mymy125 Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 Je tiens à remercier KaG, qui m'a gentillement envoyé le tract qu'elle a fait pour informé les parents. Si une personne va au rassemblement demain, qu'elle me donne son mail par MP que je lui transmette.
pelikan Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 Je tiens à remercier KaG, qui m'a gentillement envoyé le tract qu'elle a fait pour informé les parents. Si une personne va au rassemblement demain, qu'elle me donne son mail par MP que je lui transmette. allez sur le site de strasbourg marseille de bonnes idees circulent comme l'idee de creer un blog pour concentrer les infos le tract est super il faudrait l'envoyer aux syndicats et le distribuer aux parents
mymy125 Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 Je tiens à remercier KaG, qui m'a gentillement envoyé le tract qu'elle a fait pour informé les parents. Si une personne va au rassemblement demain, qu'elle me donne son mail par MP que je lui transmette. allez sur le site de strasbourg marseille de bonnes idees circulent comme l'idee de creer un blog pour concentrer les infos le tract est super il faudrait l'envoyer aux syndicats et le distribuer aux parents Je l'ai envoyé au snuipp93, mais je ne pense pas qu'ils vont lire mon mail avant demain. L'idée d'un blog serait intéressante, il faudrait le mettre sur le tract. Il faudrait aussi s'organiser pour les photocopies des tracts ( aide des syndicats, ceux qui peuvent en faire sur leurs lieux travail...)
camaxx Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Salut a tous. Pour ceux qui y etaiient on s'est rencontré au rassemblement de vendredi dernier. je pensais aller au rectorat cet aprem mais il se trouve que je ne pourrais y aller a cause de problemes de santé. Désolé de faire faux bon. Merci a ceux qui pourront y aller
Invité Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Communiqué de presse Mardi 1er décembre :19 classes non remplacées dans la première circonscription du Val de Marne. Dans certaines écoles 3 classes ne sont pas remplacées. Pour tous il devient impossible de travailler. C’est la même situation dans toutes les écoles, dans toutes les circonscriptions. L’administration annonce aux collègues en stage de direction qu’ils devront interrompre leur stage obligatoire avant la fin pour retourner dans leur école afin de remplacer les collègues absents ou pour récupérer leur classe. Et cette situation s’ajoute aux dizaines d’AVS attendus pour l’aide à l’accueil des élèves en situation de handicap qui ne sont pas recrutés, aux directeurs d’école qui sont submergés de tâches diverses et variées et à qui l’administration demande de faire office de remplaçants. STOP Les personnels n’en peuvent plus… Les postes de remplaçants doivent être immédiatement créer pour faire face à cette situation intolérable où des centaines d’élèves de notre département sont déscolarisés de fait. Plus de 200 étudiants inscrits sur la liste complémentaire au concours 2009 attendent depuis la rentrée d’être recrutés et ainsi de devenir fonctionnaires stagiaires,: ils doivent tous être immédiatement recrutés sur des postes de remplaçants. Le recteur de l’académie de Créteil et le directeur de l’IUFM viennent d’adresser une lettre aux candidats au concours 2009 les invitant à se porter volontaires pour effectuer un stage en responsabilité, rémunéré 34.30 euros brut de l’heure, dans le cadre d’un contrat de travail d’une ou deux semaines. Qu’est-ce que cela signifie ? Des remplacements pourraient être effectués par des étudiants sans formation recrutés sur des contrats précaires payés à l’heure, en lieu et place d’enseignants fonctionnaires. C’est d’ailleurs ce que le Recteur de l’Académie de Créteil vient de proposer pour les établissements du second degré et qu’il souhaite généraliser pour les écoles de l’académie de Créteil, grâce aux stages en responsabilité organisés dans le cadre de la masterisation. Impossible de supporter plus longtemps ! Impossible d’accepter ! Face à cette situation insupportable, Le conseil syndical du SNUDI-FO 94, appelle les enseignants et les inscrits sur la liste complémentaire à se rassembler : Mercredi 16 décembre à 10h30 devant le rectorat. Pour exiger - La création immédiate des postes de remplaçants indispensables - le recrutement immédiat sur liste complémentaire, avec le statut de fonctionnaire stagiaire, de tous les personnels enseignants nécessaires pour assurer tous les remplacements (congés de maladie, formation continue,…) - le retrait de la circulaire du Recteur et du directeur de l’IUFM. Il s’adresse aux autres organisations syndicales et à la FCPE afin de leur proposer d’appeler ensemble à ce rassemblement. Le conseil syndical du SNUDI-FO 94 invite les collègues à saisir immédiatement le syndicat de toute situation de non remplacement afin qu’il intervienne tout de suite auprès des autorités et qu’il les aide à organiser la mobilisation avec les parents, les élus,… pour obtenir satisfaction.
Titaxelle Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Si le 94 s'y met c'est plutôt pas mal pour nous... je ne viendrai pas cet après midi, je ne suis vraiment pas bien depuis 2 jours... et le tps humide n'arrangera pas mon état! Je voulais vraiment participer au rassemblement d'aujourd'hui... Ce n'est pas question de mauvaise volonté de ma part. Pour le 16 manque de chance, c'est la semaine DST à Bonneuil, je serai en DST de maths jusqu'à 11h30 je viendrai directement après, si ce n'est pas encore terminé, Aude je pourrai reprendre ton numéro pour savoir où ça en ai une fois que je serai sorti? Je ne serai pas loin donc si ça vaut la peine j'arriverai en 10minutes sur place je pense. Plein de courage pour cet aprèm j'espère réellement qu'il y aura du monde devant le rectorat.
chasou47 Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Je tiens à remercier KaG, qui m'a gentillement envoyé le tract qu'elle a fait pour informé les parents. Si une personne va au rassemblement demain, qu'elle me donne son mail par MP que je lui transmette. allez sur le site de strasbourg marseille de bonnes idees circulent comme l'idee de creer un blog pour concentrer les infos le tract est super il faudrait l'envoyer aux syndicats et le distribuer aux parents Je l'ai envoyé au snuipp93, mais je ne pense pas qu'ils vont lire mon mail avant demain. L'idée d'un blog serait intéressante, il faudrait le mettre sur le tract. Il faudrait aussi s'organiser pour les photocopies des tracts ( aide des syndicats, ceux qui peuvent en faire sur leurs lieux travail...) Je me demandais si par hasard, en plus de distribuer ce tract dans le maximum d'écoles, il serait possible de l'envoyer par mail aux écoles pour que celles-ci en impriment un exemplaire et l'affichent à la porte de l'école. Car distribuer les tracts à la sortie des écoles va demander de l'organisation et tout le monde ne va pouvoir être dispo je suppose. Moi pour ma part, je suis sur Paris cette semaine mais je repars dans le Sud, où j'habite, la semaine prochaine, sinon j'aurais été partante pour distribuer des tracts. C'est pourquoi je veux bien m'occuper d'envoyer aux écoles un exemplaire du tract et leur demander si ça ne les dérangerait pas de l'afficher dans leur école. Je ne sais pas s'ils vont accepter mais ça ne coûte rien d'essayer. Je pensais d'abord aux écoles du 93. Dites-moi ce que vous en pensez svp. Pensez-vous que je pourrai trouver l'adresse mail des écoles sur Internet? Les écoles ont-elles au moins une adresse mail? Par contre, je sais bien qu'une simple affichette sur la porte de l'école ne va peut-être pas interpeller les parents... Mais si elle est bien placée, toute en couleur, ça peut peut-être marcher... J'attends vos avis! Merci!
bellastena Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Allez tout le monde commence à bouger!!!!!!! C est bon pour nous mais il faut etre present sur les différents rassemblements!!!!! Allez on se mobilise
aude5 Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Je tiens à remercier KaG, qui m'a gentillement envoyé le tract qu'elle a fait pour informé les parents. Si une personne va au rassemblement demain, qu'elle me donne son mail par MP que je lui transmette. allez sur le site de strasbourg marseille de bonnes idees circulent comme l'idee de creer un blog pour concentrer les infos le tract est super il faudrait l'envoyer aux syndicats et le distribuer aux parents Je l'ai envoyé au snuipp93, mais je ne pense pas qu'ils vont lire mon mail avant demain. L'idée d'un blog serait intéressante, il faudrait le mettre sur le tract. Il faudrait aussi s'organiser pour les photocopies des tracts ( aide des syndicats, ceux qui peuvent en faire sur leurs lieux travail...) Je me demandais si par hasard, en plus de distribuer ce tract dans le maximum d'écoles, il serait possible de l'envoyer par mail aux écoles pour que celles-ci en impriment un exemplaire et l'affichent à la porte de l'école. Car distribuer les tracts à la sortie des écoles va demander de l'organisation et tout le monde ne va pouvoir être dispo je suppose. Moi pour ma part, je suis sur Paris cette semaine mais je repars dans le Sud, où j'habite, la semaine prochaine, sinon j'aurais été partante pour distribuer des tracts. C'est pourquoi je veux bien m'occuper d'envoyer aux écoles un exemplaire du tract et leur demander si ça ne les dérangerait pas de l'afficher dans leur école. Je ne sais pas s'ils vont accepter mais ça ne coûte rien d'essayer. Je pensais d'abord aux écoles du 93. Dites-moi ce que vous en pensez svp. Pensez-vous que je pourrai trouver l'adresse mail des écoles sur Internet? Les écoles ont-elles au moins une adresse mail? Par contre, je sais bien qu'une simple affichette sur la porte de l'école ne va peut-être pas interpeller les parents... Mais si elle est bien placée, toute en couleur, ça peut peut-être marcher... J'attends vos avis! Merci! Je pense que c'est une très bonne idée.
Sarah78470 Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Je trouve l'idée des tracts et des affichettes intéressante, il faut informer les parents que nous sommes là pour pallier au manque de professeurs. Il nous reste peu de temps pour l'ouverture de la liste alors continuons à nous mobiliser, ça peut fonctionner si tout le monde se met à crier son mécontentement!! Avec l'aide des parents, nous pourrons peut être espérer l'ouverture de la liste...!! Sarah
Subrosa Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Si les syndicats nous suivent et veulent bien nous imprimer nos affiches, je veux bien passer quelques matinées et après midi à en distribuer moi.
Messages recommandés