Aller au contenu

LC créteil 2009/2010


aurore7928

Messages recommandés

Moi personnellement, je me suis réinscrite à l'iufm en tant que PE1. Toutes ces nouvelles d'un coup me laissent complètement abasourdie. Je ne sais plus quoi penser. On n'a plus qu'à attendre même si l'attente est malheureusement difficile. Courage à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    211

  • mymy125

    175

  • aude5

    151

  • ju22

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

aichou, tu t'es réinscrite en pe1? je croyais qu'une seule inscription était possible en iufm pour le crpe ! tu me laisse perplexe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve que non. D'ailleurs, les PE1 redoublants sont presque prioritaires sur les autres. Dès le mois de mai,on pouvait se réinscrire. Bien sûr, l'iufm tient compte de l'assiduité durant l'année précédente. Maintenant, je parle pour l'académie de Créteil. Ailleurs, je ne sais pas comment ça se passe. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'inscris d'en des masters pour ma part, je me dis que je pourrais faire autre chose au cas où je n'aurais pas le concours cette année...

tout ceci reste quand même flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé allé il ne faut pas perdre confiance.

On le sait ca va etre dur mais il va falloir se mobiliser et fortement pour permettre un recrutement massif de la lc car le concours l année prochaine c est pas 777 postes qu il va y avoir a mon avis mais vers les 600.

Donc ne nous ecartons pas de notre objectif et faison tout notre possible.

Il vont forcement avoir besoin de monde car passé de 1100 a 777 postes ca va faire de nombreux postes sans personnes. Donc faisons le forcing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà, je précise quelques petites choses concernant l'agence de remplacement. Luc Châtel a indiqué, dans une interview sur Europe 1 hier à 18h qu'elle ne verrait pas le jour avant la fin de l'année. Cette agence permettrait de remplacer des congés maladie, formation....or, lorsque l'on fait appel aux LC, ce n'est pas pour remplacer un arrêt-maladie, mais parce que l'enseignant part du département. Le poste est donc vide et il faut le combler.

Alors soyons calmes, il faut y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis également ré_inscrite à l'IUFM cette année, quitte à ne pas assiter à tous les cours.

Il est clair qu'il v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà, je précise quelques petites choses concernant l'agence de remplacement. Luc Châtel a indiqué, dans une interview sur Europe 1 hier à 18h qu'elle ne verrait pas le jour avant la fin de l'année. Cette agence permettrait de remplacer des congés maladie, formation....or, lorsque l'on fait appel aux LC, ce n'est pas pour remplacer un arrêt-maladie, mais parce que l'enseignant part du département. Le poste est donc vide et il faut le combler.

Alors soyons calmes, il faut y croire.

Et bien justement, ce qui est à craindre, c'est que cette agence de remplacement va prendre le boulot des ZIL et BRIGADE .... et du coup ces fameux zil et brigade vont être replacés sur des posts qui étaient réservés pour les LC .....

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée là .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon pour cette année donc ça devrait encore allé car cette agence ce mettra en place que l année prochaine??? Non?

Enfin de toute façon on y verra plus clair des lundi car tout les administratifs reviennent travailler.

Croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà, je précise quelques petites choses concernant l'agence de remplacement. Luc Châtel a indiqué, dans une interview sur Europe 1 hier à 18h qu'elle ne verrait pas le jour avant la fin de l'année. Cette agence permettrait de remplacer des congés maladie, formation....or, lorsque l'on fait appel aux LC, ce n'est pas pour remplacer un arrêt-maladie, mais parce que l'enseignant part du département. Le poste est donc vide et il faut le combler.

Alors soyons calmes, il faut y croire.

Et bien justement, ce qui est à craindre, c'est que cette agence de remplacement va prendre le boulot des ZIL et BRIGADE .... et du coup ces fameux zil et brigade vont être replacés sur des posts qui étaient réservés pour les LC .....

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée là .....

Ben de toutes façons les ZIL et les brigades sont déjà là pour remplacer les arrêts-maladie etc....peut-être qu'il s'agit de mieux organiser tout çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà, je précise quelques petites choses concernant l'agence de remplacement. Luc Châtel a indiqué, dans une interview sur Europe 1 hier à 18h qu'elle ne verrait pas le jour avant la fin de l'année. Cette agence permettrait de remplacer des congés maladie, formation....or, lorsque l'on fait appel aux LC, ce n'est pas pour remplacer un arrêt-maladie, mais parce que l'enseignant part du département. Le poste est donc vide et il faut le combler.

Alors soyons calmes, il faut y croire.

Et bien justement, ce qui est à craindre, c'est que cette agence de remplacement va prendre le boulot des ZIL et BRIGADE .... et du coup ces fameux zil et brigade vont être replacés sur des posts qui étaient réservés pour les LC .....

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée là .....

Ben de toutes façons les ZIL et les brigades sont déjà là pour remplacer les arrêts-maladie etc....peut-être qu'il s'agit de mieux organiser tout çà.

Non non, il s'agit, à la fin, de ne plus avoir de ZIL ou de brigades mais des vacataires comme dans le 2ndaire (sauf que chez nous, pas besoin de diplomes spécifiques) qui seront remerciés dès la fin du remplacement: pas besoin de les former, ni de les payer trop ou longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...