Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord dsl a tous ceux qui n'ont pas eu leur concours... On se soutien comme on peut..

J'ai des questions par rapport au redoublement.

Apparemment les admissibles s'inscrivent via le net a partir du 8 et seront affectés à leur iufm de leur premiere PE1 (cu sur le site de l'iufm).

Mais pour les non admissibles savez vous si ils peuvent être placés n'importe où?

Si des doublants pourraient nous dire comment ca se passe ca serait gentil, parce que c'est un peu flou..

Sinon ce post sert aussi à se soutenir et à parler de nos choix pour l'an prochain ; )

Posté(e)

moi aussi j'ai vu ça sur le site, moi qui voulait changer de site c'est mort mais bon c'est comme ça! C'est vrai que rien n'est précisé pour les non admissibles, peut être seront ils pris en fonction des places restantes??

Posté(e)

L'année dernière, il y avait des places réservées pour les non admissibles dans les IUFM. L'inscription avait lieu après les nouveaux PE1.

Pour cette année, ça ne devrait pas changer !!!

Posté(e)

oui, bonne question :wink: . Etant moi meme non admissible, je me demande comment cela va se passer... les admissibles sont apparemment convoqués le 25 juillet pour faire le choix de leur iufm, alors que pour nous (les non admissibles), le 25 il faudra se connecter pour savoir si on peut ou non redoubler, et seulement apres on sera convoqué pour le choix d'affectation...

j'aimerais vraiment etre a gravelines si je peux redoubler... est-ce que quelqu'un saurait si un non admissible a tout de meme ses chances a gravelines (qui est un petit site)? comment organisent-ils leur séléction pour les redoublants?

pour finir, les nouveaux pe1 seront convoqués a partir de quand pour choisir leur iufm?

merci et bisous à tous!

calimeroo: je viens de voir ta réponse, sais-tu sur quels criteres ils choisissent les non admissibles? parce je crois qu'on est pas mal a vouloir redoubler et étant non admissibles...merci!

Posté(e)
oui, bonne question :wink: . Etant moi meme non admissible, je me demande comment cela va se passer... les admissibles sont apparemment convoqués le 25 juillet pour faire le choix de leur iufm, alors que pour nous (les non admissibles), le 25 il faudra se connecter pour savoir si on peut ou non redoubler, et seulement apres on sera convoqué pour le choix d'affectation...

j'aimerais vraiment etre a gravelines si je peux redoubler... est-ce que quelqu'un saurait si un non admissible a tout de meme ses chances a gravelines (qui est un petit site)? comment organisent-ils leur séléction pour les redoublants?

pour finir, les nouveaux pe1 seront convoqués a partir de quand pour choisir leur iufm?

merci et bisous à tous!

calimeroo: je viens de voir ta réponse, sais-tu sur quels criteres ils choisissent les non admissibles? parce je crois qu'on est pas mal a vouloir redoubler et étant non admissibles...merci!

J'ai une copine qui a redoublé et elle m'a dit qu'il regardait :

- absences non justifiées pendant l'année 2008-2009

- note des concours blancs + colles et du concours ( cette année : peut-être rapport de stage s'il est corrigé !!!! )

Peut être que cette année ce sera différent, je ne sais pas !!!

Posté(e)

ok, merci pour les infos! par contre j'ai pas rendu de rapport de stage, j'espere que ca ne sera pas trop décisif... bon, ba maintenant il n'y a plus qu'a attendre une fois de plus...(ca va encore etre un été serein je le sens...! :sad: )

Posté(e)
ok, merci pour les infos! par contre j'ai pas rendu de rapport de stage, j'espere que ca ne sera pas trop décisif... bon, ba maintenant il n'y a plus qu'a attendre une fois de plus...(ca va encore etre un été serein je le sens...! :sad: )

Si c'est pour avoir une équivalence Pe1/M1 , je te conseille de faire une inscription dans une université pour faire un M1.

A toi de voir si le redoublement sera efficace.

Moi aussi je suis un peu perdue mais hors de question de retourner à l'IUFM

Bon courage

Posté(e)

merci pour vos réponses.

Mais je ne sais pas si un master 1 serait vraiment utile pour la réforme parceque rien n'est sur pour le moment et aucune convention n'a été signée quand aux possibilités d'équivalences....

En plus, un master 1 en lui même c'est assez difficile à avoir, si en plus il faut passer le crpe en même temps ca sera impossible..

En tout cas cette année sera pour moi la dernière chance, après je chercherai autre chose

Posté(e)
moi aussi j'ai vu ça sur le site, moi qui voulait changer de site c'est mort mais bon c'est comme ça! C'est vrai que rien n'est précisé pour les non admissibles, peut être seront ils pris en fonction des places restantes??

J'ai redoublé et j'ai pu changé d'iufm. Tu es convoqué à une date et tu peux choisir entre les iufms restants.

Posté(e)

J'ai redoublé et j'ai pu changé d'iufm. Tu es convoqué à une date et tu peux choisir entre les iufms restants.

Salut,

tu as donc reçu un courrier qui te confirme ton redoublement?

Ca m'inquiète car je n'ai encore rien reçu...

Posté(e)

Salut,

tu as donc reçu un courrier qui te confirme ton redoublement?

Ca m'inquiète car je n'ai encore rien reçu...

Pour le moment, c'est juste pour les admissibles et non admis. Pour les non admissibles, je pense que c'est plus tard en fonction des places restantes.

Posté(e)

L'année dernière, je n'avais pas eu l'écrit et les inscriptions étaient en septembre.