Aller au contenu

LC créteil 2009/2010


aurore7928

Messages recommandés

Oui attendons, les infos sont tellement contradictoires, ne nous laissons pas envahir par le tout et n'importe quoi

on croise les doigts! Sincèrement j'y crois :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    211

  • mymy125

    175

  • aude5

    151

  • ju22

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai eu Mme Denouel cet après midi et elle m'a dit qu'il n'y avait rien de nouveau. Rien dans un sens ni dans l'autre.

Je pense qu'on en saura plus après les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui ça fait du bien d'avoir des nouvelles fraîches et bonnes de surcroît :-)

Comment cela fait-il que des enseignants n'aient toujours pas de postes milieu octobre ?

Je sais que la plupart des LC sont envoyées dans le 93, c'est le département où il y a plus de chance d'être appelé.

Ma soeur est ZIL dans le 93 et elle m'a dit (de source sûre) que plus aucun ZIL n'est disponible pour effectuer

les remplacements donc pas mal de postes sont laissés vacants et par conséquent sans enseignant et donc sans LC !!

La majorité veut faire appel à la LC mais ça bloque plus haut (à mon avis au niveau de l'IA ou du recteur)

J'espère de tout coeur qu'après les vacances ça va bouger sinon il faudra faire quelque chose :

- en parler dans les journaux pour prévenir les gens (surtout les parents d'élèves, mais je pense qu'ils sont au courant)

- appeler les rectorat

- faire une manif pour leur montrer notre angoisse et notre motivation, montrer que la LC est là

On se tient au courant

A+

LC 147

Salut juju1

tout d'abord merci pour tes infos!!

Mais il y a une question quii me "turlupine" je suis LC 147 et je vois que tu signes aussi LC 147???

Ca m'inquiète un peu, à moins tu tu tiennes compte des 5 remontés sur listes principales, auquel cas je serais donc 147-5=142...

voilà tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui ça fait du bien d'avoir des nouvelles fraîches et bonnes de surcroît :-)

Comment cela fait-il que des enseignants n'aient toujours pas de postes milieu octobre ?

Je sais que la plupart des LC sont envoyées dans le 93, c'est le département où il y a plus de chance d'être appelé.

Ma soeur est ZIL dans le 93 et elle m'a dit (de source sûre) que plus aucun ZIL n'est disponible pour effectuer

les remplacements donc pas mal de postes sont laissés vacants et par conséquent sans enseignant et donc sans LC !!

La majorité veut faire appel à la LC mais ça bloque plus haut (à mon avis au niveau de l'IA ou du recteur)

J'espère de tout coeur qu'après les vacances ça va bouger sinon il faudra faire quelque chose :

- en parler dans les journaux pour prévenir les gens (surtout les parents d'élèves, mais je pense qu'ils sont au courant)

- appeler les rectorat

- faire une manif pour leur montrer notre angoisse et notre motivation, montrer que la LC est là

On se tient au courant

A+

LC 147

Salut juju1

tout d'abord merci pour tes infos!!

Mais il y a une question quii me "turlupine" je suis LC 147 et je vois que tu signes aussi LC 147???

Ca m'inquiète un peu, à moins tu tu tiennes compte des 5 remontés sur listes principales, auquel cas je serais donc 147-5=142...

voilà tiens moi au courant

Oui effectivement je prends en compte les 5 remontés de liste, ça fait toujours plaisir de "gagner" des places

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui ça fait du bien d'avoir des nouvelles fraîches et bonnes de surcroît :-)

Comment cela fait-il que des enseignants n'aient toujours pas de postes milieu octobre ?

Je sais que la plupart des LC sont envoyées dans le 93, c'est le département où il y a plus de chance d'être appelé.

Ma soeur est ZIL dans le 93 et elle m'a dit (de source sûre) que plus aucun ZIL n'est disponible pour effectuer

les remplacements donc pas mal de postes sont laissés vacants et par conséquent sans enseignant et donc sans LC !!

La majorité veut faire appel à la LC mais ça bloque plus haut (à mon avis au niveau de l'IA ou du recteur)

J'espère de tout coeur qu'après les vacances ça va bouger sinon il faudra faire quelque chose :

- en parler dans les journaux pour prévenir les gens (surtout les parents d'élèves, mais je pense qu'ils sont au courant)

- appeler les rectorat

- faire une manif pour leur montrer notre angoisse et notre motivation, montrer que la LC est là

On se tient au courant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai déjà écrit ce message en debut d'année je crois mais je réitère...Je suis PE2 à Bonneuil.

J'étais sur la LC de Marseille l'année derniere (concours 2008) et je n'ai pas été appelée (je l'ai su en fevrier donc au dernier moment) et je sais à quel point c'est dur et long d'attendre: je devenais folle vers le mois de janvier qd je pensais etre appelée. J'y ai tout le temps cru, vraiment, et je me suis enormement battue, je n'ai fait que ça même!

Mais je voulais dire n'ecoutez pas tout ce qu'on raconte sur le forum , il y vraiment a boire et a manger : les infos sont tjrs de source sure (ma soeur instit, ma tante inspectrice etc etc....) et dans 95% des cas c'est faux. J'etais connectée tous les jours l'année derniere pour etre informée et coordonner les actions donc je sais de quoi je parle.

Alors vraiment, n'ecoutez que ce qui est dit à l'IA et par les syndicats : c'est eux qui nous fournissaient le plus d'infos l'année derniere et elles s'avéraient tout le temps vraies; de plus c'est le meilleur soutien ( je ne suis pas syndiquée, mais a Marseille le SNUIPP nous a vraiment aidés).

Et aussi vous verrez que c'est tres dur de se battre et de motiver les gens pour aider : tout le monde s'en fout, même les LC qui étaient appelés nous lachaient au fur et a mesure. A la fin on etait 5, c'etait ridicule, alors qu'on etait 110 inscrits sur la liste et 40 personnes n'avaient pas ete appelées. ( vs demandez confirmation, c'etait pareil ds ttes les academies).

Voilà, je en dis pas ça du tout pour vs deprimer mais vs proteger car moi j'ai passé une année de fou l'an passé a cause de cette fichue liste.

Je ne ais pas du tout quels sont les espoirs cette année mais nous a marseille la premiere vague d'appels avaient eu lieu tard, fin novembre. De plus il est vrai que les postes n'etaient pas pourvus jus qu'a peu : par exemple dans mon ecole en devbut d'année il y avait une T1 qui qui etait là (ecole de rattachement) car sans poste; elle n'a ete affectee que fin septembre.

Alors fiez vous surtout a l'IA et aux syndicats et essayez d'envisager ce qui se passerait si vs n'etiez pas appelés : car si on s'y prend a dernier moment c'esttres dur.

Bon courage a tous

Mande

PS / il y a eu deja des gens appelés de la liste? si oui combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvie,

En fait je cherche sur tous les sites d'emploi ANPE, emploi social .... ou il y a pas mal d'offre, j'ai pris rdv avec l'anpe avec la VAE etc ... partout parce que je me dit qu'ils pensent trop qu'on ne peut pas y arriver sans eux, comme si on avait que ça à faire d'attendre que ces messieurs dames veuillent bien réfléchir à un éventuel recrutement sur LC !! non mais faut pas déc quand même !!! déjà ils ne devraient même pas exister de liste complémentaire mais plus de liste principale c'est pas normal qu'il y ait 376 postes vacants dans un département (chiffre hallucinant mais bon chiffre du syndicat) qu'on remplace n'importe comment mais il foutent en l'air l'éducation c'est pas possible qu'ils aient aussi peu de considération pour l'enseignement je comprend pas c'est quoi leur intérêt ?? d'envoyer un maximum d'élève dans le privé pour ceux qui le peuvent et de n'avoir plus qu'un enseignement restreint ?? Pourtant vu le beau discours de notre cher président sur la réforme du lycée, qu'il faut donner les mêmes chances pour tous et arrêter les privilèges, c'est en contradiction ....

Bref après cette petite réflexion j'ai envoyé un mail au SNUIPP pour savoir qu'est-ce que c'était que les 2000 LC prévu pour 2010 ????

Bonsoir,

merci pour la rapidité et pour ces renseignements. J'espère ne pas avoir à faire la démarche mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Apparemment, pour Versailles l'EN a décidé de faire appel aux PE1 pour les remplacements dans les écoles...info tirée de la CAPD du 13/10...

J'ai bien peur qu'il en soit de même pour Créteil...le recrutement des LC reviendrait bien trop cher et donc, vaut mieux recruter des étudiants inexpérimentés!! :mad:

Je ne veux pas être défaitiste mais Versailles est quand même une académie assez importante en terme de besoins et pourtant, aucun recrutement sur LC ne se fera donc pourquoi sur Créteil ce serait différent???

Remettez vous sérieusement aux révisions pour assurer une place sur LP l'année prochaine car c'est la seule vraie valeur sûre...et si on vous appelle tant mieux mais perso, de mon côté, j'arrête de me faire du mal et attaque les révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis sur la liste mais c'est mon premier post, je n'avais pas internet ces dernières semaines.

Concernant les rumeurs de recrutements sous formes de contrat privés, j'ai envoyé un mail à plusieurs syndicats. Pour le moment seul Sud a répondu.

Ils ne sont pas très confiants concernant l'ouverture de la liste mais les seuls contrats privés dont ils ont entendu parler sont des recrutements dans des écoles privées.

Techine, je crois que je viens de lire un compte rendu de la CAPD dont tu parle. Si c'est bien celle des Hauts de Seine, il est dit que des PE1 vont avoir des stages en responsabilités. Mais ces stages vont-ils couvrir toute l'année? On en sait rien. En plus, la situation de ce département n'a apparemment rien à voir avec le 93. Dans le 92, il y a encore 146 MAD. Alors que dans le 93, le nombre d'absences non remplacées ne cesse d'augmenter.

Pas encore réussi à avoir D & D : "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées".

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Apparemment, pour Versailles l'EN a décidé de faire appel aux PE1 pour les remplacements dans les écoles...info tirée de la CAPD du 13/10...

J'ai bien peur qu'il en soit de même pour Créteil...le recrutement des LC reviendrait bien trop cher et donc, vaut mieux recruter des étudiants inexpérimentés!! :mad:

Je ne veux pas être défaitiste mais Versailles est quand même une académie assez importante en terme de besoins et pourtant, aucun recrutement sur LC ne se fera donc pourquoi sur Créteil ce serait différent???

Remettez vous sérieusement aux révisions pour assurer une place sur LP l'année prochaine car c'est la seule vraie valeur sûre...et si on vous appelle tant mieux mais perso, de mon côté, j'arrête de me faire du mal et attaque les révisions...

bonjour,

Il s'agit de prendre une classe pendant 15 jours, il ne s'agit pas de postes vacants, ces pe1 ne vont pas faire classe pendant 6 mois donc certes cela va permettre sur une très courte durée de ne pas faire appelle aux zils pour remplacer des profs partis en stage mais on recrute sur liste complémentaire uniquement pour les postes vacants (congés prentaux , retraites, décès...).

D'ailleurs les pe1 sur créteil, vous avez un stage en responsabilité à faire cette année? Si oui j'aimerai savoir quand et dans quelles conditions cela se passe?

Donc d'après moi, ce ne sont pas ces stages de 15 jours qui vont permettre de répondre au problème des remplacements, on va pas appeler un pe1 le matin pour remplacer un congé mater de 6 mois,donc tant qu'on n en est pas là ça ne remet pas en question le recrutement sur la lc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Apparemment, pour Versailles l'EN a décidé de faire appel aux PE1 pour les remplacements dans les écoles...info tirée de la CAPD du 13/10...

J'ai bien peur qu'il en soit de même pour Créteil...le recrutement des LC reviendrait bien trop cher et donc, vaut mieux recruter des étudiants inexpérimentés!! :mad:

Je ne veux pas être défaitiste mais Versailles est quand même une académie assez importante en terme de besoins et pourtant, aucun recrutement sur LC ne se fera donc pourquoi sur Créteil ce serait différent???

Remettez vous sérieusement aux révisions pour assurer une place sur LP l'année prochaine car c'est la seule vraie valeur sûre...et si on vous appelle tant mieux mais perso, de mon côté, j'arrête de me faire du mal et attaque les révisions...

bonjour,

Il s'agit de prendre une classe pendant 15 jours, il ne s'agit pas de postes vacants, ces pe1 ne vont pas faire classe pendant 6 mois donc certes cela va permettre sur une très courte durée de ne pas faire appelle aux zils pour remplacer des profs partis en stage mais on recrute sur liste complémentaire uniquement pour les postes vacants (congés prentaux , retraites, décès...).

D'ailleurs les pe1 sur créteil, vous avez un stage en responsabilité à faire cette année? Si oui j'aimerai savoir quand et dans quelles conditions cela se passe?

Donc d'après moi, ce ne sont pas ces stages de 15 jours qui vont permettre de répondre au problème des remplacements, on va pas appeler un pe1 le matin pour remplacer un congé mater de 6 mois,donc temps qu'on n en est pas là ça ne remet pas en question le recrutement sur la lc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière mes stages à IUFM de livry avaient eu lieu à la rentrée des vacances de noël ( 1 semaine) et le second à la rentrée des vacances de février ( 1 semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...