Lice Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour, Voilà tout est dans le titre, j'aimerais avoir un exemple, une idée de l'emploi du temps d'un PE1 de l'IUFM de Lille ... je sais que le site déménage à Villeneuve d'Ascq, mais c'est juste pour avoir une idée. Merci
les3ptitsbouts Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 bonjour tu as plus de chance d'avoir des réponses dans la partie IUFM du forum. bon courage
lina59 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 J'étais à l'IUFM de Lille cette année, la base de mon emploi du temps était le suivant: Lundi 9h-12h CM EOE1 (10 dans l'année je crois) 13h30-15h30 EPS Mardi 9h-12h EOE1 13h30-17h30 H/G (6 cours répartis pendant l'année) Mercredi 8h-12h Sciences (Majeure) 13h30- 16h30 EOE1 Jeudi 9h-12 h Français 13h30-16h30 EOE2 Vendredi 8h-10h Anglais 13h30 - 17h30 Maths Je dis que c'est la base de l'emploi du temps car nous n'avions pas toujours tous les cours dans la semaine. Je m'explique: de septembre à décembre pour l'EOE1 on avait 3 cours par semaine puis, comme le prof faisait cours à plusieurs groupes, d'autres groupes avaient cours mais on avait uniquement le CM dans la semaine. En clair, on avait un emploi du temps pour la semaine et un pour l'année qui nous indiquait quels cours on avait dans telle semaine. Je pense que c'est mieux dit comme ça ....
Lice Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Posté(e) 6 juillet 2009 Merci beaucoup ! donc je constate qu'il y a des blocs de 4 h ... genre 4 h de maths ça doit être lourd quand-même ... enfin on verra ...
lina59 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Oui 4h de maths c'est assez lourd ... enfin si on aime pas les maths! Personnellement ce sont plutôt les 3h de français qui m'ont parues longues, après tout dépend de tes préférences. Mais bien sur il y a des pauses, on ne fait pas 4h de maths non stop! Difficile de dire si c'est bien ou pas tout dépend des profs que tu as! J'ai plutôt été satisfaite de cette année, , j'ai été déçue en français et histoire géo mais encore une fois ce n'était que deux profs je ne les connais pas tous... Ce qui m'a déplu à l'iufm de Lille c'est l'organisation au niveau administratif qui est très ... euh ... médiocre on dira! Bon après l'iufm avait changé de site (on était dans un ancien collège cette année) mais ce n'est peut être pas une raison pour qu'on change d'emploi du temps annuel euh 8, 10 fois dans l'année! Je n'exagère pas j'aurais du garder les feuilles pour pouvoir compter! De toute façon, ce qui est certain c'est qu'on ne peut pas se contenter des cours de l'iufm pour réussir le concours (et heureusement qu'il ne s'agit pas que de bachotage!) Bon courage a toi pour l'année prochaine, on se retrouvera peut-être sur le site de villeneuve d'ascq si je peux doubler ma pe1 là-bas!
Lice Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Posté(e) 7 juillet 2009 Oui 4h de maths c'est assez lourd ... enfin si on aime pas les maths!Personnellement ce sont plutôt les 3h de français qui m'ont parues longues, après tout dépend de tes préférences. Mais bien sur il y a des pauses, on ne fait pas 4h de maths non stop! Difficile de dire si c'est bien ou pas tout dépend des profs que tu as! J'ai plutôt été satisfaite de cette année, , j'ai été déçue en français et histoire géo mais encore une fois ce n'était que deux profs je ne les connais pas tous... Ce qui m'a déplu à l'iufm de Lille c'est l'organisation au niveau administratif qui est très ... euh ... médiocre on dira! Bon après l'iufm avait changé de site (on était dans un ancien collège cette année) mais ce n'est peut être pas une raison pour qu'on change d'emploi du temps annuel euh 8, 10 fois dans l'année! Je n'exagère pas j'aurais du garder les feuilles pour pouvoir compter! De toute façon, ce qui est certain c'est qu'on ne peut pas se contenter des cours de l'iufm pour réussir le concours (et heureusement qu'il ne s'agit pas que de bachotage!) Bon courage a toi pour l'année prochaine, on se retrouvera peut-être sur le site de villeneuve d'ascq si je peux doubler ma pe1 là-bas! Merci d'avoir pris du temps pour me raconter ça ... oui, je me doute qu'il y a des pauses quand ce sont des blocs ... Moi je ne sais toujours pas quoi faire ... iufm ou pas ? ça me saoule car je vais peut-être avoir un poste genre avs ... alors que faire ? J'ai bien envie de prendre le Cned et de bosser chez moi l'après-midi (c'est un 20h) mais si jamais je n'ai pas le poste ? Quel calvaire ...
Messages recommandés