bellastena Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 Voila un message sur Strasbourg mais je pense que cela est valable pour tous Bonjour tout le monde ! Je viens de sortir de la CAPD dans le Haut-Rhin et l'IA vient d'annoncer que le Ministère avait demandé aux IA de ne plus engager sur LC et donc dans ce cadre elle n'engagerait pas cette année sur LC. Cette décision est brutale et le SNUipp 68 l'a condamne d'autaut que cette semaine des centaines de collègues sont non-remplacés dans le Haut-Rhin. Amaury SCHIFFLI, responsable IUFM au SNUipp Haut-Rhin
ju22 Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 Il ne faut pas comparer la situation des autres départements avec celle du 93 car le 93 est dans une situation "horrible" incomparable avec le reste de la france il peut y avoirrecrutement que pour le 93. Le représentant de l'IA ce matin nous a dit qu'il ne recruterait pas pour décembre c'est sur et quand les syndicats lui ont demandé pour janvier il a dit : je ne sais pas on n'y est pas ancore je ne peux rien dire ! voilà ce qu'il a dit exactement. Donc c'est sur il faut se remettre a bosser et faire comme si c'était foutu mais ce n'est pas encore la fin de l'année et tout peut changer du jour au lendemain surtout si les écoles se mettent à faire la grève comme prévu et que les parents se mobilisent . Un syndicat m'a dit que si les parents bougeaient et se manifestaient en masse ça pourait faire changer les choses...donc on s'y remet mais tout en continuant à se mobiliser!! On ne sait jamais ce qui peut se passer.
mymy125 Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 J'y crois pas vraiment pour janvier, surtout qu'en février commencent les stages. Je vais rester mobiliser en espérant un joli cadeau surprise pour noël. Les manques sont énormes depuis octobre dans le 93 et il n'y a pas eu de recrutement.
mymy125 Posté(e) 5 décembre 2009 Posté(e) 5 décembre 2009 Quelqu'un a les mails de certains médias, surtout des grands journaux. Même si j'y crois plus j'ai envie de leur dire ce que j'en pense! Ah oui, il manque des profs, les lc sont là pour combler ces manques et on nous fait espérer pour rien. A la place, on utilise n'importe qui pour les remplacements. Chaque mois on nous fait espérer, ils pourraient au moins nous dire clairement qu'il n'y aura aucun recrutement.
bellastena Posté(e) 5 décembre 2009 Posté(e) 5 décembre 2009 Je pense qu il ne nous reste une seule solution et c est la manifestation organisée par TOUS les syndicats le 15 Décembre contre la masterisation et pour l ouverture de la lc!!!! Il va falloir etre plus que nombreux alors amenons freres, soeurs, parents , enfants.... Et a mon avis il faudrait que les parents se bougent s ils veulent que leurs enfants aient un cursus scolaire adapté
mymy125 Posté(e) 5 décembre 2009 Posté(e) 5 décembre 2009 Mais pour informer les parents, je pense que un des moyens les plus efficaces c'est les médias.
pelikan Posté(e) 5 décembre 2009 Posté(e) 5 décembre 2009 Mais pour informer les parents, je pense que un des moyens les plus efficaces c'est les médias. il faudrait que les profs renseignent les parents d'eleves sur les conditions de travail et des consequences sur leurs enfants de ce cursus ...les syndicats peuvent en parler aux enseignants syndiqués et les inciter a faire greve...je pense que le salut viendra des greves des enseignants dont les classes sont surchargees...si ils ne bougent pas, l'IA et le rectorat ne feront rien car ils pensent que la situation est certe catastrophique mais elle n'est pas desesperée car les cours sont assurés (et pour eux c'est l'essentiel)...si les cours sont arretés ils se sentiront dans l'obligation de faire quelques choses les parents ne bougeront pas ou peu car les cours sont assurés et les enfants sont "gardés " par les enseignants...
bellastena Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 Je viens de voir qu en Aquitaine une demande a été faite!!! Il faudrait une academie ou ça se debloque... Au sinon j ai envoyé un mail au fcpe 93 afin de leur dire que + de 200 personnes attendaient d etre appelées afin de paliers les absences des prof des ecoles et que certaibes actions été^prevu. Il ont recensé du 1/09 au 30/11 1738 jours d absence non remplacé!!!!!! Hallucinant
Chiriro Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 Mais pour informer les parents, je pense que un des moyens les plus efficaces c'est les médias. il faudrait que les profs renseignent les parents d'eleves sur les conditions de travail et des consequences sur leurs enfants de ce cursus ...les syndicats peuvent en parler aux enseignants syndiqués et les inciter a faire greve...je pense que le salut viendra des greves des enseignants dont les classes sont surchargees...si ils ne bougent pas, l'IA et le rectorat ne feront rien car ils pensent que la situation est certe catastrophique mais elle n'est pas desesperée car les cours sont assurés (et pour eux c'est l'essentiel)...si les cours sont arretés ils se sentiront dans l'obligation de faire quelques choses les parents ne bougeront pas ou peu car les cours sont assurés et les enfants sont "gardés " par les enseignants... Bonjour ! Le problème est que l'inspection ne veut pas ouvrir la liste. Malgrè des absences, on n'aura jamais de remplaçants. L'inspection fait pression pour que nous tenons avec ou sans remplacement. Si on s' absente, on retrouvera notre classe avec du retard à rattraper !!
mymy125 Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 Si une demande a été faite cela ne veut pas dire qu'elle va être acceptée. J'espère qu'elle le sera, cela fera peut être bouger les choses. Vous avez pas une idée pour prévenir les parents, car si j'ai bien compris pour l'instant il y a que le snuipp qui prévoit une grêve le 15, et les profs ne sont pas tous syndiqués et ils n'ont peut être pas tous l'intention de faire grêve.
mymy125 Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 Ballo j'ai pas compris la même chose que toi, aucune demandé n'a été faite, c'est le snuipp qui demande qu'on ouvre la LC. chiriro, tu tentes de nous faire comprendre qu'on ne doit plus espérer??
bellastena Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 La fcpe demande des remplaçants... http://www.lexpress.fr/actualite/societe/e...nts_833496.html
Messages recommandés