Zoënol Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 bonjour! je voudrais savoir quel cycle vous avez choisi lors de votre pe2 et pourquoi car pour ma part j'hésite entre cycle1 et cycle3 (l'iufm où je suis ne propose pas de cycle2 en filé) j'attend vos réponses
Malakime Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Ha on pouvait choisir? Moi j'ai eu des C2 mais à choisir j'aurais pris des C3, je trouve que c'est plus facile de les avoir une fois par semaine
Zoënol Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Posté(e) 7 juillet 2009 oui je vois personnellement les 2 cycles me plaisent... mais j'en entend tellement sur l'évaluation du stagiaire et tout!j'avoue que ça me fait peur!
Charivari Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Nous on pouvait choisir et ils essayaient de nous y mettre. Le problème du cycle I, c'est que les petits mettent du temps à nous connaitre quand on n'est là qu'un jour par semaine. En plus c'est dur d'avoir "son projet", et est beaucoup plus tributaire du titulaire. En cycle III au contraire, tu as tes disciplines à toi et tu fais ce que tu veux. Tu fais tes programmations, tes progressions. J'ai adoré le SRF en cycle III. Tu es "la maitresse", la vraie, mais une journée par semaine seulement. Maintenant, il me semble que c'est plus de boulot qu'en cycle I
Zoënol Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Posté(e) 7 juillet 2009 oui d'accord parce que je viens de lire un post et la stagiare était en cycle3 et a été prolongé... enfin bon je me pose des questions même si à la base mon choix se porterait plus vers un cycle 3
nanou69 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour ! Il n'est pas permis de poster un même sujet dans plusieurs forums. Extrait de la charte : - Ne postez pas le même message ou sujet dans plusieurs forums, même si vous n'écrivez pas le même titre ou si vous formulez vos propos d'une manière différente. Nous fermons donc ce sujet. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés