Aller au contenu

LC créteil 2009/2010


aurore7928

Messages recommandés

C est sur mais si Mme debotte dit qu aucune demande n a été faite ça c est pas normale non???

Ils attendent quoi pour au mons faire des demandes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    211

  • mymy125

    175

  • aude5

    151

  • ju22

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir!

Je n'écris pas beaucoup car je travaille mais du coup je me pose une question: quand nous serons appelés (je dis bien "quand" et pas "si", parce que je suis confiante!!!) combien de temps on nous donnera pour être sur place. Je suis en Bretagne et en CDD, je sais que ca va clasher avec mon chef quand je lui annoncerai (il n'est pas au courant). Et puis, je ne sais pas comment je ferai pour le logement. Donc si quelqu'un a des infos sur le delai, pour organisation.

Allez courage! On y croit (je ne vois pas comment ils pourraient faire sans nous)!!

PS: je pense que l'idee d'un rolement pour appeler Mmes D&D est interessante. Je peux appeler le lundi. En s'organisant, ca pourrait etre plus sympa pour ceux qui telephonent a chaque fois. Par contre, les numeros? Je n'ai que celui de Mme Denouel.

Breizhgirl (35eme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vous copie colle ce que je viens de lire sur le site cgt educ'action 93. Bonne lecture :

La CGT-Educ’action 93 a été reçue le lundi 5 octobre en audience par M. Auverlot, inspecteur d’académie du 93 pour faire le point sur la rentrée dans le département.

Voici un premier compte-rendu qui sera prochainement complété

1er degré.

Alors que nous constatons de nombreux problèmes dans les écoles du département, M. Auverlot a considéré que la rentrée était globalement réussie.

Il estime que le différentiel de 100 classes ouvertes par rapport aux fermetures permet d’assurer l’accueil des élèves dans des conditions normales.

Concernant le remplacement des maîtres. Nous dénonçons que dans de nombreuses circonscriptions, il n’y a déjà plus fin septembre de remplaçants disponibles. Plusieurs circonscriptions ont connu dans les 2 dernières semaines des classes sans enseignants, faute de remplaçants disponibles. Cette situation est la conséquence de l’affectation de plusieurs dizaines de ZIL ou brigades départementales sur des postes à l’année pour ouvrir les classes nécessaires.

L’IA répond avoir toujours 15 maîtres en attente d’affectation et qu’il ne s’agit que d’un problème technique de répartition des remplaçants auquel l’IA va travailler. Il estime que la situation est très variable selon les circonscriptions

Nous contestons cette appréciation et avons demandé que soit déjà opéré dès maintenant le recrutement de listes complémentaires pour faire face aux besoins de remplacement qui ne vont que s’amplifier.

L’IA n’a pas exclu ce recrutement, mais il se dit bloqué pour l’instant par le fait que selon l’application des règles budgétaires du BOP (Budget Opérationnel de programme), les moyens étant attribués de manière académique, la Seine et Marne serait toujours excédentaire d’environ 80 postes. Il rajoute même que cela signifierait qu’il a trop « EXEATé » vers le 77.

Pourtant, cette année ce sont de nombreux collègues qui n’ont pu obtenir leur Exeat et ont été bloqué dans le département. Seuls 450 ont été accordés.

Listes complémentaires et formation : Si l’IA a exprimé que le principe d’un possible recrutement sur liste complémentaire n’était pas remis en cause, il n’était en mesure de nous répondre sur les modalités de la formation qui pourraient être proposés à ces collègues éventuellement recrutés à l’issue de leur année, dans la mesure où l’IUFM était amené à disparaître.

Mastérisation et étudiants : Nous avons interpellée l’IA sur les modalités prévus pour les stages des étudiants préparant le concours d’enseignement.

Pour lui, 3 formules existeront : en observation avec le maître, en accompagnement avec un IMF ou en responsabilité. Il n’est pas en mesure de nous répondre sur la part de chacune de ces formules, ni sur le statut juridique des étudiants qui seraient nommés en responsabilité (« le ministère travaille sur ces questions »).

Le risque est grand que dans ce cadre les étudiants soient purement et simplement utilisés comme moyens de remplacement sur des contrats de vacations.

Le recrutement sur lc n'est donc pas exclu. N'est-ce pas ? Ou alors l'ia essaie de gagner du temps pour trouver une autre solution aux problèmes de remplacement. Qu'en pensez-vous ?

Aichou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai une info qui ne me semble pas avoir été mentionnée jusque là : la commission d'attribution des postes pour la lc a lieu le vendredi 23 octobre, ce qui veut dire que nous devrions être fixées sur l'ouverture ou non de la lc à partir du 23.

Le représentant syndical avec qui j'ai pu discuter était très pessimiste. Les instructions officieuses du ministère seraient de ne faire appel à personne de la lc pcq leur formation l'an prochain poserait pb. Ceci étant dit je ne vois pas en quoi puisque ceux qui auront le concours en 2010 seront dans le même cas de formation que nous. En ce qui concerne Mmes D&D, je les appelle au moins 2 fois par semaine. Jusque mi-septembre, le discours était clair, "oh oui je pense que vous allez être appelée, vous aurez un poste d'ici novembre". Depuis la semaine dernière, c'est "oh on ne sait pas si on va remonter jusque là (52ème)". Le président de l'IUFM où je suis en PE1 m'avait dit il y a 2 semaines que selon lui c'était bon. Depuis jeudi dernier, revirement de situation à l'IUFM, "le rectorat fait tout pour pas avoir à faire appel à vous". Voila ce que je sais à l'heure d'aujourd'hui.

Bon courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment qu'on se fait ballader et cela me met hors de moi :mad: , il y a eu des reports de PE2 alors pourquoi pas des recrutements pour la LC . J'espère que cela va se débloquer assez vite et qu'on va savoir si oui ou non il vont l'ouvrir cette LC!!!! ( et pas pour 50 personnes!!)

Concernant la personne qui est en CDD, je crois que il te laisse le temps de finir ton préavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai une info qui ne me semble pas avoir été mentionnée jusque là : la commission d'attribution des postes pour la lc a lieu le vendredi 23 octobre, ce qui veut dire que nous devrions être fixées sur l'ouverture ou non de la lc à partir du 23.

Le représentant syndical avec qui j'ai pu discuter était très pessimiste. Les instructions officieuses du ministère seraient de ne faire appel à personne de la lc pcq leur formation l'an prochain poserait pb. Ceci étant dit je ne vois pas en quoi puisque ceux qui auront le concours en 2010 seront dans le même cas de formation que nous. En ce qui concerne Mmes D&D, je les appelle au moins 2 fois par semaine. Jusque mi-septembre, le discours était clair, "oh oui je pense que vous allez être appelée, vous aurez un poste d'ici novembre". Depuis la semaine dernière, c'est "oh on ne sait pas si on va remonter jusque là (52ème)". Le président de l'IUFM où je suis en PE1 m'avait dit il y a 2 semaines que selon lui c'était bon. Depuis jeudi dernier, revirement de situation à l'IUFM, "le rectorat fait tout pour pas avoir à faire appel à vous". Voila ce que je sais à l'heure d'aujourd'hui.

Bon courage à toutes.

Comment est tu au courant pour cette réunion??? Croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que c'est un peu comme l'année dernière : oui vous allez être recrutés puis on ne sait pas et quelques jours après : appels de quelques personnes.

Alors espérons que se revirement soit les prémisses d'un recrutement......

De toute façon, ils n'ont pas l'obligation de nous dire quoi que se soit : tant que l'on est pas appele on n'a pas notre mot a dire...!!! :cry:

MAis que c'est stressant ...........et decourageant........ :blink::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que c'est un peu comme l'année dernière : oui vous allez être recrutés puis on ne sait pas et quelques jours après : appels de quelques personnes.

Alors espérons que se revirement soit les prémisses d'un recrutement......

De toute façon, ils n'ont pas l'obligation de nous dire quoi que se soit : tant que l'on est pas appele on n'a pas notre mot a dire...!!! :cry:

MAis que c'est stressant ...........et decourageant........ :blink::cry::cry::cry:

désolee pour le doublon : probleme de touches sur mon ordi.

La réunion du 23 est juste avant les vacances donc s'ils décident d'appeler on sera fixes apres les vacances puisqu'il n'y a pas d'appels durant celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois bien que personne ne sait rien de ce qui va se passer même le recteur et les autres... Tout le monde est dans le flou !!!!! attendons le retour des vacs on en sera peut être plus :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

date nombre d’instits ou PE absents non remplacés à compter du début du recensement

8/10/2009 ..............148

9/10/2009 ..............188

Source Snuipp93

C est enorme et abusé!!!!! Il faut reagir.

Peut etre mettre en place une petition???....!!!!! S il ne font pas appel a nous ça sera abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

date nombre d’instits ou PE absents non remplacés à compter du début du recensement

8/10/2009 ..............148

9/10/2009 ..............188

Source Snuipp93

C est enorme et abusé!!!!! Il faut reagir.

Peut etre mettre en place une petition???....!!!!! S il ne font pas appel a nous ça sera abusé

Ils sont affolants ces chiffres.Le pire c'est que je ne suis pas sûre que cela inquiète plus que ça le rectorat et l'inspection.Ils vont craquer c'est certain.Quelqun connaît la situation dans le 94?J'ai tenté d'appeler l'un des syndicats au cours de cette semaine mais on ne m'a pas appris grand chose, apparemment ils n'ont pas fait état de la situation mais je trouve cela étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je m'appelle Julie, je viens de m'inscrire sur le forum suite à toutes les lectures. Je trouve ça affligeant qu'il y est autant de postes laissés vacants et qu'ils ne font pas appel à la liste complémentaire ! Apparemment selon mes sources ça devrait bouger juste après les vacances de la Toussaint, en espérant qu'ils appellent un peu plus que 50 personnes !

Je trouve que faire une pétition peut être une bonne idée, en tous cas il faut marquer les esprits et dire qu'on est là et que la LC fait bloc

A+ LC (147ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...