Aller au contenu

Hop in niveau 1 ou 2 ?


Xlaure

Messages recommandés

je suis tout a fait d'accord avec delafosse. j'ai utilisé la methode hop in avec des cm1 cm2 et je l'ai trouvé assez complete . pour ton autre question il est quand meme preferable d'avoir les poster pour tes séance car elles sont tres utiles et il y a bcp de référence avec les chansons

Bonjour,

J'ai moi-même découvert cette méthode en fin d'année dernière alors je l'ai très peu utilisé en classe. Je l'ai donc prêtée à une amie qui a des ce2 cette annee mais je n'ai pas les posters. Le plus difficile apparemment c'est de faire sans celui de la lecon 1 : GET Ready. Serait-il possible que quelqu'un le scan ou le copie svp?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon autre collègue habilitée on tente cette méthode pour la 1ère fois, après 2 ans de Jumper et 1 an encore avant de Pop Corn.

Nous ne connaissions pas du tout et n'avions aucun écho dessus, mais la présentation dans le catalogue nous a plu et nous avons donc commandé les guides pédas Hop in niveaux 1 et 2 + autant de fichiers pour nos 2 ce2, 1 ce/cm1, 1 cm1 et 2 cm2.

Après plusieurs séances je peux effectivement dire que le niveau 1 est largement suffisant pour des ce2 et des cm1 et que je dois aussi l'utiliser avec les cm2 car le niveau 2 est trop difficile pour eux, mais je précise que le niveau général de l'école est faible et que ça se confirme en anglais. Et effectivement le niveau 2 est accessible si les élèves ont suivi le niveau 1 avant.

Du coup tant pis, on met le niveau 2 de côté et on s'en servira l'année prochaine...

Pour ce qui est du poster de la séance Get ready il est malheureusement à l'école et je suis en vacances pour deux semaines, sans compter qu'il est assez grand et donc difficile à scanner.

En tout cas, si ma collègue (qui a fait moins de séances que moi) trouve cette méthode un peu compliquée, moi pour le moment elle me plait bien (je prépare bien mes séances avant, et je bidouille aussi un peu à ma sauce par moment dans le sens où je ne suis pas tout à la lettre) et les élèves accrochent, c'est l'essentiel.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

j'utilise le niveau 1 depuis l'année dernière (qui s'appelle d'ailleurs CE2 sur mon édition) avec les CE2 : je construis des séances très "light" par rapport au contenu du livre : environ un tiers à la moitié de ce qui est proposé. Les supports sont intéressants.

Cette année pour les CM1 qui ont fait le niveau 1 l'année dernière, je navigue entre ce que je n'ai pas fait sur le niveau 1 l'année dernière et je commence des séquences du niveau 2. J'ai effectivement l'impression qu'il restera matière pour des CM2 l'année prochaine, qui eux pourraient peut être plus lire/dire/écrire autour d'albums avec des compléments de niveau 2 ?

Je trouve cependant difficile avec ces "grosses" méthodes de s'assurer de la cohérence avec les programmes ... J'ai le sentiment qu'elles vont beaucoup plus loin mais n'en suis pas sûr et pas le temps d'approfondir le sujet pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...