Aller au contenu

LC créteil 2009/2010


aurore7928

Messages recommandés

Mais non c est juste les 5 qui sont remontés sur LP..... Le 77 est en excédent de 70 PE encore

L’Inspection Académique annonce 63 collègues en surnombre (au 6 octobre) dans le 77.

Mes prof de l'iufm me disent de garder espoir et que ça peut venir très rapidement. Alors gardons espoir et essayer d'occuper votre temps, ne serait-ce que faire des progressions pour chaque niveau (par exemple), réviser les programmes... C'est toujours utile. Bon courage à nous tous et soyons patients. (plus facile à dire qu'à faire).

Bah ! 63 collègues en surnombre?! Ne vous faites pas de bile, ça passera. Il faut attendre un mois ou deux.

Nous on a 143 collègues en surnombre (académie de Paris) : là il y a vraiment de quoi désespérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    211

  • mymy125

    175

  • aude5

    151

  • ju22

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui de plus le surnombre n'est que dans le 77 le 93 et le 94 sont en déficit donc je ne vois pas comment ils tiendraient ...

On y croit tout en contactant les syndicats...

Je pense qu'il y a tout de même des actions à mener comme prendre contact avec les syndicats, demander le recensement des professeurs non remplacés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille toute la journée mais je veux bien le faire jeudi ! J'en profiterai pour envoyer au snuipp 93 un mail pour demander des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai envoyé un mail au snuipp du 77, 93 et 94 en fin d aprem afin d avoir des nouvelles.

Et demain je ne bosse pas donc j appelerais Mme Debotte. Aude si tu veux toi appelle Mme Denouel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à avoir Madame Denouel et Madame Debotte ... espérons qu'elles étaient en train de préparer les listes pour les appels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm il y a parfois des représentants des syndicats, je vais essayer de dénicher des informations et de leur parler de nous autres les LC (histoire de ne pas être des oubliés). Voilà, bonne nuit à tous.

PS : merci à aude et à ballo83500 pour les appels. Idée de faire un roulement est trés intéressante. Soyons solidaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus : j'ai parlé à un ami pourtant de droite de l'histoire des stages en pe1, il était scandalisé. Il faut qu'on fasse circuler l'info...

Je doute que des parents d'élèves laissent leur enfants toute la journée avec des personnes qui ne sont pas habilitées à s'occuper d'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis contente, je vois qu'on commence à se mobiliser. De côté, je travaille toute la journée, c'est donc toujours difficile d'appeler car des gens peuvent entrer dans mon bureau. Je ne pense donc pas pouvoir appeler Mme Denouel, et comme je je disais, j'aimerais que d'autres puissent prendre le relais. L'idée d'un roulement est pas mal, comme cela, c'est pas toujours les mêmes, et puis ça permet quand même de les harceler. j'avais pris contact avec la CGT enseignants du 93, je crois que je vous avait fait un copier-coller du mail. Dans le doute, je vous le mets. Le snuipp actualise aussi régulièrement son site concernant les listes complémentaires. Je vois qu'il a mis en avant son article sur le non-remplacement des enseignants en demandant aux écoles d'actualiser tous les jours via un formulaire en ligne. Si certaines personnes ici sont des parents ou connaissent des écoles, il faudrait faire circuler.

Réponse de la CGT:

Bonjour,

D'abord désolé pour la réponse tardive due à des problèmes techniques de notre côté

A notre connaissance, le recrutement sur la liste complémentaire devrait commencer assez rapidement pour le 93 effectivement, sachant qu'il n'y plus d'enseignants en surnombre de disponible à ce jour dans le département. Le risque est que l'utilisation de la grosse soixantaine de collègues en surnombre dans le 77.

Il y a déjà une grosse dizaine de PE non remplacés dans le département, la situation change de jour en jour (gros problèmes en particulier à Sevran et Bagnolet).

cordialement

Matthieu Brabant, pour les élu-e-s CGT-Educ'action Créteil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En composant le numero de Mme Debotte je suis tombé sur une autre dame pas tres chaleureuse je dirais qui ma juste dit que le 93 n avait pas fait de demande pour l instant. Et je n et meme pas eu le temps de lui poser d autres questions!!!!!!

Ensuite je n arrive pas a joindre Mme Denouel

Donc si des personne se sentent de rappeler les 2 peut etre vous aurez plus de chance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...