FAFA298 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements sur le déroulement de la PE2 à Douai Merci
ThaToo Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 L'emploi du temps varie selon la section à laquelle tu appartiendras. Normalement le samedi est libre, c'est la politique de l'IUFM de Douai. Mais le mercredi cette année était consacré aux cours magistraux, nous avions le mercredi après midi de libre. Ma section est celle qui a eu le moins de mercredi matins de libres dans l'année ... Rien n'est figé, c'est plutôt dynamique, il a quelques cours qui se sont apparentés à des blagues mais bon dans l'ensemble on peut trouver un intérêt à chaque cours. Bref ne te prends pas la tête pour ça maintenant ! Si tu as des enfants cherche une nounou pour le matin et le soir, car les horaires ne sont pas toujours arrangeants et tu ne peux pas quitter les cours comme bon te semble. Mais sinon pour le reste pas de soucis à se faire.
bou2804 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Salut ThaToo, je vois dans ta signature que tu as effectué un stage à Londres, tu peux m'en dire plus ça m'intéresse, on peut faire notre stage massé à Londres??! merci
ThaToo Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Oui on peut mais c'est sur candidature et y a peu de place ... Si t'as des questions tu peux me les poser en MP je pense que c'est encore le mieux
bellastena Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Tu avais eu une très bonne note d'anglais au concours pour être sélectionnée pour ce stage ?
ThaToo Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 même pas :p mais il faut bien travailler en pe2
bellastena Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Tout le monde travaille bien en PE2, non ?
Tetrapak Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 LOL et juste pour info, combien de classes pe2 y-a-til eu cette année à Douai? Je sais que chaque centre a diminué ses effectifs, car le nombre de postes a bien baissé mais c'est pour me faire une idée. merci
ThaToo Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 il y en avait 6 cette année, mais il faut tenir compte du fait que Douai réuni des stagiaires recrutés au titre du Nord mais aussi au titre du Pas de Calais. Nous étions deux sections la section A et la section B. Ces sections correspondent au niveau du cycle que l'on avait en stage filé, puis elles étaient découpées en groupe aussi. M'enfin l'an prochain comme partout le nombre de PE2 va être réduit, sans parler du nombre de PE1 ... L'IUFM est mal barré ...
bellastena Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 L'IUFM est mal barré ... Normal, non ? Ça fait une poignée d'années que la fin des IUFM est programmée.
ThaToo Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Moi je ne trouve pas ça normal ... Les formations universitaires ne sont mêmes pas organisées et on nous supprime une formation en alternance pour de la théorie à la noix qui ne peux pas vous servir si vous ne pouvez la mettre en application donc non c'est pas normal ... Et en même temps vu la mobilisation des gens, c'est normal que le gouvernement se pense libre d'arranger les choses à sa façon ... Bref, ça m'inquiète surtout pour mes enfants ... j'espère que leur futur maître saura lire au moins !
Messages recommandés