Aller au contenu

Comment gérer le manuel pour le PE2 qui me complète ?


galinette

Messages recommandés

Bonjour,

à la rentrée je serai à 80% et c'est un PE2 qui prendra ma classe tous les lundis, en maths (j'ai une classe de CM1) j'ai commandé le manuel Euro maths de Hatier mais je me demande comment faire pour que la personne qui travaillera avec moi s'y prennent, je voulais lui confier la géométrie mais avec un manuel on suit un progression alors comment faire ?

ça m'embête d'imposer quoique ce soit... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à la rentrée je serai à 80% et c'est un PE2 qui prendra ma classe tous les lundis, en maths (j'ai une classe de CM1) j'ai commandé le manuel Euro maths de Hatier mais je me demande comment faire pour que la personne qui travaillera avec moi s'y prennent, je voulais lui confier la géométrie mais avec un manuel on suit un progression alors comment faire ?

ça m'embête d'imposer quoique ce soit... :wub:

Avec le manuel tu suis ue progression en effet mais tu peux librement modifier, inverser et puis si elle s'occupe de la géometrie (domaine bien à part quand même) y'a pas de soucis...ca ne change rien à ta progression dans les autres domaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant 2 ans, j'ai fait des décharges de direction ou des compléments à des 80%. Chaque fois, la collègue me donnait le domaine de la géométrie, cela garantissait une autonomie pour nous deux. C'était très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, T1 l'an passé, je déchargeait une collègue comme toi à 80%. Et comme tu le prévois, nous avons partager les maths de cette manière. Aucun soucis pour la géométrie avec euro maths, tu peux toi suivre la progression du manuel en lui laissant tout ce qui est relatif à la géométrie. Nous avons fait ça et ça a très bien fonctionné!

Ceci dit, moi pour la géométrie, j'ai procédé en séquence sur chaque thème, je n'ai pas suivi la programmation du manuel car un jour par semaine tu ne peux pas faire autrement. Voilà

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, T1 l'an passé, je déchargeait une collègue comme toi à 80%. Et comme tu le prévois, nous avons partager les maths de cette manière. Aucun soucis pour la géométrie avec euro maths, tu peux toi suivre la progression du manuel en lui laissant tout ce qui est relatif à la géométrie. Nous avons fait ça et ça a très bien fonctionné!

Ceci dit, moi pour la géométrie, j'ai procédé en séquence sur chaque thème, je n'ai pas suivi la programmation du manuel car un jour par semaine tu ne peux pas faire autrement. Voilà

Bon courage

Bonjour,

je vais me charger de la géométrie en cm1/cm2 et cm2 et dans cette dernière classe ce sera euro maths 2009 comme manuel,

pour faire ma programmation j'ai suivi le manuel (avec 3 classes et des manuels différents je me voyais mal faire autrement)

j'aimerai savoir comment tu as procédé l'an dernier Cathy? (si tu as ta tjs ta prog par période ça m'interresse aussi... :D )

Sinon Galinette, Géométrie pour le PE2 qui te complète c'est la solution la plus simple mais tu peux aussi en discuter avec lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire ma programmation j'ai suivi le manuel (avec 3 classes et des manuels différents je me voyais mal faire autrement)

même avec une ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire ma programmation j'ai suivi le manuel (avec 3 classes et des manuels différents je me voyais mal faire autrement)

même avec une ! :wink:

Oui c'est clair...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais dans le même cas que toi l'année dernière et ça n'a posé aucun problème de se partager les domaines. en janvier j'ai repris la suite.

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...