bellastena Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 Toujours aucune nouvelle et là ça commence vraiment a me desespérer!!! Je n y crois plus du tout!!!!! Aucune academie ne recrute... Ils pourraient au moins nous dire oui ou non merde...
thepop Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 Bonjour... Je n'ecris pas svt sur le forum ms je vs lis regulièrement, 13 eme sur LC cette année... Et la j'en ai marre franchement j'y croyais a cette ouverture de M... et là g reçu un courier du recteur de Créteil pr ces fameux stages remunérés en fevrier et mars... Franchement ils essaient de ns acheter c'est pas possible!!!!!!!!!!! On serait payé 34.30 euro de l'heure!!!! Franchement pas de bol cette année pr les LC. je crois que je vais refuser leur très Genereuse offre car ils ns presentent ça comme un cadeau ( J'hallucine!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et je vais leur joindre un courrier où je vais me lacher et leur dire ce que je pense de leur super idée de creer une liste complementaire et dc de créer de l'espoir et au final ns proposer un stage de 2 semaines!!!!!!!!!! Est ce que qqn d'autre a reçu ce courrier??? Au fait desolée de ne pas venir au manif du vendredi ms je suis de lille et je bosse...je vs trouv très courageux vs qui vs présenter devt l'IA. Ms au fait qu'advient il de la pétition??, a t elle été envoyée au recteur???
prata Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 coucou je viens de recevoir un mail de mme Debotte qui dit "le 93 n'a fait aucune demande de recrutement à ce jour". c'est tout pour les nouvelles de ce jour.J'ai également reçu le courrier pour les stages!!!!!!!!!!!!!!!
bellastena Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 Et voila toujours rien!!!!!!!!!!! Sa me saoullllllllllllllll
choupie225 Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 comment peut on envoyer un mail à mme debotte ? sinon oui c'est la grosse déprime !!
Nine92 Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 j'ai également reçu ce courrier...c'est honteux! il faut absolument refuser ces stages! je vais retourner ce courrier au rectorat et dire ce que j'en pense....je sais pertinemment que ça ne servira à rien pour l'ouverture de la liste mais il faudrait qu'un maximum de personnes montrent leur mécontentement..... et surtout diffuser cette lettre pour montrer aux gens la situation réelle de l'éducation nationale....!!!
choupie225 Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 "Créteil, le 18 novembre 2009 Le Recteur de l'Académie de Créteil à Mesdames et Messieurs les chefs d'établissement s/c de Messieurs les inspecteurs d'académie, directeurs des services départementaux de l'éducation nationale de Seine-et-Marne, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Objet : amélioration des pratiques liées au remplacement Le remplacement des enseignants est une priorité de notre action. Son efficacité est en progrès constant, le taux de remplacement ayant progressé de 3 points entre 2007 et 2008. Vous avez pu toutefois être confrontés à des difficultés liées au remplacement d'un de vos enseignants ou au fait qu'un BMP de votre établissement soit resté vacant. Bien que mes services alimentent en permanence un vivier d'enseignants « recrutables », ce dernier ne suffit pas toujours à résoudre la totalité des problématiques rencontrées. Aussi, dans le souci de rendre plus efficient le remplacement, j'attire à nouveau votre attention sur le fait que votre contribution à la constitution de ce vivier est nécessaire. Vous avez peut-être dans votre entourage personnel ou parmi votre population de vie scolaire, des étudiants ou des personnes titulaires au minimum d'une licence ou ayant des compétences avérées qui pourraient venir valablement alimenter le vivier de contractuels ou de vacataires. Mes services veilleront à ce que ces candidats soient accompagnés au mieux dans leur démarche tant au niveau de la prise de poste que de la rémunération. Cette dernière pourra, selon les circonstances, être adaptée en fonction de la difficulté du poste à pourvoir ou de son éloignement. J'ai également décidé qu'en cas d'urgence, vous pourriez installer immédiatement la personne que vous aurez choisie, la validation par les inspecteurs venant ultérieurement." moi je pense que c'est cet article qu'on devrait faire remonter au niveau des parents et des télés ou journaux. d'accord ça concerne apparemment plus les lycées et collèges mais c'est INADMISSIBLE !! voilà comment on traite auj l'enseignement, la formation des jeunes !!!!
Titaxelle Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 "Créteil, le 18 novembre 2009 Le Recteur de l'Académie de Créteil à Mesdames et Messieurs les chefs d'établissement s/c de Messieurs les inspecteurs d'académie, directeurs des services départementaux de l'éducation nationale de Seine-et-Marne, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Objet : amélioration des pratiques liées au remplacement Le remplacement des enseignants est une priorité de notre action. Son efficacité est en progrès constant, le taux de remplacement ayant progressé de 3 points entre 2007 et 2008. Vous avez pu toutefois être confrontés à des difficultés liées au remplacement d'un de vos enseignants ou au fait qu'un BMP de votre établissement soit resté vacant. Bien que mes services alimentent en permanence un vivier d'enseignants « recrutables », ce dernier ne suffit pas toujours à résoudre la totalité des problématiques rencontrées. Aussi, dans le souci de rendre plus efficient le remplacement, j'attire à nouveau votre attention sur le fait que votre contribution à la constitution de ce vivier est nécessaire. Vous avez peut-être dans votre entourage personnel ou parmi votre population de vie scolaire, des étudiants ou des personnes titulaires au minimum d'une licence ou ayant des compétences avérées qui pourraient venir valablement alimenter le vivier de contractuels ou de vacataires. Mes services veilleront à ce que ces candidats soient accompagnés au mieux dans leur démarche tant au niveau de la prise de poste que de la rémunération. Cette dernière pourra, selon les circonstances, être adaptée en fonction de la difficulté du poste à pourvoir ou de son éloignement. J'ai également décidé qu'en cas d'urgence, vous pourriez installer immédiatement la personne que vous aurez choisie, la validation par les inspecteurs venant ultérieurement." Bonsoir, je ne retrouve pas cette lettre posté sur le forum, la personne qui la mise pourrait-elle me la renvoyer svp? Je voudrais montrer ça à la directrice de l'école ou je bosse! Et surtout je voudrais savoir d'où est ce qu'elle vient et si elle est adressé au enseignants du 2aire ou de l'élémentaire ? Merci d'avance
pelikan Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 l'annee derniere ils avaient harcelé le rectorat ou l'ia avec des fax envoyés aux recteurs ou aux inspecteurs...pkoi pas leur renvoyer cette fameuse lettre avec des commentaires disant ce que l'on en pense!!! que pense les syndicats de cette lettre?? ils disent qu'il faut remplir le vivier!!!mais on est la on attend que ca!! il faut encore y croire mais c'est dur
ras Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 coucouje viens de recevoir un mail de mme Debotte qui dit "le 93 n'a fait aucune demande de recrutement à ce jour". c'est tout pour les nouvelles de ce jour.J'ai également reçu le courrier pour les stages!!!!!!!!!!!!!!! Donc en résumé, il n'y a aucune chance d'être appelée avant le 1er janvier? Il y a clairement des manques dans le 93 et ils vont attendre février pour les remplacer par ceux qui accepteront les stages! Je suis 1ere sur LC et j'en ai marre. Je n'ai toujours pas commencé les révisions mais là je vais m'y mettre pendant les vacances de Noel.
choupie225 Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 voila le lien pour cette lettre du recteur : http://www.fabula.org/actualites/documents/34488.pdf je pense que ça concerne stt les lycées mais bon ça montre l'état d'esprit du recteur de créteil : embaucher des gens pas du tt formés à notre place !!!
ras Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 Même en étant 1ère sur LC je perds espoir! J'ai reçu aujourd'hui le même courrier pour les stages de février et mars. J'ai l'impression que même s'il manque des PE dans le 93 ils vont attendre et utiliser les stagiaires pour combler les trous en février.Pffff! Franchement je ne plus quoi faire à part reprendre les révisions et c'est déprimant....
Messages recommandés