Aller au contenu

suppléances


sanju

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

je suis également intéressée par la réponse.

Les "on dit" c'est qu'actuellement la licence suffit, à terme il faudra le niveau master 2 dans qques années selon les diocèses.

A mon avis, s'ils en trouvent personne avec le master 2, ils seront bien contents d'avoir des remplaçants qui n'ont "que" la licence, mais peut etre que le diplôme permettra de départager entre deux candidatures..

Tout est encore tellement incertain..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux réunions auxquelles j'ai assisté pour l' Alsace Lorraine il faudra un master 2 pour la rentrée 2010 pour faire des suppléances: ils conseillent donc de faire un master (à ceux qui n'ont qu'une licence). J'arrête donc les suppléances et rentre au CFP de METZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffffffff! je trouve ça honteux!!

un master 2 pour faire des remplacements??!! pfff! et payer le smic???

parce que bon, même si on ne fait pas ça pour le salaire, faut pas non plus abusé!!

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quid des remplaçants déjà sur le terrain,et n'étant titulaire "que" de la licence?Vont-ils les virer purement et simplement???Et il y a une chose que je ne comprends pas:quelle sera la différence entre les sortants du M2 remplaçants et les sortants du M2 titulaires(à part le salaire bien sûr)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me surprenez car il y a peu de temps, on disait qu'un M1 suffirait pour les suppléances....Le nouveau concours sera en 1ère année de M1 en plus...Comment faire une 2ème année si on n'a pas le concours?

Comme ils sont tous en vacances, on ne peut que se poser des questions...

Bonnes vacances à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon,moi j'ai compris que le concours(on parle bien du CRPE,pas du concours d'entrée?) se ferait dans le courant de la deuxième année de master(puisque le ministre veut un recrutement à Bac+5,ça me semble logique)!Je crois qu'on est tous un peu perdus avec cette réforme,on devrait attendre que les choses s'éclaircissent et que des textes officiels soient publiés.Quoi qu'il en soit,je me demande toujours si les suppléants actuellement en poste mais n'ayant que la licence vont pouvoir continuer les remplacements?Si quelqu'un sait me répondre,ce serait sympa :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Oui pour l'année 2009/2010 les étudiants ayant la licence (comme moi) peuvent toujours être suppléants : j'ai eu cette info par la ddec de soissons quand je me suis inscrite ! J'ai renvoyé mon dossier et je pense rappelé mi août pour essayer d'avoir un poste à la rentrée !

Foncez pour cette année, avec la licence c'est encore bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Patsie62,mais sais-tu jusqu'à quand il sera possible de faire des suppléances avec seulement la licence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...