Aller au contenu

LC créteil 2009/2010


aurore7928

Messages recommandés

Salut,

oui ça fait du bien d'avoir des nouvelles fraîches et bonnes de surcroît :-)

Comment cela fait-il que des enseignants n'aient toujours pas de postes milieu octobre ?

Je sais que la plupart des LC sont envoyées dans le 93, c'est le département où il y a plus de chance d'être appelé.

Ma soeur est ZIL dans le 93 et elle m'a dit (de source sûre) que plus aucun ZIL n'est disponible pour effectuer

les remplacements donc pas mal de postes sont laissés vacants et par conséquent sans enseignant et donc sans LC !!

La majorité veut faire appel à la LC mais ça bloque plus haut (à mon avis au niveau de l'IA ou du recteur)

J'espère de tout coeur qu'après les vacances ça va bouger sinon il faudra faire quelque chose :

- en parler dans les journaux pour prévenir les gens (surtout les parents d'élèves, mais je pense qu'ils sont au courant)

- appeler les rectorat

- faire une manif pour leur montrer notre angoisse et notre motivation, montrer que la LC est là

On se tient au courant

A+

LC 152

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    211

  • mymy125

    175

  • aude5

    151

  • ju22

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

salut. J'avais déjà posté y'a longtemps pour vous dire que le 77 était excédentaire (j'avais su ça en juillet) et la situation est la même en octobre. J'ai aussi entendu dire que 60 enseingnants etaient sur le carreau (source Snuipp77 je crois)

Encore aujourd'hui j'ai vu des ZIL qui n'ont pas de classe et pas de remplacements prévus pour demain.....

A priori, la LC dans le 77 c'est foutu. Avec de la chance, vous aurez des appels en février, si jamais y'a beaucoup de congés mater qui se libèrent mais les chances spont infimes....

désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. J'avais déjà posté y'a longtemps pour vous dire que le 77 était excédentaire (j'avais su ça en juillet) et la situation est la même en octobre. J'ai aussi entendu dire que 60 enseingnants etaient sur le carreau (source Snuipp77 je crois)

Encore aujourd'hui j'ai vu des ZIL qui n'ont pas de classe et pas de remplacements prévus pour demain.....

A priori, la LC dans le 77 c'est foutu. Avec de la chance, vous aurez des appels en février, si jamais y'a beaucoup de congés mater qui se libèrent mais les chances spont infimes....

désolé.

De toute façon perso tant que je suis appelé, 77 ou 93 ou 94 peu m importe... et je pense que c est pour tout le monde pareil;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. J'avais déjà posté y'a longtemps pour vous dire que le 77 était excédentaire (j'avais su ça en juillet) et la situation est la même en octobre. J'ai aussi entendu dire que 60 enseingnants etaient sur le carreau (source Snuipp77 je crois)

Encore aujourd'hui j'ai vu des ZIL qui n'ont pas de classe et pas de remplacements prévus pour demain.....

A priori, la LC dans le 77 c'est foutu. Avec de la chance, vous aurez des appels en février, si jamais y'a beaucoup de congés mater qui se libèrent mais les chances spont infimes....

désolé.

De toute façon perso tant que je suis appelé, 77 ou 93 ou 94 peu m importe... et je pense que c est pour tout le monde pareil;)

Je suis bien d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a toutes les personnes qui sont sur lc...je viens prendre des nouvellles de cette fameuse lc qui ne bouge pas...

savez vous de quoi sera faite cette fameuse réunion du 23??

pourquoi le 93 doit trimer car le 77 et le 94 sont en excédents alors que c'est dans ce departement qu'il y a le plus besoin de professeurs et d'aide???

quand vous dites que la lc a été ouverte , c'est pour des remplacements ou juste des remontées en liste principale???

merci a vous et bon courage a tous et toutes

ps:merci au createur de ce blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du SNUIPP 93, au 14 octobre 2009, il y avait 376 PE ou instits non remplacés à compter du début du recensement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerai avoir plus de précision suite à ton message pour travailler dans l'enseignement hors éducation nationale comme tu dis. Justement si je ne suis pas appelée (76ème sur lc) et si je n'ai pas le concours, je me pose la question de ce que je vais faire car j'ai une licence sciences du langage. Comment as tu fait pour travailler en tant que formateur enseignant avec des enfants handicapés? Idem pour être formateur en CFA ? Qui as tu contacté ?

merci par avance

Sylvie

Bonjour Sylvie,

En fait je cherche sur tous les sites d'emploi ANPE, emploi social .... ou il y a pas mal d'offre, j'ai pris rdv avec l'anpe avec la VAE etc ... partout parce que je me dit qu'ils pensent trop qu'on ne peut pas y arriver sans eux, comme si on avait que ça à faire d'attendre que ces messieurs dames veuillent bien réfléchir à un éventuel recrutement sur LC !! non mais faut pas déc quand même !!! déjà ils ne devraient même pas exister de liste complémentaire mais plus de liste principale c'est pas normal qu'il y ait 376 postes vacants dans un département (chiffre hallucinant mais bon chiffre du syndicat) qu'on remplace n'importe comment mais il foutent en l'air l'éducation c'est pas possible qu'ils aient aussi peu de considération pour l'enseignement je comprend pas c'est quoi leur intérêt ?? d'envoyer un maximum d'élève dans le privé pour ceux qui le peuvent et de n'avoir plus qu'un enseignement restreint ?? Pourtant vu le beau discours de notre cher président sur la réforme du lycée, qu'il faut donner les mêmes chances pour tous et arrêter les privilèges, c'est en contradiction ....

Bref après cette petite réflexion j'ai envoyé un mail au SNUIPP pour savoir qu'est-ce que c'était que les 2000 LC prévu pour 2010 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 376 PE non remplacés et on ne fait attendre!!!! J'espère que c'est pour ouvrir cette LC comme il se doit et non pour quelques uns!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sont hallucinants.... C est obligé que ca va bouger, ils ne peuvent pas tenir comme cela.

Si quelqu un peu appeler Mme D et D voir un peu s il y a des nouvelles. Car j ai appeler hier Mme Debotte et je n ai pas envie qu elle sente que je la harcelle!!! lol

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un mail du se 93 pas tres rejouissant...

Bonjour,

Nous n'avons pas ses informations là.

Les services de l'IA que j'ai contacté n'ont aucune information.

Par contre, nous savons que des recrutements avec des contrats de droit privé commencent à se mettre en place dans certains département.Il s'agit là d'emploi précaire.

Syndicalement

isabelle Guigon

Vous avez contacté le SE-UNSA 93

J espere que cela ne se fera pas a creteil!!!???...

Personne n essayé de joindre D ou D???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballo, je prends avec nuance ce que disent les syndicats. Mme Debotte avait dit hier que l'inspection académique ferait certainement un appel après les vacances de la Toussaint. Par ailleurs, le Ministère a donné son accord pour le recrutement sur liste complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...