Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aude as tu senti que la situation pouvait se decanter dans le 93 a la suite de cette réunion ou pas? (surtout si le ministere est pres a faire une exception...)

Mais qu'attend le recteur pour bouger c est pas possible.....

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bellastena

211

• mymy125

175

• aude5

151

• ju22

88

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'étais fatiguée hier, je ne vous écris donc que maintenant. En tout cas, merci à Subrosa, Chasou, Aïcha et les autres d'être restées dans le froid pendant notre réunion.

Nous étions 8 LC hier, des parents d'élèves représentés par la FCPE, un élu de la ville de Sevran, le SNUIPP et SNUDI-FO.

Nous avons été reçus en délégation de 10.

La réunion a duré 1h30. la première heure a porté sur les difficultées rencontrées dans deux écoles et les 30 mn restantes sur la question de l'ouverture de la LC.

Le représentant du recteur nous a précisé que l'académie était en surnombre de 200.

Après avoir fait un historique sur les chiffres avancés depuis fin octobre par l'I.A. de Bobigny pendant les rassemblements du vendredi, j'ai demandé pourquoi le 93, pourtant déficitaire, devait subir les conséquences du surnombre des autres départements.

Le représentnat a alors concédé qu'il y avait un paradoxe entre ce surnombre et le gros problème de remplacement qu'il n'a pu que reconnaïtre.

Le représentant du syndicat SNUDI-FO lui a par ailleurs fait savoir qu'ils étaient très régulièrement en contact avec le Ministère qui leur précisait pouvoir faire une exception pour le 93 concernant l'ouverture de la LC, mais qu'ils attendaient la demande du recteur.Aux deux questions posées (Quand va être ouverte la LC? Combien de personnes vont être appelées?), le représentant du recteur a seulement répondu qu'à ce jour, il n'y avait pas eu de demande de faite.

Il nous a indiqué qu'il ferait un compte-rendu de la réunion au recteur en évoquant la question du remplacement dans le 93.

SNUDI-FO fera également un compte-rendu et prévoit un déplacement en intersyndicale au Ministère. Il faudra venir nombreux.

La réunion a donc été mouvementée, un parent d'élève a même pleuré (concernant des évaluations que subissait sa fille de CE2, mais tout est cependant lié), un autre parent d'élève était choqué des propos du représentant du recteur devant le risque d'une école a deux vitesses.

Mercredi prochain à 10h30 au Rectorat, c'est le département du 94 qui va venir concernant des problèmes de remplacement.

Y-a-t'il des personnes qui pourraient venir? L'une d'entre elles pourrait-elle me transmettre son adresse postale par MP car j'ai encore beaucoup de tracts et je ne suis pas encore sure de venir, donc j'aimerais pouvoir les lui envoyer par courrier.

j'ai appelé le rectorat et mdme debotte:pour le premier le monsieur (pas celui de d'habitude )m' a fait comprendre que pour lui on ne serait pas appelé car d'habitude une centaine de personne a deja été appelée.Pour mdeme debotte qui était un monsieur il m'a dit que c'etait pas tres rejouissant et que pour lui aussi c'était mort.Par contre il n'était pas au courant de la lettre du recteur.

pour ma part je pense qu'ils ont reussi a tenir jusqu'en decembre,ils pourront bien tenir un mois de plus

par contre en lisant ce compte rendu je ne comprends pas pourquoi le recteur ne veut pas faire un appel alors que le ministere veut faire une exception pour le 93??????

pourquoi le syndicat qui est en contact avec le ministre ne lui soumet pas l'idee de faire pression sur le recteur???

il faudrait harceler le recteur en lui envoyant des lettres,des fax, des mails (il faudrait que tous nos amis ecrivent une lettre,des fax....)

je pense que la lettre doit etre envoyé au ministre de l'education plutot que au president en faisant reference au fait que l'on peut faire une exception pour le 93

il est dit qu'on est 200 en trop dans l'academie :or le 93 est deficitaire et soit disant le 94 aussi...donc le 77 en aurait 200 en trop???

ca sent la fin des haricots pour nous....il faudrait une veritable rebellion des parents pour que cela bouge

Posté(e)

j'ai envoyé la lettre par mail au president et j'ai envoyé l'adresse et la lettre a tous mes contacts pour qu'ils l'envoient et la diffusent

Posté(e)

bonjour à tous

je vous propose d'envoyer une lettre au Président de la RF

c'est simple il suffit d'aller sur

http://www.elysee.fr/ecrire/

et de copier le texte que je vous propose (ou un autre si vous préférez...) en n'oubliant pas de rajouter votre nom.

A diffuser largement dans toutes les académies....

Monsieur Le Président,

Je tiens à attirer votre attention sur les problèmes rencontrés par les écoles françaises pour répondre au besoin de remplacements de professeurs des écoles absents ou en formation.

Une solution existe : les lauréats de la liste complémentaire, sollicités afin de pourvoir aux postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours avec des compétences entérinées par le jury du concours.

Il est inacceptable, que dans les écoles françaises :

- des remplacements soient laissés vacants au détriment de l’éducation des futurs citoyens et de l’égalité des chances,

- il soit demandé aux familles de garder leurs enfants scolarisés et aux écoles de répartir les élèves dans d’autres classes, parfois pour plusieurs semaines, ce qui pèse lourdement sur la réussite scolaire.

- il soit fait appel à des étudiants sans formation spécifique et sans encadrement pour effectuer des stages en responsabilité afin de remplacer les maîtres en formation et s’occuper seuls des élèves.

Tout cela bien qu’il existe un moyen de remplacement pour les congés parentaux, les disponibilités et les congés longue durée : la liste complémentaire.

Ce dispositif a prouvé toute son efficacité durant les dernières années, pourtant, à ce jour, les académies n’envisagent pas encore de faire appel à la liste complémentaire malgré les besoins avérés sur le terrain.

Au moment où vous lancez un débat sur l’identité nationale, n’oublions pas que l’école publique et républicaine est le creuset et l’avenir de notre communauté.

Convaincue que vous aurez le soucis d’assurer le service public d’éducation, je vous adresse, Monsieur le Président, toutes mes salutations respectueuses.

Attention : Mettre votre nom

Lauréat de la liste complémentaire CRPE 2009

JE L AI ENVOYE §§

Posté(e)

Bonjour,

j'ai aussi envoyé la lettre. J'en ai profité pour en envoyer une au ministre.

Posté(e)
Aude as tu senti que la situation pouvait se decanter dans le 93 a la suite de cette réunion ou pas? (surtout si le ministere est pres a faire une exception...)

Mais qu'attend le recteur pour bouger c est pas possible.....

Ballo, je ne peux vraiment pas dire si cette réunion peut faire bouger les choses. Le Ministère aurait dit aux syndicats qu'il était possible de faire une exception pour le 93, c'est peut-être un moyen de se renvoyer la balle entre Ministère et syndicats. Si les syndicats prévoient de se déplacer au Ministère, il faudra être nombreux, c'est sur.

Posté(e)
Bonjour,

comment as tu fait pour l'envoyer au ministre de l'éducation nationale???

aude,pourquoi ce syndicat n'insiste pas aupres du ministre??

Posté(e)
Bonjour,

C'est ce qu'il va faire en intersyndicale.

Posté(e)

Malheureusement je n'ai trouvé que cette adresse : info-desco@education.gouv.fr. Je ne suis pas sûr que ce mail corresponde au cabinet du ministre.

Posté(e)
Bonjour,

C'est ce qu'il va faire en intersyndicale.

Aude5,

As tu reçu la lettre concernant le stage en responsabilité (je sais que tu es 3ème concours comme moi) et moi je ne l'ai pas reçu ?

Comment fait on pour t'envoyer un MP, à propos des tracts ?

Posté(e)

kiki94, tu n'as surement pas écrit assez de message pour qu'on puisse t'envoyer ou que tu puisses envoyer des MP.

Posté(e)

Bonjour c'est la 1ère fois que j'écris sur le site je ne suis pas trés bien placée mais je viens tous les vendredis midis devant l'inspection.

Je n'ai pas pu venir devant le rectorat mercredi mais je serai la mardi 15.

Je voulais savoir si demain il y avait encore un rassemblement à bobigny ou non?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...