Aller au contenu

LC créteil 2009/2010


aurore7928

Messages recommandés

Le SNUipp FSU 93 vous informe :

Alerte postes vacants ! Alerte remplacement !

Création de postes

Ouverture de la liste complémentaire !

RASSEMBLEMENT devant l'inspection académique

Jeudi 22 octobre 2009

entre 11 h 30 et 13 h 30

Toutes les infos en cliquant ici !

Le conseil syndical du SNUipp (40 délégués de ville)

http://93.snuipp.fr/spip.php?article1048

J ai mis le lien car au sinon ca ne va pas marcher

Il faut un max de monde ce jour la!!! Personellement j habite a Toulon dans le var donc ca va etre dur mais je compte sur les personnes qui sont dans le coin. Il faut se montrer si on veut etre recruter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    211

  • mymy125

    175

  • aude5

    151

  • ju22

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Message que je viens de recevoir du SNUIPP 93.

Le SNUipp FSU 93 vous informe :

Alerte postes vacants ! Alerte remplacement !

Création de postes

Ouverture de la liste complémentaire !

RASSEMBLEMENT devant l'inspection académique

Jeudi 22 octobre 2009

entre 11 h 30 et 13 h 30

Le conseil syndical du SNUipp (40 délégués de ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de rumeurs et que d'info (vraies ou fausses) qui nous torturent l'esprit...je pense qu'il faut attendre cette satanée réunion qui a lieu vendredi prochain...les vacances portent conseil...mais il est vrai qu'il est fou de ne pas remplacer ces 300 et quelques profs sur le compte des finances!!!pense t on a ces enfants qui ont un énorme besoin et qu'on sacrifie pour ne pas vider les poches de l'état!!!!pourquoi ne pas diminuer plutot certaines dépenses de l'état inutiles (comme par exemple tout ces bonhommes jaunes que l'on voit sur la route tenir une pelle et etre 20 pour creuser un trou...)...qui est le plus important ce fichu trou a creuser ou alors les minos qui ont besoin d'aide!!!!

bon courage a tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'ai pu lire sur snuipp93 :

jeudi 15 octobre : la situation dérape :

sur les 27 écoles de Saint Denis 2, 11 classes sont sans instit, il n’y a plus de remplaçants !

à Pierrefitte les écoles Joliot-Curie 1et 2 ont des instits absents non remplacés : 54 élèves à répartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut etre present et en nombre pour la manif devant l IA jeudi prochain.

Je serai jeudi devant l'IA, il faudrait peut être établir une liste des personnes qui seront présentes... Il faut que l'on soit nombreux et nombreuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut etre present et en nombre pour la manif devant l IA jeudi prochain.

Je serai jeudi devant l'IA, il faudrait peut être établir une liste des personnes qui seront présentes... Il faut que l'on soit nombreux et nombreuses!

Tout a fait d accord

Liste de present pour MANIF du 22/10:

Nouchte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me suis réinscrite à l'iufm en PE1 cette année au cas où. et pour en revenir au fait qu'ils vont utiliser des pe1 pour faire des remplacements c'est n'importe quoi en tout cas pas pour créteil car notre stage est exactement comme l'an dernier il dure 2 semaines après les vacances de Noël en présence d'un MAT Maître d'Acceuil Temporaire et ce n'est qu'un satge d'observation!!!! De plus la présence au cours est obligatoire pour valider le M1 au cas où on n'aurait pas encore le concours en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Apparemment, pour Versailles l'EN a décidé de faire appel aux PE1 pour les remplacements dans les écoles...info tirée de la CAPD du 13/10...

J'ai bien peur qu'il en soit de même pour Créteil...le recrutement des LC reviendrait bien trop cher et donc, vaut mieux recruter des étudiants inexpérimentés!! :mad:

Je ne veux pas être défaitiste mais Versailles est quand même une académie assez importante en terme de besoins et pourtant, aucun recrutement sur LC ne se fera donc pourquoi sur Créteil ce serait différent???

Remettez vous sérieusement aux révisions pour assurer une place sur LP l'année prochaine car c'est la seule vraie valeur sûre...et si on vous appelle tant mieux mais perso, de mon côté, j'arrête de me faire du mal et attaque les révisions...

Je ne vois pas comment ils peuvent palier aux absences alors que les dates de nos stages sont fixées... le 1er stage est en conduite accompagnée avec Maitre formateur ou maitre accueillant donc déjà là ça coince... Après les autres stages seront aussi fixés en responsabilité par grosse vagues d'étudiant donc va falloir que les absents visent à ces dates !

Quant à l'inexpérience des PE1, je sais que pour ma part je suis aussi inexpérimentée après une première PE1 qu'une LC ! Il y a quand meme bcp de redoublants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut etre present et en nombre pour la manif devant l IA jeudi prochain.

Je serai jeudi devant l'IA, il faudrait peut être établir une liste des personnes qui seront présentes... Il faut que l'on soit nombreux et nombreuses!

Tout a fait d accord

Liste de present pour MANIF du 23/10:

Nouchte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Ballo, ce n'est pas la bonne date. La manif c'est le jeudi 22 octobre et pas le 23.

Soyons nombreux. Le snuipp 93 est vraiment motivé et puis c'est pour nous. Alors on y va.... Je me rajoute à la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut etre present et en nombre pour la manif devant l IA jeudi prochain.

Je serai jeudi devant l'IA, il faudrait peut être établir une liste des personnes qui seront présentes... Il faut que l'on soit nombreux et nombreuses!

Tout a fait d accord

Liste de present pour MANIF du 23/10:

Nouchte

Dsl j'ai sûrement fait une mauvaise manip...

Perso j'ai cours jeudi prochain mais je serai là...

Qui peut donner l'adresse svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...