lolotte90 Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 La motivation n'est pas au rendez-vous. Tsssssssssssssssss N'oublie pas : tu es motivée ! Oh toi ici? Merci pour tes encouragements. Je vois que tu continues à venir sur le forum. Bizzz
caramiles Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Posté(e) 4 novembre 2009 coucou sb25! je suis dégoutée pour ceux qui ont accepté les stages car c'est évident qu'ils prennent la place des LC! dans tous les cas bravo à toi d'avoir refuser. je suis allée payer mes frais d'inscription pour la PE1 et ça m'a foutu le moral à zéro! je me suis dit qu'il était vraiment temps de tourner la page pour cette année et de se remettre au boulot, surtout que ça fait 3 semaines que j'ai rien fait et que y'a les concours blancs qui arrivent. C'est pas facile de se remettre encore une fois de cette déception, je crois que j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de LC, au moins j'aurais pas attendu le mois de novembre pour voir mes espoirs anéantis. Enfin je pense ne pas être la seule à avoir le moral en berne après l'annonce du SE unsa.
bibaloo Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Du courage pour vous tous ! Et Lolotte un coup de pied au derrière, si tu te remets pas dedans !! (que ça m'a fait du bien cette séance de révisions avec toi !!). Je n'ai jamais été dans votre position mais je me dis que finalement ce n'est peut-être pas plus mal quand on voit la torture mentale que c'est d'être sur LC... Je m'incruste pas longtemps, je voulais rebondir sur les propos de Caramiles qui est deg pour le stage en responsabilité proposé en PE1. Tu ne vas pas m'apprécier plus longtemps puisque j'ai posé ma candidature pour ce stage. Je comprends tout à fait ton désarroi mais je ne suis pas certaine que nous allons prendre vos places ; apparemment ces stages sont prévus depuis un moment, les titulaires seront envoyés en formation, il ne s'agit pas de combler les manques. A nouveau je répète que je comprends ton dégoût mais regarde notre situation : PE1, pas d'expérience, pas d'espoir particulier d'avoir le concours, on nous propose un super stage qui nous permet un court instant de toucher au métier qui nous plaît. On ne va pas rater une si belle occasion. Tu serais dans ce cas, c'set-à-dire PE1 sans être en même temps LC, n'y aurais-tu pas réfléchi à deux fois ? Personnellement j'ai mis du temps à me décider, justement parce que j'ai des copines LC et que je me disais "pourquoi moi, pourquoi pas elles ?". J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je te dis là, j'essaie juste de t'expliquer ce choix. Je me trouve maladroite dans mes mots... Celles du fofo qui me connaissent savent que je ne suis pas dans la provoc en venant ici en parler. Et puis je m'adresse à toi Caramiles car tu es celle qui l'a dit clairement, mais je me doute que tu n'es pas la seule à le penser, donc si ça peut en aider d'autres à voir ça sous un autre angle...
caramiles Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Posté(e) 4 novembre 2009 Du courage pour vous tous ! Et Lolotte un coup de pied au derrière, si tu te remets pas dedans !! (que ça m'a fait du bien cette séance de révisions avec toi !!). Je n'ai jamais été dans votre position mais je me dis que finalement ce n'est peut-être pas plus mal quand on voit la torture mentale que c'est d'être sur LC... Je m'incruste pas longtemps, je voulais rebondir sur les propos de Caramiles qui est deg pour le stage en responsabilité proposé en PE1. Tu ne vas pas m'apprécier plus longtemps puisque j'ai posé ma candidature pour ce stage. Je comprends tout à fait ton désarroi mais je ne suis pas certaine que nous allons prendre vos places ; apparemment ces stages sont prévus depuis un moment, les titulaires seront envoyés en formation, il ne s'agit pas de combler les manques. A nouveau je répète que je comprends ton dégoût mais regarde notre situation : PE1, pas d'expérience, pas d'espoir particulier d'avoir le concours, on nous propose un super stage qui nous permet un court instant de toucher au métier qui nous plaît. On ne va pas rater une si belle occasion. Tu serais dans ce cas, c'set-à-dire PE1 sans être en même temps LC, n'y aurais-tu pas réfléchi à deux fois ? Personnellement j'ai mis du temps à me décider, justement parce que j'ai des copines LC et que je me disais "pourquoi moi, pourquoi pas elles ?". J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je te dis là, j'essaie juste de t'expliquer ce choix. Je me trouve maladroite dans mes mots... Celles du fofo qui me connaissent savent que je ne suis pas dans la provoc en venant ici en parler. Et puis je m'adresse à toi Caramiles car tu es celle qui l'a dit clairement, mais je me doute que tu n'es pas la seule à le penser, donc si ça peut en aider d'autres à voir ça sous un autre angle... je ne juge pas, ,je comprends tes arguments. C'est surtout la proposition de faire des stages que je trouve malhonnête, car on est dans une véritable langue de bois. Et je reste persuader que ces stages vont servir pour ne pas utiliser la LC malgré ce qui est dit officiellement et c'est ça qui me dégoûte le plus. Je pense qu'on prend les gens pour des jambons. Voilà mon avis. Après évidemment que c'est une bonne opportunité pour les PE1 redoublants et je n'en veux pas particulièrement à ceux qui acceptent ces stages évidemment. Par contre si je n'étais pas LC, je ne sais pas si j'aurais acceptée ce stage, il est dur de dire ce que j'aurais fait. A priori, je pense que j'aurais refusé par conviction personnelle, mais ce n'est pas sûr non plus, donc c'est pour ça aussi que je comprends aussi ton choix. N'en reste pas moins que je suis opposée à ces stages.
Nathou73 Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Voici la pétition pour la LC de grenoble...A faire circuler... http://www.petitionduweb.com/Ouverture_de_...noble-5360.html
bibaloo Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 Du courage pour vous tous ! Et Lolotte un coup de pied au derrière, si tu te remets pas dedans !! (que ça m'a fait du bien cette séance de révisions avec toi !!). Je n'ai jamais été dans votre position mais je me dis que finalement ce n'est peut-être pas plus mal quand on voit la torture mentale que c'est d'être sur LC... Je m'incruste pas longtemps, je voulais rebondir sur les propos de Caramiles qui est deg pour le stage en responsabilité proposé en PE1. Tu ne vas pas m'apprécier plus longtemps puisque j'ai posé ma candidature pour ce stage. Je comprends tout à fait ton désarroi mais je ne suis pas certaine que nous allons prendre vos places ; apparemment ces stages sont prévus depuis un moment, les titulaires seront envoyés en formation, il ne s'agit pas de combler les manques. A nouveau je répète que je comprends ton dégoût mais regarde notre situation : PE1, pas d'expérience, pas d'espoir particulier d'avoir le concours, on nous propose un super stage qui nous permet un court instant de toucher au métier qui nous plaît. On ne va pas rater une si belle occasion. Tu serais dans ce cas, c'set-à-dire PE1 sans être en même temps LC, n'y aurais-tu pas réfléchi à deux fois ? Personnellement j'ai mis du temps à me décider, justement parce que j'ai des copines LC et que je me disais "pourquoi moi, pourquoi pas elles ?". J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je te dis là, j'essaie juste de t'expliquer ce choix. Je me trouve maladroite dans mes mots... Celles du fofo qui me connaissent savent que je ne suis pas dans la provoc en venant ici en parler. Et puis je m'adresse à toi Caramiles car tu es celle qui l'a dit clairement, mais je me doute que tu n'es pas la seule à le penser, donc si ça peut en aider d'autres à voir ça sous un autre angle... je ne juge pas, ,je comprends tes arguments. C'est surtout la proposition de faire des stages que je trouve malhonnête, car on est dans une véritable langue de bois. Et je reste persuader que ces stages vont servir pour ne pas utiliser la LC malgré ce qui est dit officiellement et c'est ça qui me dégoûte le plus. Je pense qu'on prend les gens pour des jambons. Voilà mon avis. Après évidemment que c'est une bonne opportunité pour les PE1 redoublants et je n'en veux pas particulièrement à ceux qui acceptent ces stages évidemment. Par contre si je n'étais pas LC, je ne sais pas si j'aurais acceptée ce stage, il est dur de dire ce que j'aurais fait. A priori, je pense que j'aurais refusé par conviction personnelle, mais ce n'est pas sûr non plus, donc c'est pour ça aussi que je comprends aussi ton choix. N'en reste pas moins que je suis opposée à ces stages. Je suis contente d'avoir pu en parler avec vous ! Et Caramiles toutes mes excuses j'ai été maladroite, je ne t'ai même pas félicitée pour ton p'tit bout ! Alors je le fais maintenant : toutes mes félicitations et profite bien !! Et euuuh message perso si Blachou passe par là : félicitations à toi aussi !! Whaouu !
Blachou Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Et euuuh message perso si Blachou passe par là : félicitations à toi aussi !! Whaouu ! Je passe par là... Merci Et bon courage pour l'année à venir...
caramiles Posté(e) 17 novembre 2009 Auteur Posté(e) 17 novembre 2009 bonjour à tous décidément, le forum est bien mort! je voulais savoir si les inéats ont été recrutés? Vous savez s'il y a quelque chose de prévu pour la grève du 24 novembre (manif...)? C'est peut-être l'occasion de nous faire entendre? Pour les stages en responsabilité, vous savez quand ils commencent? J'ai vu que pour certaines académies ils commencent dès novembre.
drey25-70 Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 coucou Je suis demandeuse d'ineat pour cette année 2009/2010 et je n'ai pas été appelée. Je pense qu'il faut que l'on oublie tout recrutement pour cette année étant donnée que les permutations informatisées commencent ce jeudi... Je suis très déçue et croise fortement les doigts pour l'an prochain (pour vous et moi).
caramiles Posté(e) 17 novembre 2009 Auteur Posté(e) 17 novembre 2009 coucouJe suis demandeuse d'ineat pour cette année 2009/2010 et je n'ai pas été appelée. Je pense qu'il faut que l'on oublie tout recrutement pour cette année étant donnée que les permutations informatisées commencent ce jeudi... Je suis très déçue et croise fortement les doigts pour l'an prochain (pour vous et moi). pourquoi ne penses-tu pas être appelée cette année? je croyais que le Doubs était déficitaire? je comprends pas s'ils n'appellent ni les ineats, ni les LC comment vont-ils combler les manques?
drey25-70 Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 Les manques seront comblés par des PE1 candidats pour le "stage en responsabilité rémunéré" ou bien par les zil et brigades déjà en poste ou, dans le pire des cas, les collègues absents pour de "courtes" durées ne seront pas remplacés (au reste des collègues de l'école de se débrouiller pour assurer la continuité du service...) Selon les syndicats, l'IA refuserait de me prendre car le DOUBS ne recrutera que les T1 des départements faisant partie de la même académie (territoire de Belfort, jura, et haute saone), or j'exerce dans une autre académie. Tout ceci car les T1 ont encore des stages de formation initiale différée (2 semaines dans l'année) et la gestion de ces moyens ne peut se faire qu'au sein d'une même académie. Mais moi je veux bien leur faire cadeau de ces 2 semaines!!! (même si elles sont obligatoires). A savoir que l'IA ne fera pas appel à la LC tant que tous les ineats ne sont pas épuisés (même le mien...) (dixit les sercices de l'IA). Voilà mon désarroi face aux aberrations de l'EN.
gaelle57 Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Les manques seront comblés par des PE1 candidats pour le "stage en responsabilité rémunéré" ou bien par les zil et brigades déjà en poste ou, dans le pire des cas, les collègues absents pour de "courtes" durées ne seront pas remplacés (au reste des collègues de l'école de se débrouiller pour assurer la continuité du service...)Selon les syndicats, l'IA refuserait de me prendre car le DOUBS ne recrutera que les T1 des départements faisant partie de la même académie (territoire de Belfort, jura, et haute saone), or j'exerce dans une autre académie. Tout ceci car les T1 ont encore des stages de formation initiale différée (2 semaines dans l'année) et la gestion de ces moyens ne peut se faire qu'au sein d'une même académie. Mais moi je veux bien leur faire cadeau de ces 2 semaines!!! (même si elles sont obligatoires). A savoir que l'IA ne fera pas appel à la LC tant que tous les ineats ne sont pas épuisés (même le mien...) (dixit les sercices de l'IA). Voilà mon désarroi face aux aberrations de l'EN. Bienvenue au club ! Mais comment ne plus être T1 quand on est en dispo !!! J'ai peur que l'année prochaine ça soit pareil et avec un ptit bout ça va devenir plus dur !!!! Je suis outrée quand j'entends parler de mobilité des enseignants !!! Vraiment c'est affligeant ! En tout cas si l'année prochaine je ne travaille toujours pas je vais devoir abandonner l'éducation nationale parce que je ne pourrais pas gérer cette situation plusieurs années même si je dois reconnaitre que cette année ça ne me dérange pas tellement puisque je suis enceinte... Je pense à peut-être me lancer dans une formation d'éduc à l'IRTS... Je verrai aussi dans le privée mais je ne veux pas repasser le concours !!! Je l'ai eu, j'étais bien classée, je n'ai jamais redoubler et me voici à perdre des années pour des C******* de l'éducation Nationale !!! OUI JE SUIS EN COLÈRE !!!
Messages recommandés