Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis admise et j'ai demandé Valenciennes comme 1er voeu IUFM. J'ai 2 enfants et je voudrais m'arranger pour l'école et la nourrice.

Quelqu'un peut il me communiquer un emploi du temps type d'une année de PE2?

Et je suis preneuse sur des infos sur cette année de PE2....

Merci d'avance. BOnnes vacances à tous!

Posté(e)
Bonjour, je suis admise et j'ai demandé Valenciennes comme 1er voeu IUFM. J'ai 2 enfants et je voudrais m'arranger pour l'école et la nourrice.

bonjour,

je suis dans le même cas que toi mais es-tu bien classée? car à Valenciennes , il semble qu'il n'y a que 40 places . Peut-être qu'il est préférable que tu attendes le 13 pour savoir dans quel IUFM tu seras admise...

bonne journée. :wink:

Posté(e)

bonjour,

je suis dans le même cas que toi mais es-tu bien classée? car à Valenciennes , il semble qu'il n'y a que 40 places . Peut-être qu'il est préférable que tu attendes le 13 pour savoir dans quel IUFM tu seras admise...

bonne journée. :wink:

je suis 204ème... et je me dis que 40 mamans qyui demande Valenciennes , c'est beaucoup donc j'espère l'obtenir.... mais on verra sinon c'est pas grave Villeneuve ou Douai feront très bien l'affaire pour une année!

Posté(e)

franchement , je ne suis pas certaine qu'on soit réellement prioritaire. Si j'ai bien compris c'est une histoire de points cumulés ... je te souhaite évidemment d'avoir Valenciennes, je l'ai également demandé mais je suis moins bien classée :wink: ...

je dois m'organiser avec la nounou et l'école mais je t'avoue que peu importe où je vais être :D , je suis trop contente d'avoir obtenu ce fichu concours :wink:

Posté(e)

j'étais cette année pe2 à valenciennes, je ne peux pas te donner un emploi du temps type puisque ça changeait toutes les semaines, mais en général c'était cours tous les jours (8h30-12h30 ou 9h30-12h30 et 13h30-16h30 ou 13h30-17h30). seul l'après-midi précédent le stage filé était libre (j'étais en stage filé le mardi, je n'avais pas en cours le lundi après-midi). il est arrivé qu'on est cours le samedi matin. on avait des semaines assez chargées.

bon courage pour ta pe2.

Posté(e)

Je me posais la même question! J'ai aussi demandé Valenciennes! et je voulais savoir pour pouvoir m'organiser avec le péri scolaire pour ma fille! Visiblement, il faudra qu'elle y aille avant et aprés l'école! Plus 30min de route pour moi!

Bon ba friandise et ouka, peut etre nous verrons nous!!!! :D

Posté(e)

oui merci pour vos réponses!

en attendant comment ça va se passer le 13 juillet pour connaitre l'iufm? il y aura des listes sur le site? à quelle heure?