Aller au contenu

Quels livres dans une bibliothèque ps ?


pticuicui

Messages recommandés

J'arrive dans une classe où il y avait des gs et cette année ce sera des ps, dans la bibliothèque à part quelques imagir d'animaux il n'y a rien pour des ps. Du coup je voudrais acheter des livres pour la rentrée mais je ne sais pas lesquels, je pensais à roule galette, de toute les couleurs, boucle d'or, le petit chaperon rouge, 3 souris peintres, quelques spot ou tchoupi pour la rentrée... des suggestions d'ndispensable en ps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris uun ABCdaires, des imagiers cartonée et des papoums et popi dans une brocante.

j'arrive sur une ouverture de classe PS-MS vide !

donc des idées seront également les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une BCD dans votre école ? ou au moins une bibliothèque municipale qui pourrait vous prêter ??

Je ne mets dans la biblio de ma classe, que 6/8 livres à la fois ... sur le thème de ce qu'on est en train de faire ou la saison ... ou les livres que j'ai lu pour le plaisir ... mais je change souvent ...

En début d'année, je mets des cartonnés sur les animaux familiers ... cela permet d'apprendre à en prendre soin ! et de repérer les petits déchireurs :wink:

Et je les achète sur les vides greniers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de BCD dans l'école ! et bibliothèque je ne connais aps la ville encore donc je verrai à al rentrée.

j'ai déjà une quinzaine / vingtaine de livres donc je pense que je vais attendre la rentrée et faire comme toi en mettre peu à dispo et changer souvent !

merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collection des POB, Tchoupi... pour le début d'année.

Album sympa pour monter un cycle de compréhension : bébés chouettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste de l'année dernière (pas exhaustive)

- Les petits "imageries des bébés" (en pâte à modeler),

- l'imagier de Moustilou -photos par thème

- Petit Poisson Blanc, de guido van genechten

- Elmer,

- Petit BLeu et Petit Jaune,

- J'ai oublié de te dire je t'aime,

- la souris Mandarine,

- les Alex Sanders (pourquoi, de toutes les couleurs),

- les contes style petit chaperon rouge, 3 petits cochons

- roule Galette, petite poule rousse,

- les albums-randonnées (bon appétit monsieur lapin, la grosse faim de p'tit bonhomme, plutôt fin d'année)

- quelques uns qui font peur : nuit noire (cette année à l'école des loisirs), une histoire sombre, très sombre...

- Ponti : l'album d'adèle

- quelques cartonnés "tactiles" (où est mon camion, etc...)

- un pop-up que j'aime bien : la coccinelle qui ne voulait pas voler

- les albums d'Eric Carle : la chenille qui fait des trous, etc....

- un gros coup de coeur, peut être quand même MS : la chasse à l'ours

Je n'aime pas petit ours brun ni t'choupi! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce sujet avec beaucoup d'intérêt ; je serai T1 en PS MS et il s'agit d'une ouverture de classe de l'an passé. Beaucoup d'argent a été investis, il en restait peu pour les livres. Il y a donc eu un appel à la générosité des parents pour les livres, ma bibliothèque est rempli de Disney, Babar et petit ours brun mais pas beaucoup plus...

Autant j'ai eu des MS en stage filé et j'avais une lecture par lundi mais alors pour des PS :blink: je n'ai pas encore de culture littéraire très riche !!

Y a t il des collections que vous jugez incontournables, des ABCdaires à la portée des petits, des auteurs qui font des albums à toucher, des albums tout simples pour démarrer l'année (pas forcement sur le thème de la rentrée)...

Merci à ceux qui ont des pistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...