Aller au contenu

LC créteil 2009/2010


aurore7928

Messages recommandés

Nouveaux chiffres:

date nombre d’instits ou PE absents non remplacés à compter du début du recensement

8/10/2009 ..............148

9/10/2009 ..............188

14/10/2009 ..............376

16/10/2009 ..............436

19/10/2009 ..............457

jeudi 15 octobre : la situation dérape :

sur les 27 écoles de Saint Denis 2, 11 classes sont sans instit, il n’y a plus de remplaçants !

à Pierrefitte les écoles Joliot-Curie 1et 2 ont des instits absents non remplacés : 54 élèves à répartir.

lundi 19 octobre 2009 :

La Courneuve : 20 instits non remplacés ce jour.

Je me repete mais je ne serais pas la Jeudi car je suis a 7h de voiture et 300 euros de train......Mais le coeur y est et j appel presque tous les jours Mme D et D pour montrer qu on est la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    211

  • mymy125

    175

  • aude5

    151

  • ju22

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

je ne pourrai pas venir non plus étant donné que ne n'habite pas tout près.

J'ai trouvé des infos concernant les fameux stages des PE1 cette aprem à l'université au bureau des stages. Cette feuille concerne l'académie de Strasbourg mais je pensais qu'il était intéressant de vous communiquer le contenu:

" à l'attention des étudiants susceptibles d'être concernés par la préparation du CRPE

organisation des stages 1e degré pour les étudiants inscrits aux concours de l'enseignement et de l'éducation: offre de places de stage de l'Académie de Strasbourg.

en référence à la circulaire n° 2009-109 du 20-8-2009, parue au BOEN n° 31 du 27-8-2009 et suite à la réusion avec les services du rectorat du 29-09-2009

- ces stages sont proposés aux étudiants inscrits en master se destinant aux métiers de l'enseignement et/ou inscrits au CRPE

-les stages proposés sont de 2 types:

A)stage d'observation et de pratique accompagnée:

caractéristiques: initiation au métier, observation et prise en charge progressive de la classe (quelques séances et jusqu'à une demi journée complète) + découverte de différents aspects du métier (projet d'école, équipe pédagogique, conseil d'école, de cycles, aide individualisée...), enseignant référent, affectation par binöme d'étudiants, stage groupé de 2 semaines du 22/02/2010 au 05/03/2010, convention à signer

B)stage en responsabilité

caractéristiques: après le préalable nécessaire d'un stage d'observation et de pratique accompagnée de 2 semaines, remplacement de l'enseignant titulaire dans sa/ses classe(s), stage groupé de 2 semaines du 8/03/2010 au 19/3/2010, rémunéré 34,30€ brut de l'heure, convention à signer, suivi par un enseignant référent

-avantages pour l'étudiant se préparant au concours: 1e expérience pratique avant une éventuelle réussite au concours (à la rentée 2010, les lauréats auront 2/3 de service d'enseignement à assurer), possibilité de rémunération, prise en compte de ces stages dans les équivalences M1.

-difficulté possible du stage en responsabilité: à concilier avec la préparation des épreuves du CRPE "

voila ce que dit la feuille, je trouve cela exagéré et la rémunération aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les stages et leur rémunération c'est bien ce qui est prévu au niveau national... et ca fait huché les PE2/T1 ou T2 car pour 15 jours on sera plus payé que eux sur un mois... ;)

Apres qui va avoir le droit a ces stages ... grande question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les stages et leur rémunération c'est bien ce qui est prévu au niveau national... et ca fait huché les PE2/T1 ou T2 car pour 15 jours on sera plus payé que eux sur un mois... ;)

Apres qui va avoir le droit a ces stages ... grande question ^^

Bonjour ladivampire,

Comment sais tu que ces stages sont prévues au niveau national? Il me semble que c'est plutôt académique, non?

AÏchou, il me semble que tu es inscrite en pe1 cette année? Sais tu si ces stages rémunérés sont prévus sur l'académie de Créteil?Il me semble que non mais bon,merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon ce ne sont pas ces stages qui vont bloquer le recrutement des LC car c est 15 jours!!! Montrons nous Jeudi LC + des PE1 + des compagnes et compagnons et amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les stages et leur rémunération c'est bien ce qui est prévu au niveau national... et ca fait huché les PE2/T1 ou T2 car pour 15 jours on sera plus payé que eux sur un mois... ;)

Apres qui va avoir le droit a ces stages ... grande question ^^

Bonjour ladivampire,

Comment sais tu que ces stages sont prévues au niveau national? Il me semble que c'est plutôt académique, non?

AÏchou, il me semble que tu es inscrite en pe1 cette année? Sais tu si ces stages rémunérés sont prévus sur l'académie de Créteil?Il me semble que non mais bon,merci pour ta réponse.

c'est paru au BO en aout 2009^^

Maintenant l'académie de Créteil n'a pas voulu de stage en responsabilité pour ses PE1... parce que là pour le coup c'est un choix académique que de faire faire soit 1-2 SPA soit 1-2 SR... c'est laissé au bon vouloir des académies dans la mesure d'un quota de stage par académie définit par le BO

La rémunération est la même partout en France pour les SR. Les SPA c'est comme les stage d'observation c'est pas payé!

j'espère avoir répondu à tes interrogations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les stages et leur rémunération c'est bien ce qui est prévu au niveau national... et ca fait huché les PE2/T1 ou T2 car pour 15 jours on sera plus payé que eux sur un mois... ;)

Apres qui va avoir le droit a ces stages ... grande question ^^

Bonjour ladivampire,

Comment sais tu que ces stages sont prévues au niveau national? Il me semble que c'est plutôt académique, non?

AÏchou, il me semble que tu es inscrite en pe1 cette année? Sais tu si ces stages rémunérés sont prévus sur l'académie de Créteil?Il me semble que non mais bon,merci pour ta réponse.

c'est paru au BO en aout 2009^^

Maintenant l'académie de Créteil n'a pas voulu de stage en responsabilité pour ses PE1... parce que là pour le coup c'est un choix académique que de faire faire soit 1-2 SPA soit 1-2 SR... c'est laissé au bon vouloir des académies dans la mesure d'un quota de stage par académie définit par le BO

La rémunération est la même partout en France pour les SR. Les SPA c'est comme les stage d'observation c'est pas payé!

j'espère avoir répondu à tes interrogations ;)

merci pour ta réponse Ladivampire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...