Aller au contenu

LC créteil 2009/2010


aurore7928

Messages recommandés

Salut,

je m'appelle Julie, je viens de m'inscrire sur le forum suite à toutes les lectures. Je trouve ça affligeant qu'il y est autant de postes laissés vacants et qu'ils ne font pas appel à la liste complémentaire ! Apparemment selon mes sources ça devrait bouger juste après les vacances de la Toussaint, en espérant qu'ils appellent un peu plus que 50 personnes !

Je trouve que faire une pétition peut être une bonne idée, en tous cas il faut marquer les esprits et dire qu'on est là et que la LC fait bloc

A+ LC (147ème)

oui, cela devrait bouger.....dans ma circo, il y 7 congés mater qui commencent en même temps...suivi de bien d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    211

  • mymy125

    175

  • aude5

    151

  • ju22

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

on ne remplace pas les congés mater de moins de 6 mois et 1 jour je crois? ?

Oui, c'est cela.....mais quand les futurs mamans commencent déjà à parler de congé parental....il y a de l'espoir ( surtout que tous les ZIL sont déjà sur des remplacements longs)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne remplace pas les congés mater de moins de 6 mois et 1 jour je crois? ?

Oui, c'est cela.....mais quand les futurs mamans commencent déjà à parler de congé parental....il y a de l'espoir ( surtout que tous les ZIL sont déjà sur des remplacements longs)!

C'est sûr que si les zil sont déjà en poste, il va bien falloir qu'ils trouvent une solution! il faut espérer que tout le monde réagissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je m'appelle Julie, je viens de m'inscrire sur le forum suite à toutes les lectures. Je trouve ça affligeant qu'il y est autant de postes laissés vacants et qu'ils ne font pas appel à la liste complémentaire ! Apparemment selon mes sources ça devrait bouger juste après les vacances de la Toussaint, en espérant qu'ils appellent un peu plus que 50 personnes !

Je trouve que faire une pétition peut être une bonne idée, en tous cas il faut marquer les esprits et dire qu'on est là et que la LC fait bloc

A+ LC (147ème)

Salut Juju1!

Tu dis que selon tes sources, la liste devrait s'ouvrir après les vacances de la toussaint, ce que j'éspère de tout coeur.Je voulais juste te demander quelles étaient tes sources?(profs, syndicats, inspections....) c'est juste parce que je trouve cela intéressant de comparer les réponses que l'on peut avoir selon la source et pas du tout pour faire ma fouine.Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je m'appelle Julie, je viens de m'inscrire sur le forum suite à toutes les lectures. Je trouve ça affligeant qu'il y est autant de postes laissés vacants et qu'ils ne font pas appel à la liste complémentaire ! Apparemment selon mes sources ça devrait bouger juste après les vacances de la Toussaint, en espérant qu'ils appellent un peu plus que 50 personnes !

Je trouve que faire une pétition peut être une bonne idée, en tous cas il faut marquer les esprits et dire qu'on est là et que la LC fait bloc

A+ LC (147ème)

Salut Juju1!

Tu dis que selon tes sources, la liste devrait s'ouvrir après les vacances de la toussaint, ce que j'éspère de tout coeur.Je voulais juste te demander quelles étaient tes sources?(profs, syndicats, inspections....) c'est juste parce que je trouve cela intéressant de comparer les réponses que l'on peut avoir selon la source et pas du tout pour faire ma fouine.Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

bonsoir à tous et à toutes

ne perdez pas espoir, l'année dernière la première vague (dont je faisais partie) a eu lieu mi novembre

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher collègue,

Je suis malheureusement dans l'incapacité de te répondre sur ce point ;

Soit l'administration vous fait remonter sur la liste principale, soit il faudrait ouvrir la liste complémentaire

pour l'instant, nous participons à une campagne intersyndicale afin de faire ouvrir la la liste complémentaire et de compléter les postes actuellement couvert par des remplaçants.

Pour l'instant, la réponse qui nous est donnée au niveau local (par l 'inspecteur d'Académie) est qu'il n'a pas de désaccord de principe mais que la dotation budgétaire est attribuée au niveau académique (et que la seine et marne est excédentaire).

Au ministériel, on nous répond que la masterisation est incompatible avec une ouverture de la LC puisque les iufm doivent fermer en juin.

Désolée d'être pourvoyeuse de telle réponse

en espérant que nous arrivions à construire un rapport de force suffisant, je reste à ta disposition

fabienne chabert

pour la cgt educ action 93

Voila un mail recu ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas, le ministère a autorisé l'ouverture de la liste complémentaire c'est ce que l'inspection académique nous a appris et je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas bénéficier de la même formation que les candiadts qui auront le concour 2010.Franchement c'est difficile d'avoir des discours changeant de la sorte et j'ai l'impression qu'ils mettent des problèmes là où il n'en y a pas vraiment. En plus c'est nouveau cette histoite de budgétisation académique, depuis quand il faut attendre que tous les départements aient épuisés leur surplus de profs. De toute manière 60 profs dans le 77 c'est pa si énorme que cela, je pense que cela va être épuisé prochainement.C'est dingue ce qu'ils sont prêts à faire pour faire quelques économies.D'autre part il me parac'est depuis le début que la cgt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui :

Bonjour,

Nous avons bien reçu ton message.

La liste complémentaire n'a pas été ouverte par le Ministère à ce jour. Ca sera dur cette année en rapport aux restrictions de poste. Il y a pourtant des besoins car des remplaçants sont bloqués sur des congés à l'année. Nous manquons donc de remplaçants...Nous gardons tes coordonnées et t'informerons de l'avancée des pourparlers.

Evidemment nous te conseillons de t'inscrire au prochain concours car malgré la pression des syndicat, la liste complémentaire n'est pas encore ouverte. Le sera-t-elle?

Bonne chance et n'hésite pas à nous recontacter.

Pour l'équipe du SGEN-CFDT 9-3-4

Pascale GERVAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au ministériel, on nous répond que la masterisation est incompatible avec une ouverture de la LC puisque les iufm doivent fermer en juin."

En meme temps... ceux qui auront le concours en 2010 n'auront pas non plus de formation en IUFM! lol

C'est un argument bidon... PFFFF cela me dégoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...