Aller au contenu

suppléances


sanju

Messages recommandés

S'il faut un M2 pour les suppléances, cela veut dire que ceux qui sont en PE1 assimilé au M1 cette année, s'ils échouent devront continuer en M2? Mais est-ce que le M2 sera prêt?

Je trouve ça hallucinant !!

Le concours serait en M2? Mais ils ne nous prépareront pas pendant le M1 plus une partie du M2 au concours quand même? Et quand nous prépareront-ils à la classe?

Beaucoup de questions qui me font flipper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à être préparé au concours en 1 an et demi(j'avais cru comprendre que le concours aurait lieu vers février en M2),c'est même beaucoup mieux vu tout ce qu'il y a à voir et savoir!J'ai cru comprendre aussi qu'il n'y aurait plus de préparation à la classe,du moins pas sous la forme actuelle,on serait plutôt directement envoyé sur le terrain,avec des tuteurs.D'où l'intérêt de supprimer la PE2,ils ne nous payeraient plus à faire "seulement" 6h/semaine.

Enfin je suis comme toi (et comme nous tous),je suis perdue avec ces réformes,et je pense que le mieux est d'attendre la parution des textes officiels :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le M2 ressemblerai plus ou moins à la PE2 avec des stages en pseudo responsabilité etc....

Mais pour être vraiment objective, ceux et celles qui auront un cursus fac classique se retrouveront confrontés à une classe sans y avoir été réellement préparés!

Et donc sans être sûr d'être fait pour ce métier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai une question qui me vient en vous lisant, faut-il de nouveau s'inscrire auprès de la DDEC pour refaire des suppléances sachant que j'ai obtenu mon pré-accord pour deux ans l'année dernière? Merci de vos réponses.

Breizhgwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai une question qui me vient en vous lisant, faut-il de nouveau s'inscrire auprès de la DDEC pour refaire des suppléances sachant que j'ai obtenu mon pré-accord pour deux ans l'année dernière? Merci de vos réponses.

Breizhgwen

cela dépend des ddec il faudrait que tu les appelle pour connaître les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en saone et loire, la DDEC envoie avant chaque été un courrier demandant si nous sommes toujours d'accord pour effectuer des suppléances et si nous avons des voeux sur une éventuelle suppléance. (tout en sachant que les voeux ne sont pas toujours acceptés). Mais je pense qu'il est bon de se faire connaître et "re"connaître cet été si tu veux une suppléance pour l'année.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...