Aller au contenu

LC créteil 2009/2010


aurore7928

Messages recommandés

Pourquoi tu es quel rang Guillermo???? Et elle ma bien dit que c était que le 93 et qu elle ne connaissait pas les cxhiffres pour les autres departements

4éme LC externe!! lol

Ok d accord t inquiete pas ca devrait aller pour toi car j ai regardé sur lc creteil de l année derniere et en faite le jour de la rentrée plusieurs personnes ne viennent pas....

Mouai lol j'espére... tu sais combien il y avait eu de desistement au tout debut l'année derniére? C'est normal qu'il n'y en ai que 3??? Et 0 sur le 94 et 77? c'est du jamais vu ou ça se desiste plus tard???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    211

  • mymy125

    175

  • aude5

    151

  • ju22

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Sa se desiste un peu plus tard car je suis allé voir sur le forum la discussion de l année derniere et c était a peu pres pareil.

Par contre ils ont appelé tard vers le 1 septembre les 1er.

Au sinon il me semble que la rentrée des PE2 c est le 29 Aout a confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa se desiste un peu plus tard car je suis allé voir sur le forum la discussion de l année derniere et c était a peu pres pareil.

Par contre ils ont appelé tard vers le 1 septembre les 1er.

Au sinon il me semble que la rentrée des PE2 c est le 29 Aout a confirmer...

Non, notre rentrée est le lundi 31 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteA...eTexte=20090810

Et voici le copier-coller pour ceux qui ont la flemme :

"Les professeurs stagiaires accomplissent un stage d'un an. Au cours de leur stage, les professeurs stagiaires bénéficient d'une formation dispensée, dans le cadre des orientations définies par l'Etat, sous la forme d'actions organisées à l'université et d'un accompagnement. Les modalités du stage et les conditions de son évaluation par un jury sont arrêtées par le ministre chargé de l'éducation.

Le remplacement par appel à la liste complémentaire de candidats inscrits sur la liste principale qui peuvent être nommés professeurs des écoles stagiaires ne peut être effectué au-delà de la période d'un mois après la rentrée scolaire. Toutefois, aucun remplacement de candidats inscrits sur la liste principale ne peut plus être effectué dès qu'il est fait appel à un candidat de la liste complémentaire pour pourvoir une vacance d'emploi d'instituteur ou de professeur des écoles.

Pour les stagiaires qui ont été nommés dans un emploi vacant au titre d'une liste complémentaire ou d'un concours organisé en application de l'article 9 ci-dessus le stage prévu au premier alinéa est effectué au cours de l'année scolaire suivante. La période pendant laquelle ils ont exercé dans le ou les emplois qu'ils ont occupés depuis leur recrutement est prise en compte dans le calcul de l'ancienneté d'échelon.

Les professeurs des écoles stagiaires sont affectés dans un département de l'académie au titre de laquelle ils ont été recrutés. Le choix du département est effectué en fonction des voeux des intéressés et dans l'ordre de leur classement à l'un des concours prévus au 1° de l'article 4 du présent décret.

NOTA: Décret n° 2009-917 du 28 juillet 2009 art 14 : Les professeurs des écoles stagiaires nommés au titre de l'année scolaire 2009-2010 dans les conditions fixées au troisième alinéa de l'article 10 du décret du 1er août 1990 dans sa rédaction antérieure à l'entrée en vigueur du présent décret accomplissent leur stage dans les conditions fixées par cet article dans sa rédaction résultant de l'article 4 du présent décret."

Si tout le monde comprend comme moi (j'ai aussi demandé confirmation à ma mère pour éviter de me faire de mauvaises surprises :

- on ne pourra plus remonter en LP un mois après la rentrée

- on ne peut pas remplacer un professeur stagiaire (LP) sur un poste de PE

- après avoir fait un an de remplacement (LC), on doit effectuer notre stage, donc on est encore professeur stagiaire

- l'année d'enseignement (LC) est comptée dans le calcul de l'ancienneté d'échelon.

Au final, au 28 juillet 2009, ils considèrent qu'en tant que LC, on peut être appelé sur des postes vacants... C'est une bonne nouvelle non ???

Enfin, on ne s'enflamme pas, car rien n'est fait, vu que tout dépend des recteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes conclusions sont les mêmes que ce qui se passait avant

Une LC passe son année en remplacement puis fait son année de PE2 or vu que la PE2 n'existera plus ca sera remplacer par une année en temps que prof stagiaire comme tous les laureats de la promo 2010... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je me demande étant 3 eme sur la lc interne est ce que s'il x a des remontés je serai considérée comme 1ere ou 2eme, c!est a cause des quotas que je me pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mymy, il y a, sur le 93, un désistement sur le second concours interne, tu es donc maintenant 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteA...eTexte=20090810

Et voici le copier-coller pour ceux qui ont la flemme :

"Les professeurs stagiaires accomplissent un stage d'un an. Au cours de leur stage, les professeurs stagiaires bénéficient d'une formation dispensée, dans le cadre des orientations définies par l'Etat, sous la forme d'actions organisées à l'université et d'un accompagnement. Les modalités du stage et les conditions de son évaluation par un jury sont arrêtées par le ministre chargé de l'éducation.

Le remplacement par appel à la liste complémentaire de candidats inscrits sur la liste principale qui peuvent être nommés professeurs des écoles stagiaires ne peut être effectué au-delà de la période d'un mois après la rentrée scolaire. Toutefois, aucun remplacement de candidats inscrits sur la liste principale ne peut plus être effectué dès qu'il est fait appel à un candidat de la liste complémentaire pour pourvoir une vacance d'emploi d'instituteur ou de professeur des écoles.

Pour les stagiaires qui ont été nommés dans un emploi vacant au titre d'une liste complémentaire ou d'un concours organisé en application de l'article 9 ci-dessus le stage prévu au premier alinéa est effectué au cours de l'année scolaire suivante. La période pendant laquelle ils ont exercé dans le ou les emplois qu'ils ont occupés depuis leur recrutement est prise en compte dans le calcul de l'ancienneté d'échelon.

Les professeurs des écoles stagiaires sont affectés dans un département de l'académie au titre de laquelle ils ont été recrutés. Le choix du département est effectué en fonction des voeux des intéressés et dans l'ordre de leur classement à l'un des concours prévus au 1° de l'article 4 du présent décret.

NOTA: Décret n° 2009-917 du 28 juillet 2009 art 14 : Les professeurs des écoles stagiaires nommés au titre de l'année scolaire 2009-2010 dans les conditions fixées au troisième alinéa de l'article 10 du décret du 1er août 1990 dans sa rédaction antérieure à l'entrée en vigueur du présent décret accomplissent leur stage dans les conditions fixées par cet article dans sa rédaction résultant de l'article 4 du présent décret."

Si tout le monde comprend comme moi (j'ai aussi demandé confirmation à ma mère pour éviter de me faire de mauvaises surprises :

- on ne pourra plus remonter en LP un mois après la rentrée

- on ne peut pas remplacer un professeur stagiaire (LP) sur un poste de PE

- après avoir fait un an de remplacement (LC), on doit effectuer notre stage, donc on est encore professeur stagiaire

- l'année d'enseignement (LC) est comptée dans le calcul de l'ancienneté d'échelon.

Au final, au 28 juillet 2009, ils considèrent qu'en tant que LC, on peut être appelé sur des postes vacants... C'est une bonne nouvelle non ???

Enfin, on ne s'enflamme pas, car rien n'est fait, vu que tout dépend des recteurs...

ça serait bien de préciser que ce message a été écrit par quelqu'un d'autre sur un autre post !!! Je n'ai rien contre pour que mes messages soient utilisés dans d'autres posts, surtout concernant ce genre de nouvelle, mais il serait plus correct de donner la source du message plutôt que de faire un copier-coller, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sweet, je ne vois pas pourquoi il faut préciser que c'est un copier-coller. L'important est le contenu du message que je ne trouve pas utile de reformuler. Maintenant, si tu as assez de temps pour le faire, ne te prive surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballo, pour te répondre, j'ai eu Mme Thévenot ce matin (Seine-et-marne) qui m'a dit qu'il n'y avait aucun renoncement, les dossiers manquants ont été reçus. Dans le Val-de-Marne, je ne sais pas.

Maintenant, il y a des gens qui ne se présentent pas le jour de la rentrée, ce qui peut par la suite être considéré comme un renoncement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bein on est mal barré!!!!! Moi qui espérais remontée sur liste principale je crois que c est foutu

Du coup pour l instant seul les 3 premiers de la liste complémentaire devrait etre appelé lundi ou mardi car la dame qui s occupe des LC reprend Lundi??!!!!!

Déçu et espereque d autres personnes vont se desister.(L année derniere 15 personnes se sont desistées.....) Si quelqu un a des nouvelles faites en part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...