Aller au contenu

LC créteil 2009/2010


aurore7928

Messages recommandés

Je croise les doigts pour vous, en échange croisez les doigts que Versailles soient obligés d'ouvrir une LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    211

  • mymy125

    175

  • aude5

    151

  • ju22

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Ces nouvelles m'affolent un peu (dans le bon sens) mais j'ai peur de la déception. Je suis 27ème sur la liste complémentaire. J'essayerai d'appeler demain (bien que ce ne soit pas très pratique puisque je suis en vacances en Suisse) :sleep: Mais de toutes façon le premier au courant de quelque chose prévient les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le papier concernant "demande de documents manquants pour validation définitive sur liste principale" soit à l'origine d'une remontée en masse des LC. Les LC ne remontent sur la liste principale que lorsqu'il y des désistements. Par contre, le peu de postes offerts peut engager des appels importants, mais seulement en vue des remplacements, et non afin d'integrer la formation. Or ici, le papier concerne la liste principale. Peut-être est-ce-une erreur de l'IA concernant le secrétariat, ce qui n'est pas impossible car les envois se font en masse. Alors gardons la tête froide. Nous en saurons plus la semaine prochaine. Et peut-être effectivement qu'il y aurait plus de désistements cette année pour des raisons que nous ignorons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année a été celle de la dernière chance pour toutes les personnes qui avaient seulement une licence. Les personnes qui passent les CAPES, CAPET, PLP ont peut être été plus nombreuses à s'inscrire et ont eu peut être le concours finalement...

Bon je garde tout de même la tête froide aussi parce que je veux absolument profiter de mes vacances pour l'instant car dans tous les cas l'année prochaine sera très très dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j ai recu un mail des syndicats qui m ont dit qu il n avait pour le moment aucune nouvelle.

Attendons donc et croisons les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!

je ne voudrais pas gâcher l'ambiance, mais je suis 210eme sur LC et j'ai également reçu la fameuse lettre "validation sur liste principale"...

je pense en fait qu'ils ont envoyé ce courrier sans distinction LC et LP, à toutes les personnes pour qui il manquait une ou des pièces justificatives...

voilà à mon avis ils ont juste fait une énorme boulette, car 210 remontées en LP, et dès le mois d'août, ça paraît assez invraisemblable!

enfin bon on ne peut rien affirmer pour l'instant, gardons la tête froide, et la rentrée pour avoir des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un message qui met fin a nos discussion concernant cette lettre.

On a plus qu a attendre la rentrée des IA pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!

je ne voudrais pas gâcher l'ambiance, mais je suis 210eme sur LC et j'ai également reçu la fameuse lettre "validation sur liste principale"...

je pense en fait qu'ils ont envoyé ce courrier sans distinction LC et LP, à toutes les personnes pour qui il manquait une ou des pièces justificatives...

voilà à mon avis ils ont juste fait une énorme boulette, car 210 remontées en LP, et dès le mois d'août, ça paraît assez invraisemblable!

enfin bon on ne peut rien affirmer pour l'instant, gardons la tête froide, et la rentrée pour avoir des infos

Bon ben grosse boulette de l'IA

C'est simplement une demande de pièces et ils ont oublié de noter LC au lieu de LP.

Pas très pro mais bon .... Maintenant on est fixés !

Merci Ouioui82 pour cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela nous permet au moins de ne plus espérer pour rien!!

Maintenant soyons patients, perso je suis 92ème sur LC, je vais bosser le concours

et mettre toutes les chances de mon côté pour 2010, car j'ai du mal à croire que je serai appelée cette année!!

Attendons le mois de septembre, et croisons fort les doigts pour qu'un maximum de LC soient appelés cette année!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Il ne faut pas perdre espoir. Ce matin, j'ai reçu un mail d'un de mes prof, il disait que je serais certainement appelée sur le terrain vu mon rang (77e LC). Est-ce juste pour me rassurer ? Un autre prof me disait la même chose il y a 2 semaines. Alors gardons espoir.

Par ailleurs, personnellement, j'ai une autre angoisse, si on est appelé sur le terrain, que faut-il préparer ? Avez-vous une idée ? Merci d'avance et bon courage.

Aichou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Agence de remplacement des Septembre 2009....ca y est!!!!!!!!!!

11/08/2009 |

L'agence devra prévoir les pics d'absence sur une année - comme la grippe saisonnière ou les départs anticipés à la retraite. Crédits photo : Le Figaro

Lancée en septembre, cette structure nationale permettra d'améliorer l'intérim des instituteurs et des professeurs.

L'éducation nationale aura bientôt son agence pour le remplacement des enseignants absents. Cette structure, dont l'idée avait été lancée en mai 2008 par Xavier ­Dar­cos, devrait voir le jour en septembre. Elle aura pour mission d'améliorer l'intérim des instituteurs et des professeurs, en optimisant les moyens aujourd'hui disponibles. «On voit souvent des parents qui sont un peu surpris parce qu'un enseignant, absent pour des raisons tout à fait légitimes, en particulier une formation, n'est pas remplacé aussi rapidement qu'on le souhaiterait dans son ­école», a expliqué mardi le ministre de l'Éducation nationale, Luc Chatel, dans une interview à RTL.

L'agence nationale, dont le directeur devrait être prochainement désigné par arrêté, devra planifier les besoins et y répondre plus efficacement qu'aujourd'hui. Toutes causes confondues, l'Éducation nationale connaît un taux d'absentéisme de 6 % environ. Concrètement, le ministère dispose d'un potentiel de remplacement de 50 000 postes, qu'il mobilise à 80 % seulement. «Selon nos calculs, 10 000 postes ne sont pas suffisamment utilisés à cause d'une gestion trop rigide des ressources humaines», indique-t-on au cabinet du ministre.

Chaque académie dispose en effet d'un «stock» d'enseignants titulaires remplaçants qu'elle ne peut prêter à ses voisines. Dotée d'une vision nationale, l'agence pourra remédier à ce que l'entourage de Luc Chatel appelle le «syndrome du périphérique» : des élèves sans professeur à Paris, alors que des remplaçants sont dispo­nibles au même moment dans la ville voisine mais ne peuvent franchir cette frontière administrative.

Des missions de courte durée

L'agence devra aussi prévoir les pics d'absence sur une année - comme la grippe saisonnière ou encore les départs anticipés à la retraite, traditionnels dans le sud du pays - pour affecter, le moment venu, les ressources correspondantes. Sans se substituer aux rectorats, qui conservent la gestion locale des remplaçants. Employant une trentaine de personnes, la structure pourra par ailleurs faire appel à des vaca­taires, disponibles immédiatement, pour répondre à des missions de courte durée. «Le risque est d'assister à une dégradation des conditions de travail des contractuels», remarque Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU (principal syndicat d'enseignants), qui déplore par ailleurs «l'absence totale de concertation sur ce dossier».

Mais l'objectif est, selon le ministère, «d'assurer une meil­leure continuité du service public», que réclament les parents d'élèves avec insistance. Avantage notable en ces temps de réduction des effectifs, l'optimisation des moyens permettra en outre «le non-renouvellement de 3 000 em­plois à la rentrée 2009, tout en améliorant le service rendu à l'usager», notaient par ailleurs les services de Xavier Darcos, fin 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...