Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne serai pas la demain,

J'ai un DST en sciences, ceux ci sont obligatoires sur Bonneuil par rapport à la masterisation.

C'est à 13h donc ce sera compliqué de venir et d'être à temps à l'IUFM!

J'espère que quelqu'un a envoyé le mail, j'ai l'impression que non.... Ju22 est ce que tu peux l'envoyé?

oui je vais le faire si vous voulez mais j'envoie juste le mail comme ça je ne rajoute rien? J mets mon numéro à la fin cest ça?

oui envoie lui, merci, en espérant qu'il ne soit pas trop tard...

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bellastena

211

• mymy125

175

• aude5

151

• ju22

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

ouaahhh c'est trop bien nos panneaux sont passés sur france 3 :lol::lol:

Posté(e)

Allez il faut etre nombreux demain les amis je le sens bien pour le mois de decembre!!!!!

Posté(e)

petit clin d'oeil à Pelikan qui disait que défiler lorsque toute l'éducation nationale le faisait ne servait à rien, on ne nous verrait pas,

alors que nous sommes passés aux infos sur FRANCE3 :-)

comme quoi toute occasion est bonne pour le LC de se montrer :-)

Posté(e)
petit clin d'oeil à Pelikan qui disait que défiler lorsque toute l'éducation nationale le faisait ne servait à rien, on ne nous verrait pas,

alors que nous sommes passés aux infos sur FRANCE3 :-)

comme quoi toute occasion est bonne pour le LC de se montrer :-)

je te signale qu'ils n'ont pas parlé des lc mais des vacataires pour faire des remplacements...je pense que les vacataires sont pire que les fameux stages de 2 semaines...eux peuvent nous prendre la place...

c'est vrai qu'ils ont parlé du probleme de prof absents...mais pas trop des lc...si ils venaient le vendredi il s ne parleraient que des lc

bonne manif...moi je vais bosser

Posté(e)

Le recteur de Créteil ne manque pas d'idées, parfois polémistes, pour gérer son Académie. Le mois dernier, c'est lui qui avait proposé de mettre en place une "cagnotte scolaire" pour lutter contre l'absentéisme en récompensant pécuniairement les élèves assidus. Hier, dans une circulaire envoyée aux chefs d'établissement et intitulée "Amélioration des pratiques liées au remplacement" des enseignants absents, Jean-Michel Blanquer leur propose de piocher "dans (leur) entourage personnel ou parmi (leur) population de vie scolaire, des étudiants ou des personnes titulaires au minimum d'une licence ou ayant des compétences avérées qui pourraient venir valablement alimenter le vivier de contractuels ou de vacataires". Rappelant que « les familles ont l'impression qu'aucune prise en charge des élèves n'est assurée » en cas d'absence de professeurs, le recteur souhaite « qu'en cas d'urgence » il soit possible d'«installer immédiatement la personne que vous aurez choisie, la validation par les inspecteurs venant ultérieurement ».

Du côté des syndicats la réaction ne s'est pas faite attendre. On parle de "bricolage". "Le gouvernement ne cesse de minimiser les effets des suppressions de postes sur la qualité de l'enseignement. Le recteur de l'académie de Créteil, en adressant un étrange courrier aux chefs d'établissements, met les pieds dans le plat", a réagi le SE-UNSA dans un communiqué. Pour l'organisation syndicale, "cette lettre est un aveu sans détour des difficultés lourdes que rencontre aujourd'hui notre système éducatif pour assurer dans de bonnes conditions l'ensemble des heures d'enseignement dues aux élèves".

L'académie de Créteil, qui regroupe trois départements (Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis et Seine-et-Marne), accueille près de 950.000 élèves et étudiants et quelque 60.000 enseignants du secteur public. Elle constitue la deuxième académie au niveau national en terme d'effectifs.

Source: Infos TF1

Posté(e)

retour de la manifestation de ce midi, pas trop de bonnes nouvelles, apparemment tant qu'ils ne sont pas en manque réel de profs, ils ne recrutent

pas la LC.

c'est-à-dire qu'il y a environ 10.000 enseignants à payer sur l'académie, eux paient 10.000 personnes point barre (remplaçants compris) donc tant qu'ils ont le bon nombre à payer ils ne recrutent pas la LC, pour eux il faudrait attendre que seulement 9500 enseignants soient payés et à ce moment là ils leur manqueraient 500 personnes à payer donc recours à la LC

EN GROS C'EST UNE QUESTION DE BUDGET

Lundi 30 novembre il y aura une réunion pour statuer des absences des profs sur le terrain du mois de novembre, peut-être une bonne nouvelle à l'horizon ???

A+

PS pour pélikan : c'était juste une remarque, un petit clin d'oeil, prenons les choses du bon côté ok

Posté(e)

Hello tout le monde compte rendu de la rencontre avec le syndicat à 10 H30 : comme nous n'étions que 4 on nous a fait comprendre que les actions envisagées n'étaient pas terrible. Il nous a expliquer que oui les stages en PE1 c'était pour ne pas recruter de LC mais que de toute manière c'était parti et que d'autres prendraient la place de stagiaire de toute façon. :sleep:

Il était également inquiet sur la réforme de masterisation qui se passe très mal. A demandé également si on avait du soutien dans les IUFM, ce à quoi ont répondus les étudiantes à Livry que non aucun.

Pour ce qui est de la réunion à L'IA : j'ai senti que le problème c'est qu'il n'y a finalement pas assez de dotation d'enseignants pour le 93, donc le syndicat a fait remarqué fort judicieusement que si les remplaçants manquaient et que les besoins se faisaient sentir sur le terrain alors ils feraient en sorte de demander plus de dotation pour le 93 et que finalement l'IA appelait les syndicats à radicaliser le mouvement pour demander des moyens pour le 93.

On aura plus de renseignements pour un recrutement au mois de Décembre la semaine prochaine mais c'est fort improbable pour moi, ce ne sera pas avant le mois de janvier je pense.

Voila en attendant il faut maintenir la pression parce que l'IA attend que ça passe pour cette année, mais d'un autre côté sans ces actions on aurait complétement disparu de leurs pensées. Donc à nous de jouer.

Posté(e)

je voulais quand même remercier tous ceux qui ont pu passer aujourd'hui et qui se déplacent semaine après semaine et qui sont pourtant à des places qui ne leur donnent pas beaucoup d'espoir.

Je voulais aussi remercier ceux qui nous soutiennent moralement sur le forum et qui ne peuvent pas passer car je le comprend ce n'est pas évident de dépenser de l'argent pour venir aux manifestations quand on est des régions.

C'est un peu dur moralement en ce moment. :wink:

Posté(e)
retour de la manifestation de ce midi, pas trop de bonnes nouvelles, apparemment tant qu'ils ne sont pas en manque réel de profs, ils ne recrutent

pas la LC.

c'est-à-dire qu'il y a environ 10.000 enseignants à payer sur l'académie, eux paient 10.000 personnes point barre (remplaçants compris) donc tant qu'ils ont le bon nombre à payer ils ne recrutent pas la LC, pour eux il faudrait attendre que seulement 9500 enseignants soient payés et à ce moment là ils leur manqueraient 500 personnes à payer donc recours à la LC

Lundi 30 novembre il y aura une réunion pour statuer des absences des profs sur le terrain du mois de novembre, peut-être une bonne nouvelle à l'horizon ???

A+

PS pour pélikan : c'était juste une remarque, un petit clin d'oeil, prenons les choses du bon côté ok

pas de souci pour moi...j'ai pris ton clin d'oeil du bon coté...

je n'ai pas compris:ils ont quand meme avoué qu'il manquait du monde dans le 93.c'est quoi cette histoire des 10000??

gardons espoir et contionuons a se mobiliser

merci aux personnes qui se sont mobilisees

ps:pourquoi ne pas changer de jour de mobilisation??

re ps:comment prevenir les personnes qui sont sur lc mais qui ne sont pas sur ce forum??

Posté(e)

pas la LC.

A+

pas de souci pour moi...j'ai pris ton clin d'oeil du bon coté...

je n'ai pas compris:ils ont quand meme avoué qu'il manquait du monde dans le 93.c'est quoi cette histoire des 10000??

gardons espoir et contionuons a se mobiliser

merci aux personnes qui se sont mobilisees

salut, :-)

en fait ils ont parlé de tant de postes d'enseignants (à peu près 10.000 personnes) et à la fin du mois si au bout du compte ils ont

10.000 personnes à payer (donc le bon nombre d'enseignants) et bien ils ne recruteront pas sur la LC, ils ont un budget "enseignement"

et tant de personnes doivent être payés, pas plus (sinon ils sortent de leur budget)

voilà, en gros soit au bout du mois il y a moins de personnes à payer donc ils peuvent recruter la LC, soit l'enveloppe budgétaire doit être

plus conséquente pour permettre de nous recruter

En fait ils préfèrent payer des personnes pour deux semaines de stage au lieu de payer des LC cette année :-(

bon courage et tu as raison gardons espoir,

A+

ps:pourquoi ne pas changer de jour de mobilisation??

re ps:comment prevenir les personnes qui sont sur lc mais qui ne sont pas sur ce forum??

Posté(e)

en fait ils ont parlé de tant de postes d'enseignants (à peu près 10.000 personnes) et à la fin du mois si au bout du compte ils ont

10.000 personnes à payer (donc le bon nombre d'enseignants) et bien ils ne recruteront pas sur la LC, ils ont un budget "enseignement"

et tant de personnes doivent être payés, pas plus (sinon ils sortent de leur budget)

voilà, en gros soit au bout du mois il y a moins de personnes à payer donc ils peuvent recruter la LC, soit l'enveloppe budgétaire doit être

plus conséquente pour permettre de nous recruter

En fait ils préfèrent payer des personnes pour deux semaines de stage au lieu de payer des LC cette année :-(

bon courage et tu as raison gardons espoir,

donc en fait c'est impossible qu'il y ait moins de personnes (a moins que elles démissionnent)...les profs qu'on doit remplacer tombent juste en arret (donc ils sont tjrs la et il faut tjrs les payer)

la seule solution est que l'enveloppe budgetaire augmente

bref on esst un peu dans la shit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...