Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd'hui est la date limite pour renvoyer la proposition de stage en février. Qu'avez-vous fait? Vous l'avez renvoyé en écrivant ce que vous en pensiez ou vous ne l'avez pas renvoyé du tout?

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bellastena

211

• mymy125

175

• aude5

151

• ju22

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour ma part renvoyé avec une reponse negative et une lettre adressé au recteur!

Posté(e)
Pour ma part renvoyé avec une reponse negative et une lettre adressé au recteur!

Bonjour,

Je communique rarement sur le forum, mais suis présente aux manifs devant l'IA de Bobigny.

Je n'ai pas pu me rendre à Créteil aujourd'hui, mais je pense pouvoir y aller mercredi prochain.

J'ai une question aux personnes qui sont sur liste complémentaire du 3ème concours, mais pas en formation en IUFM cette année, avez vous reçu cette fameuse lettre proposant le stage en responsabilité ?

Pour ma part je ne l'ai pas reçu et je n'ai donc pas pu faire savoir ce que j'en pensai !

Y a t il une sélection en fonction du concours passé ?

Je pourrais distribuer des tracts devant les écoles, est il possible d'avoir le contenu dans un fichier ?

Allez, il faut y croire pour le début de l'année prochaine, si on a le soutien des parents d'élèves !

Posté(e)

Bonjour,

je trouve également que la distribution des tracts est une très bonne idée, surtout celle de prévenir les parents de l'urgence de la situation !

si cela est possible, je pourrais en donner à ma soeur qui est ZIL à saint denis 1, et donc elle va dans plusieurs écoles et voit sur le terrain le manque de profs sur les postes, elle pourra nous prêter main forte pour la distribution :-)

malheureusement je ne pourrai être là mercredi car je m'occupe de trois enfants, sinon on se tient au courant pour les tracts si il faut les distribuer

ou imprimer, qui peut nous aider ? les syndicats ?

A+

Posté(e)

Bonjour,

Je communique rarement sur le forum, mais suis présente aux manifs devant l'IA de Bobigny.

Je n'ai pas pu me rendre à Créteil aujourd'hui, mais je pense pouvoir y aller mercredi prochain.

J'ai une question aux personnes qui sont sur liste complémentaire du 3ème concours, mais pas en formation en IUFM cette année, avez vous reçu cette fameuse lettre proposant le stage en responsabilité ?

Pour ma part je ne l'ai pas reçu et je n'ai donc pas pu faire savoir ce que j'en pensai !

Y a t il une sélection en fonction du concours passé ?

Je pourrais distribuer des tracts devant les écoles, est il possible d'avoir le contenu dans un fichier ?

Allez, il faut y croire pour le début de l'année prochaine, si on a le soutien des parents d'élèves !

Bonsoir, je suis sur la lc du second concours interne et je n'ai pas reçu cette lettre.

Je suis disponible pour aller en distribuer, je pense qu'il serait bien de se concentrer dans un premier temps sur les écoles où il y a des manques.

Je n'arrive pas à mettre le tract en ligne, envoyer moi vos mails par mp ou sur facebook, je vous l'enverrai.

Posté(e)

Pas de nouvelles de la manif d aujourd hui???????????

Posté(e)

En gros rien n'a changé, une petite dizaine de LC des parents et des profs en colère, près de deux heures de réunion pour pas grand chose. Aude 5 qui nous a représentés lors de la délégation a pris des notes et nous fera un compte rendu demain (elle était un peu crevée la pauvre). Pour ce qui est de la mobilisation le mot d'ordre est clair : aller au ministère de l'éducation nationale. Apparemment ce fut une réunion très tendue, vraiment. J'ai pris le mail de la personne de FO qui nous tiendra au courant lors d'une nouvelle manifestation (ne pas oublier mercredi prochain 10H 30 au rectorat de Créteil).

C'est un peu mal parti pour l'ouverture de la LC mais comme on a les parents, les syndicats de parents et les syndicats derrière nous on va jusqu'au bout, faut rien lâcher. Au moins si je ne suis pas prise sur cette foutue liste ce ne sera pas faute de m'être mobilisée.

Posté(e)

il faudrait parler au maire de creteil qui est aussi deputé:il peut donc peut etre prendre la parole a l'assemblee nationale

je lui ai envoyé ainsi que a la maire de bobigny une lettre accompagnée de la fameuse lettre du recteur

ps:le communiqué de presse posté plus haut vient de quel journal??

Posté(e)

Je sais qu'on peut rencontrer la maire de bobigny et le maire de Drancy ( qui est député ).

Pour Bobigny, c'est SANS rdv le mercredi entre 17h et 19h. ( dernier rdv de décembre c'est le 16)

Pour drancy, c'est sur rdv le vendredi matin.

Donnez moi mes mails, pour que je puisse vous transmettre le tract.

Posté(e)
Je sais qu'on peut rencontrer la maire de bobigny et le maire de Drancy ( qui est député ).

Pour Bobigny, c'est SANS rdv le mercredi entre 17h et 19h. ( dernier rdv de décembre c'est le 16)

Pour drancy, c'est sur rdv le vendredi matin.

Donnez moi mes mails, pour que je puisse vous transmettre le tract.

il faudrait que un ou une parisienne puisse le rencontrer...moi je bosse toute la journee et je suis trop loin

ca m'enerve parfois d'etre aussi loin...donc je participe comme je peux

merci a ceux qui se deplacent et se mobilisent

Posté(e)

J'étais fatiguée hier, je ne vous écris donc que maintenant. En tout cas, merci à Subrosa, Chasou, Aïcha et les autres d'être restées dans le froid pendant notre réunion.

Nous étions 8 LC hier, des parents d'élèves représentés par la FCPE, un élu de la ville de Sevran, le SNUIPP et SNUDI-FO.

Nous avons été reçus en délégation de 10.

La réunion a duré 1h30. la première heure a porté sur les difficultées rencontrées dans deux écoles et les 30 mn restantes sur la question de l'ouverture de la LC.

Le représentant du recteur nous a précisé que l'académie était en surnombre de 200.

Après avoir fait un historique sur les chiffres avancés depuis fin octobre par l'I.A. de Bobigny pendant les rassemblements du vendredi, j'ai demandé pourquoi le 93, pourtant déficitaire, devait subir les conséquences du surnombre des autres départements.

Le représentnat a alors concédé qu'il y avait un paradoxe entre ce surnombre et le gros problème de remplacement qu'il n'a pu que reconnaïtre.

Le représentant du syndicat SNUDI-FO lui a par ailleurs fait savoir qu'ils étaient très régulièrement en contact avec le Ministère qui leur précisait pouvoir faire une exception pour le 93 concernant l'ouverture de la LC, mais qu'ils attendaient la demande du recteur.

Aux deux questions posées (Quand va être ouverte la LC? Combien de personnes vont être appelées?), le représentant du recteur a seulement répondu qu'à ce jour, il n'y avait pas eu de demande de faite.

Il nous a indiqué qu'il ferait un compte-rendu de la réunion au recteur en évoquant la question du remplacement dans le 93.

SNUDI-FO fera également un compte-rendu et prévoit un déplacement en intersyndicale au Ministère. Il faudra venir nombreux.

La réunion a donc été mouvementée, un parent d'élève a même pleuré (concernant des évaluations que subissait sa fille de CE2, mais tout est cependant lié), un autre parent d'élève était choqué des propos du représentant du recteur devant le risque d'une école a deux vitesses.

Mercredi prochain à 10h30 au Rectorat, c'est le département du 94 qui va venir concernant des problèmes de remplacement.

Y-a-t'il des personnes qui pourraient venir? L'une d'entre elles pourrait-elle me transmettre son adresse postale par MP car j'ai encore beaucoup de tracts et je ne suis pas encore sure de venir, donc j'aimerais pouvoir les lui envoyer par courrier.

Posté(e)

bonjour à tous

je vous propose d'envoyer une lettre au Président de la RF

c'est simple il suffit d'aller sur

http://www.elysee.fr/ecrire/

et de copier le texte que je vous propose (ou un autre si vous préférez...) en n'oubliant pas de rajouter votre nom.

A diffuser largement dans toutes les académies....

Monsieur Le Président,

Je tiens à attirer votre attention sur les problèmes rencontrés par les écoles françaises pour répondre au besoin de remplacements de professeurs des écoles absents ou en formation.

Une solution existe : les lauréats de la liste complémentaire, sollicités afin de pourvoir aux postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours avec des compétences entérinées par le jury du concours.

Il est inacceptable, que dans les écoles françaises :

- des remplacements soient laissés vacants au détriment de l’éducation des futurs citoyens et de l’égalité des chances,

- il soit demandé aux familles de garder leurs enfants scolarisés et aux écoles de répartir les élèves dans d’autres classes, parfois pour plusieurs semaines, ce qui pèse lourdement sur la réussite scolaire.

- il soit fait appel à des étudiants sans formation spécifique et sans encadrement pour effectuer des stages en responsabilité afin de remplacer les maîtres en formation et s’occuper seuls des élèves.

Tout cela bien qu’il existe un moyen de remplacement pour les congés parentaux, les disponibilités et les congés longue durée : la liste complémentaire.

Ce dispositif a prouvé toute son efficacité durant les dernières années, pourtant, à ce jour, les académies n’envisagent pas encore de faire appel à la liste complémentaire malgré les besoins avérés sur le terrain.

Au moment où vous lancez un débat sur l’identité nationale, n’oublions pas que l’école publique et républicaine est le creuset et l’avenir de notre communauté.

Convaincue que vous aurez le soucis d’assurer le service public d’éducation, je vous adresse, Monsieur le Président, toutes mes salutations respectueuses.

Attention : Mettre votre nom

Lauréat de la liste complémentaire CRPE 2009

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...