Aller au contenu

LC créteil 2009/2010


aurore7928

Messages recommandés

Ouais ca va donner ! j'espère que ce sera le gros dawa ! Bella, il manque un s à désistement dans ta signature :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    211

  • mymy125

    175

  • aude5

    151

  • ju22

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Voici ce qu'a dit Luc Chatel dans son interview sur RTL. Or, il n'est nul part précisé que tout cela serait mis en place enseptembre mais "dans les meilleurs délais". Détail qui a son importance.

Le journal La Tribune parle d'une agence du remplacement qui verrait le jour

Oui c'est un projet que Xavier Darcos avait initié... quel est l'objectif ? l'objectif c'est qu'on optimise dans les écoles le remplacement des enseignants. On voit souvent des parents, des enfants, qui sont un petit surpris parce qu'un enseignant qui peut être absent pour des raisons tout à fait légitimes, en particulier une formation, eh bien n'est pas remplacé aussi rapidement qu'on le souhaiterait dans son école. Et donc Xavier Darcos avait lancé l'idée d'une agence du remplacement pour améliorer le remplacement des enseignants dans les écoles... pour faire en sorte que justement la continuité du service de l'Education ait lieu. Donc j'ai repris ce projet, nous allons y travailler, nous ne sommes pas complètement prêts mais nous y allons y travailler de manière à ce qu'il soit mis en place dans les meilleurs délais.

Ce seront des contrats précaires... ça va pas plaire beaucoup aux syndicats de l'Education Nationale

Non non, je sais qu'il ya eu volonté de caricaturer ce projet... ce n'est pas le cas.. ce que nous souhaitons c'est simplement améliorer le service que nous apportons aux français. Quand un enseignant ne peut pas faire cours, il est légitime que la continuité du service public existe et c'est ce à quoi nous veillerons

Luc Chatel était l'invité RTL ce matin

Auteur : La rédaction de RTL

liens utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source: Snuipp

Le ministère de l’éducation nationale a commandé une étude sur le remplacement et l’absentéisme des enseignants. La publication de quelques données isolées de cette étude laisse croire que les enseignants de l’école abuseraient largement des demandes de congés.

Ces chiffres issus d’un rapport resté confidentiel sont fantaisistes et contradictoires avec plusieurs études publiques du ministère de l’Education Nationale et de l’INSEE comparant les salariés du public et du privé.

Cette étude comparative ne prend pas en compte les spécificités liées au rajeunissement et à la forte féminisation des enseignants (80%) et à leurs conséquences en terme de congés de maternité.

Cette étude a été initiée par l’ancien ministre de l’Education Nationale afin de préparer la mise en place d’une agence de remplacement au 1er septembre 2009. M. Luc Châtel a annoncé lors d’une audience que cette agence ne se mettrait pas en place à la rentré 2009.

Les enseignants des écoles se demandent si le ministère de l’éducation nationale veut engager à nouveau une campagne de dénigrement des enseignants pour tenter de mieux faire accepter l’annonce de suppressions de postes ? Ces suppressions conduiraient en fait à une détérioration des conditions du remplacement des congés de maternité et de maladie.

Les parents d’élèves savent qu’ils peuvent compter sur la conscience professionnelle des professeurs des écoles ainsi que sur leur engagement quotidien en faveur de la réussite de tous les élèves.

Le SNUipp demande solennellement au ministre de publier l’intégralité de cette enquête menée sur ce sujet et d’attribuer les moyens d’assurer la continuité du service public.

Paris, le 1er juillet 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bein sa sent pas bon du tout pour nous quand meme...

Oh sinon quelqu un a t il reussi a avoirs des infos quants a des desistements?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bein sa sent pas bon du tout pour nous quand meme...

Oh sinon quelqu un a t il reussi a avoirs des infos quants a des desistements?????

Ouai vous me faites peur sur ce forum lol!!!!!!!!! de toute maniére des vacataires il y en avait l'année derniére!! ils en ont appelé 124 qd même!! vu que les appels se font par vague... Enfin je dis ça j'en sais rien je me rassure... Au niveau des desistments on ne saura rien avant le 18 aout ils m'ont dit au tel... Donc voila... c'est chaud quand en plus tu es du sud et que tu sais pas si tu dois faire tes affaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bein sa sent pas bon du tout pour nous quand meme...

Oh sinon quelqu un a t il reussi a avoirs des infos quants a des desistements?????

Ouai vous me faites peur sur ce forum lol!!!!!!!!! de toute maniére des vacataires il y en avait l'année derniére!! ils en ont appelé 124 qd même!! vu que les appels se font par vague... Enfin je dis ça j'en sais rien je me rassure... Au niveau des desistments on ne saura rien avant le 18 aout ils m'ont dit au tel... Donc voila... c'est chaud quand en plus tu es du sud et que tu sais pas si tu dois faire tes affaires...

j'étais Lc l'année dernière sur Versailles, on a essayé de bouger tout le monde ainsi que la presse pour avertir de la création de cette agence,tout le monde s'en foutait royalement, ils ont bloqué les recrutements au maximum et vers le mois d'avril on a appris qu'ils recrutaient des vacataires sur l'anpe.

un conseil, les 1ers de la liste vous pouvez y croire mais pour les autres révisez et surtout inscrivez vous en Master ou en PE1 qui pour cette année donnera une équivalence M1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors moi j'ai écouté l'interview de Luc Chatel sur RTL. Pour l'instant, l'agence de remplacement est un projet, avancé peut-être mais un projet. Donc on ne va pas commencer à paniquer à la moindre annonce. Par ailleurs on fait appel aux listes complémentaires pour des remplacements assez longs, souvent jusqu'à la fin de l'année, et dans des cas précis. Il y a un post sur ça. Je ne sais pas si concernant l'angence de remplacement, le remplacement prévoit des longues periodes. Pour ça, les syndicats en savent peut-être plus que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais Lc l'année dernière sur Versailles, on a essayé de bouger tout le monde ainsi que la presse pour avertir de la création de cette agence,tout le monde s'en foutait royalement, ils ont bloqué les recrutements au maximum et vers le mois d'avril on a appris qu'ils recrutaient des vacataires sur l'anpe.

un conseil, les 1ers de la liste vous pouvez y croire mais pour les autres révisez et surtout inscrivez vous en Master ou en PE1 qui pour cette année donnera une équivalence M1

Tu étais combien sur la LC.?? Tu as été prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai une petite question : existera-t-il encore l'année de pe2 pour l'année scolaire 2010-2011? si non, qu'adviendra-t-il des lc appelés cette année pour des remplacements l'année prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement non pas de PE2 l'annee prochaine mais une formation 2/3 1/3... 2/3 du temps sur le terrain avec une classe et 1/3 du temps en formation ... (les laureats 2010 basculeront dans le nouveau régime...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...