "hello everybody; my name is....; and you, what's your name?"; il se dirige evrs un élève à qui il donne la balle et celui doit répondre "my name is...." et se diriger vers un autre élève en lui demandant "and you, what is your name?"...ainsi de suite.

Les structures utilisées sont: my name is ...., I am puis I'm.

As tu d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout accroché sur ce manuel, je vais m'en servir uniquement pour les supports quand ma progression reprendra des points du manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus mais la titulaire utilise ce manuel; avez vous des exemples d'activités, de séance sur what is your name, what is your nationality?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'avais pas trop accroché. Jusque là je faisais l'anglais en grappillant des trucs à droite à gauche, ça me plaisait bien et les élèves apprenaient correctement. J'me débrouillais quoi. Mais tout en admettant que ça manquait un peu de structure (mon gros défaut !).

Jusqu'à ce que j'assiste à une animation pédagogique de l'auteur (Brikke). En fait, son manuel est une réserve de plein de choses où il faut seulement prendre ce qui nous plaît et correspond aux élèves. Impossible de faire tout pour chaque leçon. C'est à chacun d'adapter.

Par contre, pour ce qui est des niveaux, ayant testé, il faut absolument que les élèves qui passent au niveau 2 aient fait le niveau 1 avant. Car ça reprend des compétences (du vocabulaires, des syntaxes etc) du niveau 1 à chaque fois. Par exemple dans le niveau 1 les élèves vont apprendre à dire le matériel scolaire (crayon, trousse, cahier ...) et pour le niveau 2 ils vont apprendre à dire les disciplines à chaque fois en précisant de quels outils ils ont besoin (j'ai besoin d'une règle et d'un crayon de papier : ce sont les mathématiques).

Bref. Cette année j'ai piqué les manuels à une amie et je vais tester sur l'année complète pour tout le cycle 3. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Est ce que quelqu'un a testé la photocopie du cahier d'activités ? Il y a beaucoup de couleurs, j'ai peur que ce soit sombre... :sad:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Est ce que quelqu'un a testé la photocopie du cahier d'activités ? Il y a beaucoup de couleurs, j'ai peur que ce soit sombre... :sad:

Merci !

J'ai également hop in niveau 1 et je compte l'utiliser avec les cm1-cm2. L'ayant déja utilisé je le trouve pas mal et plutôt complet même pour des cm2.Au niveau des photocopies en éclaircissant le rendu est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse delafosse :wink:

Moi mon souci c'est que les cm ont fait de l'anglais l'année dernière avec une prof de collège donc le niveau doit être assez haut :blink: Et par contre les CE2 tout frais sortis du CE1 n'en n'ont pratiquement pas fait :cry:

Même si je prends les deux niveaux de hop in, je ne vois pas comment c'est gérable pratiquement durant la séance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec delafosse. j'ai utilisé la methode hop in avec des cm1 cm2 et je l'ai trouvé assez complete . pour ton autre question il est quand meme preferable d'avoir les poster pour tes séance car elles sont tres utiles et il y a bcp de référence avec les chansons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...