Aller au contenu

LC créteil 2009/2010


aurore7928

Messages recommandés

"Moi, je crois que ces 15 excédants n'existent plus mais bon.En plus, mme Debotte qui est chargée des listes complémentaires a dit que le 93 était déficitaire et je pense qu'elle sait de quoi elle parle."

Noor, c'est Mme Debotte qui te l'a dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    211

  • mymy125

    175

  • aude5

    151

  • ju22

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

"Moi, je crois que ces 15 excédants n'existent plus mais bon.En plus, mme Debotte qui est chargée des listes complémentaires a dit que le 93 était déficitaire et je pense qu'elle sait de quoi elle parle."

Noor, c'est Mme Debotte qui te l'a dit?

D

C'était une info de ballo, qui avait parlé avec mme Debotte mi-octobre.Donc si il y'a une dizaine de jours le département 93 était déficitaire c'est qu'il y'est toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que D et D travaillent jusqu a maercredi . Qui est partant pour les appeler car je les appellent tous les 2 jours!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a 1bonne semaine elle m avait dit que ça devrait bouger apres les vacances car le departement était deficitaire!!!!! Don bon...

Essaie de l appeler cet aprem???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai appelé cet aprem et elle m'a dit que c'était pas la peine de la harceler, qu'elle nous appellerait en temps voulu... J'ai trouvé bizarre qu'elle m'envoie paître de la sorte. J'ai donc appeler le syndicat pour savoir si ils avaient des news... Verdict : la réunion n'a pas eu lieu. Ce qui veut dire que c'est définitif : ils ne feront pas appel à la lc. La raison est la suivante : on a passé le concours avec des modalités (prise en charge en iufm) qui ne sont pas les memes que cette année (concours 2010 : masterisation), ils ne peuvent donc pas nous former l'an prochain suivant des modalités qui n'étaient pas effectives qd on a passé le concours. L'appel aux lc repousseraient d'un an la réforme, ce qu'ils ne veulent pas.

Voilà les nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ca????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad::mad:

depuis le debut de l'annee ils nous font miroiter un eventuel appel avec accord du ministre et maintenant, sous un faux pretexte (je pense que tous les appeles accepteraient un changement de formation, moi la premiere) ils nous disent qu'ils ne peuvent plus nous appeler!!!!!!!!!!! :mad:

je suis verte de rage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est tellement plus simple de faire poirreauter des gens plutôt que de dire des le depart qu'ils ne pourront pas appeler...... :glare:

je suis degoutee....

edit : j'ai une solution pour eux : laisser les PE2 l'annee prochaine et retirer les PE1 pour faire le nouveau concours (ce qui aurait du etre fait cette année)

mais bon eux et la logique ca fait deux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20Les conséquences désastreuses de la masterisation sur la liste complémentaire et les remplacements

Categorie(s): 1er degré, Actions

Depuis des semaines, vous êtes très nombreux à faire part au SE-UNSA 93 d’une dégradation très grave des conditions de travail des élèves et des collègues sur la question du remplacement dans le premier degré.

Quel est le fond réel du problème ? La réponse est la masterisation dont on commence à sentir les premiers effets négatifs…

Le SE-UNSA 93 a dénoncé ce problème à travers des rencontres intersyndicales (FO, UNSA, SUD, SNETAA, CGT). La FSU a refusé de venir nous rencontrer et de signer un texte intersyndical lié à ce problème de la masterisation…

intersyndicale octobre 2009-

Le « non recrutement » des listes complémentaires, une logique implacable liée à la masterisation ?

Des postes sont encore vacants dans le département.

D’habitude, ce sont les collègues en listes complémentaire au concours qui comblent ce déficit en recrutement.

Les décrets concernant la masterisation et le futur recrutement des enseignants à Master 2, ont été publiés en juillet 2009.

En conséquence, si le Recteur et l’IA 93 recrutent des collègues en liste complémentaire cette année, il faudrait que l’IUFM de Créteil soit maintenu ouvert sous la forme actuelle en 2010/2011. La réforme de la mastérisation ne le prévoit pas. Les LC de cette année pourraient exiger cette année de formation en IUFM et saisir le Tribunal Adminsitratif qui leur donnerait raison.

Entre le coût du maintien de l’IUFM dont les locaux appartiennent maintenant à l’Université PARIS 12, le salaire des formateurs (PIUFM, IMF…), la paye de ces derniers PE2 et les consignes ministérielles très floues sur ce sujet, seule la logique économique et budgétaire prend le dessus sur les conditions de travail des élèves et des collègues non remplacés.

C’est pourquoi le ministère demande aux recteurs de ne recruter aucune liste complémentaire dans les départements.

5. Au final, qui sera mis sur les postes vacants ? Ce sont les remplaçants !

6. Qui remplacent actuellement les collègues en maladie ou pour d’autres motifs ? PERSONNE !

Que faire ?

Premièrement, lors du CTPA du mardi 20 ocotbre (matin) , l’UNSA Education avec ses deux élus paritaires, dont fait parti le SE-UNSA , voulait aborder cette question au Recteur en face à face. Or, la FSU et FO ont refusé de siéger ! voir notre lien sur ce sujet.

Deuxièmement, le SE-UNSA 93 participera à toutes les actions syndicales pour l’abrogation des décrets sur la masterisation avec de réelles réunions intersyndicales et des mots d’ordre clairs et précis.

Certains collègues nous ont téléphoné pour connaitre notre position au sujet d’un rassemblement soit disant intersyndical, le jeudi 22 octobre 2009 pour demander l’ouverture de la LC. et des remplaçants. Le SE-UNSA 93 a été informé à ce sujet que le vendredi 16 octobre sans aucune rencontre intersyndicale préalable et juste pour nous « rallier » au dernier moment. Le meilleur moment pour obtenir une avancée sur ce sujet était de débattre face au Recteur de Créteil lors du CTPA !

La ça sent tres mauvais pour nous!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20Les conséquences désastreuses de la masterisation sur la liste complémentaire et les remplacements

Categorie(s): 1er degré, Actions

Depuis des semaines, vous êtes très nombreux à faire part au SE-UNSA 93 d’une dégradation très grave des conditions de travail des élèves et des collègues sur la question du remplacement dans le premier degré.

Quel est le fond réel du problème ? La réponse est la masterisation dont on commence à sentir les premiers effets négatifs…

Le SE-UNSA 93 a dénoncé ce problème à travers des rencontres intersyndicales (FO, UNSA, SUD, SNETAA, CGT). La FSU a refusé de venir nous rencontrer et de signer un texte intersyndical lié à ce problème de la masterisation…

intersyndicale octobre 2009-

Le « non recrutement » des listes complémentaires, une logique implacable liée à la masterisation ?

Des postes sont encore vacants dans le département.

D’habitude, ce sont les collègues en listes complémentaire au concours qui comblent ce déficit en recrutement.

Les décrets concernant la masterisation et le futur recrutement des enseignants à Master 2, ont été publiés en juillet 2009.

En conséquence, si le Recteur et l’IA 93 recrutent des collègues en liste complémentaire cette année, il faudrait que l’IUFM de Créteil soit maintenu ouvert sous la forme actuelle en 2010/2011. La réforme de la mastérisation ne le prévoit pas. Les LC de cette année pourraient exiger cette année de formation en IUFM et saisir le Tribunal Adminsitratif qui leur donnerait raison.Entre le coût du maintien de l’IUFM dont les locaux appartiennent maintenant à l’Université PARIS 12, le salaire des formateurs (PIUFM, IMF…), la paye de ces derniers PE2 et les consignes ministérielles très floues sur ce sujet, seule la logique économique et budgétaire prend le dessus sur les conditions de travail des élèves et des collègues non remplacés.

C’est pourquoi le ministère demande aux recteurs de ne recruter aucune liste complémentaire dans les départements.

5. Au final, qui sera mis sur les postes vacants ? Ce sont les remplaçants !

6. Qui remplacent actuellement les collègues en maladie ou pour d’autres motifs ? PERSONNE !

Que faire ?

Premièrement, lors du CTPA du mardi 20 ocotbre (matin) , l’UNSA Education avec ses deux élus paritaires, dont fait parti le SE-UNSA , voulait aborder cette question au Recteur en face à face. Or, la FSU et FO ont refusé de siéger ! voir notre lien sur ce sujet.

Deuxièmement, le SE-UNSA 93 participera à toutes les actions syndicales pour l’abrogation des décrets sur la masterisation avec de réelles réunions intersyndicales et des mots d’ordre clairs et précis.

Certains collègues nous ont téléphoné pour connaitre notre position au sujet d’un rassemblement soit disant intersyndical, le jeudi 22 octobre 2009 pour demander l’ouverture de la LC. et des remplaçants. Le SE-UNSA 93 a été informé à ce sujet que le vendredi 16 octobre sans aucune rencontre intersyndicale préalable et juste pour nous « rallier » au dernier moment. Le meilleur moment pour obtenir une avancée sur ce sujet était de débattre face au Recteur de Créteil lors du CTPA !

La ça sent tres mauvais pour nous!!!!!!!!

et pourquoi ne pas nous faire signer une decharge nous engageant a ne pas faire d'action en justice et avoir la future formation (si elle existe?!) prévue????

si c'est la condition pour etre appelee je signe tout de suite !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense très franchement qu'il faut arreter d'écouter tout ce qu'on nous raconte....

Les syndicats ne s'accordent pas entre eux, on entend des tas de choses différentes de jours en jours.

C'est difficile mais mieux vaut attendre la rentrée, laisser un peu tranquille D et D...

Tout ce qu'on a pu nous dire depuis septembre ne nous avance casi à rien, et nous met en colère et en stress plus qu'autre chose!

La situation ne va pas changer au jour le jour, surtout pdt les vacances...

Nous en saurons plus début novembre, soyons un peu patients!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...