Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le SNUipp FSU 93 vous informe :

Remplacement des maîtres : il faut nous faire entendre !

Rassemblements unitaires dans le département

Rassemblement départemental unitaire à BOBIGNY devant l'Inspection académique vendredi 4 décembre midi.

Au moment où le journal "Le Monde" titre à la une :

"Pire que l'absentéisme des enseignants, l'absentéisme de leurs remplaçants"

Il faut redire avec force et détermination les conditions dans lesquelles sont placés les collègues dans les classes du département et les remplaçants dans les missions que l'administration leur demande d'assurer. Restons solidaires !

Si la situation est si mauvaise c'est parce que les conditions de travail sont très mauvaises .

C'est l'absence de postes pour assurer le service public d'éducation qui crée cette situation !

Pour remplir toutes nos missions avec moins d'élèves, avec du temps de concertation, avec de la formation il faut des créations de postes.

Suite à l'adoption d'un voeu commun en CAPD par les syndicats SNUipp FSU 93 , SE UNSA 93 , et Snudi FO 93 auxquels s'associent SUD éducation Créteil et la CGT'éduc'action 93 :

Prochain rassemblement intersyndical

vendredi 4 décembre 2009

à midi devant l'inspection académique

Voeu voté en CAPD par l'ensemble des représentants du personnel :

Les conditions de travail des enseignants du primaire du 93 et de leurs élèves sont catastrophiques. Il y a de moins en moins de remplaçants dans le département. Nombreux sont ceux qui sont sur des postes vacants. C'est pourquoi, nous vous demandons, Monsieur le Recteur, Monsieur le Ministre :

le remplacement de tous les enseignants absents

l'ouverture immédiate de la liste complémentaire

la création des postes nécessaires en remplacement .

C'est pourquoi nous appelons tous nos collègues à manifester devant l'I.A. tous les vendredis jusqu'à l’ouverture de la liste complémentaire.

autres actions le vendredi 4 décembre :

Sevran : rassemblement à midi Place Crétier devant chez l'IEN

Saint Denis : rassemblement à midi devant chez les IEN 54, rue de la République .

Les collègues de Saint Ouen qui ont organisé plusieurs actions la semaine passée dont une devant chez l'IEN sont invités à participer au rassemblement de Bobigny à midi

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bellastena

211

• mymy125

175

• aude5

151

• ju22

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
bonjour a tous, je suis moi aussi sur LC (20e) et j'au pu me libérer pour la manif de demain. pouvez vous me donner le l'adresse exacte de rdv ainsi que l'heure svp?

merci d'avance et a demain

Le rendez-vous a lieu devant l'inspection académique à partir de 11h30 jusqu'à 13h30. C'est au terminus de la ligne 5.

Si tu as un compte facebook, un groupe a été formé: Reseau des LC Créteil 2009-2010.

Posté(e)

Alors rendez vous demain à 12 H00

3 avenue Paul Vaillant Couturier

93008 BOBIGNY CEDEX

métro : ligne 5 station Pablo Picasso

Voilou

Posté(e)

J'ai tenté d'envoyé un mail à france 3 en espérant avoir une réponse... J'ai parlé des stages de responsabilités, du manque considérable dans le 93 et de cette fameuse lettre du recteur. J'ai aussi parlé des rassemblements devant IA.

Posté(e)

Bonjour,

Petit compte rendu de la rencontre d'aujourd'hui..

Pas grand chose de positif, pas d'ouverture pour le mois de décembre,

Apparemment l'inspection ne fait même pas de demande d'ouverture de la liste complémentaire

malgré leur "8 postes vacants", ils se contentent de remonter les infos au ministère...

Voilà voilà

les syndicats ne savent pas encore si il y aura d'autres rassemblements devant l'IA si cela ne sert à rien.

Ils pensent peut être les déplacés au rectorat ou au ministère.

Il y a un appel à la grève lancé pour le mardi 15 Décembre ds le 93, avec certainement une manif à17h de Jussieu jusqu'à la Sorbonne

(ce sera confirmé Lundi soir lors d'une réunion inter syndicale),

Et un rassemblement est organisé par un autre syndicat (SNUDI) et la FCPE mercredi 9 Dec à 16h devant le rectorat à Créteil, ils demandent notre présence.

Perso le 15 je bosse le soir, donc je n'y serai pas si elle à lieu, et mercredi j'y serai très certainement, surtout que c'est assez proche de chez moi.

Posté(e)

bonjour

je voulais juste vous tenir informer que j'ai envoyé la lettre du recteur de créteil et le mail que j'ai reçu sur les stages au SNU de toulouse.

en effet je suis avs dans une école maternelle et une instit syndiquée a été horrifiée quand je lui ai parlé de tt ça. elle m'a donc conseillé de tout leur envoyer même si je pense qu'ils st déjà au courant.

je suis dc pas sur créteil pour manifester avec vous mais du sud j'essaye de participer un peu. peut-être que si tt le monde s'y met en même tps on va y arriver !!!!!

allez les lc !!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Il y a un article dans le parisien d'aujourd'hui concernant le manque de remplacement de prof à Sevran. Les parents vont être reçus ce soir par IA.

Désolé, j'ai eu un imprévu de dernière minute aujourd'hui, impossible de me libérer.

Il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles, soit disant il ne manque que 8 personnes dans le 93.

Posté(e)

C est bon plus rien n est a esperer au vu de l article sur le snuipp 93 meme s il essaie avec une greve le 15.....

C est des enfoirés ils nous font esperer ces debiles...;

Posté(e)

Ben perso je n'espère plus, je vais me remettre dans les bouquins. On ne peut pas demander la lune non plus au snuipp, au rassemblements le nombre des LC se comptait sur les doigts d'une main!

Posté(e)

La chose que je ne comprend pas c est quand meme que l on jouait nos vies et que sur 250 personnes, au moins 150 sont de creteil et qu il n y en avait pas plus de 10 a chaque rassemblement!!!!!!!

Pas si motivé que ça...... Et je comprend tt a fait ce qui bosse ou quoi que se soit; mais il n y en a 100 n ont plus.....

Enfin bref on a perdu on a perdu....

Posté(e)

Ce qui m'énerve le plus c'est que l'IA n'a même pas le courage de nous dire " non il n'y aura aucun appel cette année", pourquoi créer une LC de 215 personnes pour être sadique jusqu'au bout!! Et ils ont l'audace de nous envoyé une lettre pour faire ces stages, en prime on doit sourire et dire merci!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...