aude5 Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Je ne pourrai pas venir à la manifestation de vendredi, j'ai donc préparé le mail à envoyer à france 2. Il n'y a plus qu'à faire un copier-coller et à l'envoyer en donnant le numéro de portable sur lequel celui ou celle qui l'enverra pourra être appelé. mallory.ahounou@francetv.fr " Madame, Je me permets de vous écrire car je suis actuellement sur la liste complémentaire du concours de recrutement de professeurs des écoles session 2009 sur l'académie de Créteil. Lors d'un désistement, ou en cas de besoin durant l'année, il est possible de faire appel aux personnes de la liste pour faire face aux besoins. Les besoins manquent cruellement et rien que dans le département du 93, entre fin septembre et fin octobre, il y a eu plus de 650 journées non remplacées. Nous avons, en tant que listes complémentaires, participé à la manifestation du jeudi 22 octobre devant l'inspection académique pour demander l'ouverture de 40 postes, puis à celle du vendredi 30 octobre, du 06 novembre et du 13 novembre. Elles se poursuivent tous les vendredis entre 11h30 et 13h30 et la prochaine a donc lieu vendredi prochain. Les besoins manquent cruellement et rien que dans le département du 93, entre fin septembre et fin octobre, il y a eu plus de 650 journées non remplacées. Malgré les actions menées et le manque de professeurs, l'inspection académique et le recteur ne donnent toujours pas l'autorisation de faire appel aux listes complémentaires. Pendant ce temps, les classes sont surchargées, les élèves n'ont pas d'enseignants et prennent du retard dans les programmes. La presse écrite est déjà informée depuis la première manifestation et a publié des articles, mais nous pensons maintenant qu'il devient nécessaire d'informer les chaines de télevision et prenons donc contact avec France 2. Vous pouvez me joindre au.. .. .. .. .. "
Subrosa Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Aude ce ne sont pas les besoins qui manquent mais les moyens.
aude5 Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Je pense qu'il serait mieux de parler de besoins. Mais pour celui ou celle qui veut envoyer la lettre, vous pouvez la changer. En tout cas, s'il y a quelqu'un qui va à la manif' de vendredi, il faudrait qu'il envoie ce mail aujourd'hui.
ju22 Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Arretez de compter toujours sur les autres! c'est facile de dire cela quand on est de la region parisienne et quand surement on ne travaille pas (ou que ton employeur est indulgent). il y a 240 personnes sur la lc....donc t'acharne pas sur nous car bien qu'on ne puisse pas venir on fait des actions a notre niveau (recherche d'info aupres du ministere ,ia,rectorat,france2...) je ne m'acharne pas du tout ce n'est pas mon but ! j'ai juste dit que vous ne pouvez pas toujours compter sur les autres ! De plus, le concours personne ne vous a forcé à le passer à créteil! fin de la discussion
gigi30 Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Ca devient pénible d'être toujours jugé parce qu'on a passé le concours dans l'académie de Créteil et qu'on ne peut pas venir aux manifs. Pour le concours, on fait ce qu'on veut et pour le reste, ce qu'on peut. Ca va bientôt être de la faute des LC du Sud si la liste n'est pas ouverte!!
juju1 Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Je vous fais juste un petit coucou avant mon départ dans le sud, j'espère que vous allez être nombreux demain même si j'ai peu d'espoir... entre ceux qui refusent de venir comme ils sont mal classés, ceux qui vivent dans d'autres régions, ceux qui bossent, ceux qui et ceux qui ... Si quelqu'un peu joindre mme debotte demain ou lundi pour voir si son discours est toujours avec une pointe d'espoir. Coucou, pour ma part je suis 152ème sur la LC et dès que je peux je viens aux manifestations, même si je ne suis pas dans les premiers je me sens évidemment concernée par l'ouverture de cette liste. Demain je ne travaille pas donc je vais à la manif, par contre ceux qui sont dispo et qui ne viennent pas c'est pas cool du tout (sauf pour ceux qui habitent loin) mais ceux qui sont de la région il faudrait se bouger car on ne va pas faire grand bruit si on est que 30 !!! IL FAUT SE MOBILISER alors il faut se bouger, tous ceux qui peuvent, plus on est nombreux et mieux c'est et d'ailleurs ils peuvent augmenter le nombre de LC recruté si on fait beaucoup de bruit A+
juju1 Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Je pense qu'il serait mieux de parler de besoins. Mais pour celui ou celle qui veut envoyer la lettre, vous pouvez la changer.En tout cas, s'il y a quelqu'un qui va à la manif' de vendredi, il faudrait qu'il envoie ce mail aujourd'hui. Quelqu'un l'a envoyé ???
Titaxelle Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Je ne serai pas la demain, J'ai un DST en sciences, ceux ci sont obligatoires sur Bonneuil par rapport à la masterisation. C'est à 13h donc ce sera compliqué de venir et d'être à temps à l'IUFM! J'espère que quelqu'un a envoyé le mail, j'ai l'impression que non.... Ju22 est ce que tu peux l'envoyé?
juju1 Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Bonsoir,Des nouvelles (source inspecteur d'académie 94) enfin rien de nouveau... Il m'a dit qu'il n'y aura certainement pas d'appel pour le 94, et que le recteur ne souhaitait pas ouvrir la LC. Néanmoins, les besoins dans le 93 nécessiteraient une ouverture... Il m'a dit d'ATTENDRE! encore et toujours... Donc il faut se bouger et venir vendredi! Je serai présente vers 12h à Bobigny mais je ne pourrai l'être à 10h30. Des nouvelles de mme Debotte? je pense que si on est appelé on ira dans le 93... en ce qui concerne la manif de mardi on aurait rien fait de plus par rapport a la masse qu'il y avait...il ne faut pas se montrer quand toute l'education nationale est en greve mais les vendredi midi...de plus ,pas que la lc n'a pas suivii la manif:meme les prof ont boudé cette manif aude5 as tu envoyé le mail a la journaliste de france2 ou as tu envoyé l'adresse ,que j'ai donné, aux syndicats?? Salut, et bien je pense le contraire, il y avait les médias, des photographes et on nous a pris en photos avec nos panneaux donc OUI il fallait se montrer mardi même dans la masse, on a pu parler à la journaliste de france 3 par rapport au problème de la LC, on nous a écouté ! Toutes les occasions sont bonnes si on est dispo de se montrer et de faire parler de nous A+
ju22 Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Je ne serai pas la demain,J'ai un DST en sciences, ceux ci sont obligatoires sur Bonneuil par rapport à la masterisation. C'est à 13h donc ce sera compliqué de venir et d'être à temps à l'IUFM! J'espère que quelqu'un a envoyé le mail, j'ai l'impression que non.... Ju22 est ce que tu peux l'envoyé? oui je vais le faire si vous voulez mais j'envoie juste le mail comme ça je ne rajoute rien? J mets mon numéro à la fin cest ça?
Dunklee Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 bonsoir! je suis sur la LC Amiens, mais j'ai regardé les infos ce soir sur France 3 et je pense que cela va vous intéresser (pour ceux qui n'ont pas vu le reportage !) http://jt.france3.fr/1920/ cliquez sur : - 19 / 20 au dessus de la vidéo - JEUDI 26 en dessous de la vidéo à archives - REMPLACEMENT DES PROFS a droite de la vidéo
Titaxelle Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Hey ce sont les fameux panneaux du vendredi Comme quoi, même ds cette immense foule, les LC se sont fait remarquer...
Messages recommandés