Aller au contenu

Agen redoublants


pomade

Messages recommandés

Salut à tous j'aurais aimé savoir comment se passait le redoublement en PE1 sur Agen ?

Combien d 'heures de cours? Si les cours étaient plus approfondis? Et pour ceux qui travaillaient, les stages d'observation sont ils obligatoires car difficile de se libérer 2*15jours quand on est salarié!?

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angelique47600

    10

  • sweet_kaia03

    7

  • Aquitanaise33

    2

  • del-7-09-10

    2

Salut pomade !!!

J'ai appelé le secrétariat d'Agen ce matin car moi aussi je redouble ma pe1 et je voudrais également trouver un poste d'AE. Elle m'a répondu qu'ils ne connaissaient pas encore les jours exacts, mais qu'à priori il y en aurait 2, comme cette année, mais cela va dépendre des profs car ils viennent pour la plupart de Bordeaux, et doivent donc aménager leurs horaires en fonction de leurs cours sur Bordeaux.

Elle m'a aussi dit, qu'elle demanderait à la directrice et qu'il fallait régulièrement aller sur le bureau virtuel pour se tenir informé.

ça ne t'avance surement pas à grand chose, mais c'est tout ce que je sais

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu qu'effectivement c'était 2 jours : mardi et mercredi... tout ca est sur le bv ! profitons en avant qu'on nous coupe la connexion :lol:

moi je me tate à redoubler.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais à Pau en PE1 mais sur le BV, pas d'information.

Peux-tu nous faire transférer les messages, ça serait sympa ! Merci d'avance.

Bon long week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que l'on a sur le BV pour Agen :

REDOUBLEMENT RENTREE 2009/2010 :

Jours de cours des redoublants : mardi et mercredi

*Information pour les redoublants ou triplans de l'année 2009-2010

Suite aux dernières informations reçues, l'IUFM d'Aquitaine pourra donner une attestation sur 60 ECTS (équivalent M1) aux PE1 de l'année 2009- 2010 (en fonction des notes).

Vous n'avez donc pas l'obligation de vous inscrire dans un master disciplinaire pour vous présenter au concours.

REDOUBLEMENT POUR LES ETUDIANTS INSCRITS EN PREPARATION PE EN 2008/2009 INSCRIPTION SUR LE SITE INTERNET http://iufm.u-bordeaux4.fr DU VENDREDI 3 JUILLET AU MARDI 25 AOUT 2009 (L'APPLICATION NE SERA PAS ACCESSIBLE PENDANT LA FERMETURE DE L'IUFM DU 18/07 AU 19/08)

Les étudiants déjà redoublants cette année ainsi que les étudiants relevant de l'ARPE sont autorisés à demander un redoublement par la procédure mise en place sur le site de l'IUFM à l'adresse suivante : http://iufm.u-bordeaux4.fr : Rubrique Formation (carré orange)/ redoublement (en bas à gauche)

Si vous rencontrez des problèmes pour aller sur la page de pré-inscription cela vient de votre navigateur internet. Nous vous conseillons d'utiliser le navigateur firefox (téléchargeable gratuitement sur internet).

L'envoie des notes du concours demandé lors de votre pré-inscription est à adresser :

IUFM d'Aquitaine - service de la scolarité

160 avenue de Verdun

BP90152

33705 Mérignac.

RESULTAT REDOUBLEMENT DU 3 AU 6 SEPTEMBRE

Rentrée des PE1 Redoublants : 14 septembre 2009 à 9h00 pour une réunion et remise du dossier

Inscriptions :

Début des inscriptions le 14 septembre de 14h à 16h15 (sur RDV au moment de la préinscription via internet) et le 15 septembre de 9h à 11h15

Vous munir de :

- 2 photos d'identités,

- un chèque pour payer les frais d'inscription et la sécu,

- document du CROUS si boursier + RIB,

- contrat de travail avec le nombre d'heures,

- fiche de renseignement complétée (fournie dans le dossier de rentrée)

Pour moi, ça va être la 2ème fois que je redouble donc un peu démoralisée! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis une futur PE2 Agen, juste un message pour dire que je quitte un emploi qui est donc à pourvoir sur Agen : c'est un emploi dans une entreprise de soutien scolaire pour donner des cours de maths du collège au lycée et éventuellement primaire. Me contacter par Mp si vous êtes interessé(e) pour plus de renseignement et je vous donnerai les coordonnées de l'employeur ( très sympa ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que l'on a sur le BV pour Agen :

REDOUBLEMENT RENTREE 2009/2010 :

Jours de cours des redoublants : mardi et mercredi

*Information pour les redoublants ou triplans de l'année 2009-2010

Suite aux dernières informations reçues, l'IUFM d'Aquitaine pourra donner une attestation sur 60 ECTS (équivalent M1) aux PE1 de l'année 2009- 2010 (en fonction des notes).

Vous n'avez donc pas l'obligation de vous inscrire dans un master disciplinaire pour vous présenter au concours.

REDOUBLEMENT POUR LES ETUDIANTS INSCRITS EN PREPARATION PE EN 2008/2009 INSCRIPTION SUR LE SITE INTERNET http://iufm.u-bordeaux4.fr DU VENDREDI 3 JUILLET AU MARDI 25 AOUT 2009 (L'APPLICATION NE SERA PAS ACCESSIBLE PENDANT LA FERMETURE DE L'IUFM DU 18/07 AU 19/08)

Les étudiants déjà redoublants cette année ainsi que les étudiants relevant de l'ARPE sont autorisés à demander un redoublement par la procédure mise en place sur le site de l'IUFM à l'adresse suivante : http://iufm.u-bordeaux4.fr : Rubrique Formation (carré orange)/ redoublement (en bas à gauche)

Si vous rencontrez des problèmes pour aller sur la page de pré-inscription cela vient de votre navigateur internet. Nous vous conseillons d'utiliser le navigateur firefox (téléchargeable gratuitement sur internet).

L'envoie des notes du concours demandé lors de votre pré-inscription est à adresser :

IUFM d'Aquitaine - service de la scolarité

160 avenue de Verdun

BP90152

33705 Mérignac.

RESULTAT REDOUBLEMENT DU 3 AU 6 SEPTEMBRE

Rentrée des PE1 Redoublants : 14 septembre 2009 à 9h00 pour une réunion et remise du dossier

Inscriptions :

Début des inscriptions le 14 septembre de 14h à 16h15 (sur RDV au moment de la préinscription via internet) et le 15 septembre de 9h à 11h15

Vous munir de :

- 2 photos d'identités,

- un chèque pour payer les frais d'inscription et la sécu,

- document du CROUS si boursier + RIB,

- contrat de travail avec le nombre d'heures,

- fiche de renseignement complétée (fournie dans le dossier de rentrée)

Pour moi, ça va être la 2ème fois que je redouble donc un peu démoralisée! :sad:

Merci pour les renseignements. Je viens d'envoyer mes notes à Bordeaux.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Future PE2 probablement sur Périgueux (j'étais PE1 en ARPE à Agen et LC recrutée en nov. 2008 en Dordogne...), je suis à la recherche d'une personne pouvant s'occuper de mon enfant scolarisé sur Agen après l'école voire le mercredi (je peux m'adapter selon les emplois du temps respectifs). Je pensais que cette proposition pourrait intéresser un(e) PE1 redoublant(e) ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Angélique, tu restes sur Agen encore cette année ???

On sera peut-être ensemble, car je vais sûrement accepter le redoublement à Agen aussi ! Ce sera donc les mêmes jours que l'année dernière ? Mardi et mercredi ?

A bientôt alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angélique, tu restes sur Agen encore cette année ???

On sera peut-être ensemble, car je vais sûrement accepter le redoublement à Agen aussi ! Ce sera donc les mêmes jours que l'année dernière ? Mardi et mercredi ?

A bientôt alors ;)

Et oui je reste sur Agen mais pour tout avouer pas trop motivée pour l'IUFM mais je travaille à temps plein à côté. En effet, on garde les mêmes jours pour les cours.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

courage angelique47600, ça va marcher cette année !!!! je suis de tout coeur avec les pe1 redoublants d'agen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage angelique47600, ça va marcher cette année !!!! je suis de tout coeur avec les pe1 redoublants d'agen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Flora. J'espère que pour toi tout se passe bien dans l'académie de Toulouse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...