caramiles Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) 19 novembre 2009 Les manques seront comblés par des PE1 candidats pour le "stage en responsabilité rémunéré" ou bien par les zil et brigades déjà en poste ou, dans le pire des cas, les collègues absents pour de "courtes" durées ne seront pas remplacés (au reste des collègues de l'école de se débrouiller pour assurer la continuité du service...)Selon les syndicats, l'IA refuserait de me prendre car le DOUBS ne recrutera que les T1 des départements faisant partie de la même académie (territoire de Belfort, jura, et haute saone), or j'exerce dans une autre académie. Tout ceci car les T1 ont encore des stages de formation initiale différée (2 semaines dans l'année) et la gestion de ces moyens ne peut se faire qu'au sein d'une même académie. Mais moi je veux bien leur faire cadeau de ces 2 semaines!!! (même si elles sont obligatoires). A savoir que l'IA ne fera pas appel à la LC tant que tous les ineats ne sont pas épuisés (même le mien...) (dixit les sercices de l'IA). Voilà mon désarroi face aux aberrations de l'EN. Bienvenue au club ! Mais comment ne plus être T1 quand on est en dispo !!! J'ai peur que l'année prochaine ça soit pareil et avec un ptit bout ça va devenir plus dur !!!! Je suis outrée quand j'entends parler de mobilité des enseignants !!! Vraiment c'est affligeant ! En tout cas si l'année prochaine je ne travaille toujours pas je vais devoir abandonner l'éducation nationale parce que je ne pourrais pas gérer cette situation plusieurs années même si je dois reconnaitre que cette année ça ne me dérange pas tellement puisque je suis enceinte... Je pense à peut-être me lancer dans une formation d'éduc à l'IRTS... Je verrai aussi dans le privée mais je ne veux pas repasser le concours !!! Je l'ai eu, j'étais bien classée, je n'ai jamais redoubler et me voici à perdre des années pour des C******* de l'éducation Nationale !!! OUI JE SUIS EN COLÈRE !!! en fait vous servez d'excuse... pfff :mad:! dans le Jura y'a déjà des écoles sans profs! et on nous fait croire que y'a trop de profs???? faut pas me faire croire que les profs sont remplacés!! le pire c'est que cette situation n'est pas dénoncée, j'ai l'impression que tout le monde se résigne . Pour moi c'est la dernière fois que je passe le concours, car honnêtement, même si c'est le métier que je rêve de faire depuis toujours, je ne ma reconnais plus dans les valeurs qui y sont véhiculées... c'est triste...
Lucien Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 coucouJe suis demandeuse d'ineat pour cette année 2009/2010 et je n'ai pas été appelée. Je pense qu'il faut que l'on oublie tout recrutement pour cette année étant donnée que les permutations informatisées commencent ce jeudi...Je suis très déçue et croise fortement les doigts pour l'an prochain (pour vous et moi). Bonjour, petite rectification : les permutations informatisées n'interfèrent pas sur la situation de cette année scolaire : la saisie des demandes se fait actuellement pour les collègues PE enseignants titulaires qui désirent changer de département, pour effet (éventuel) à la rentrée de septembre 2010 ...
Pixies13 Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 je ne comprends pas tout je n'ai pas tout suivi Gaelle tu as le concours mais tu ne travailles pas ?? C'est compliqué, on ne parlait pas de ça l'année passée, ça n'existait pas...? Caramiles je pense la même chose que toi, je sature...
sb25 Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Bonjour! Peut-être qu'il faudrait commencer par une pétition en ligne, comme le font d'autres LC. Je ne sais pas comment ça marche mais je sui partante pour essayer, si ça intéresse quelqu'un de m'aider? Je serai présente à la manif de Besançon, 24 novembre à 14h30, place de la REVOLUTION! En ce qui concerne les stages de novembre à l'IUFM il s'agit de stages d'accompagnement (= + ou - observation). Bonne soirée! sb25 LC: 20è
caramiles Posté(e) 20 novembre 2009 Auteur Posté(e) 20 novembre 2009 Bonjour!Peut-être qu'il faudrait commencer par une pétition en ligne, comme le font d'autres LC. Je ne sais pas comment ça marche mais je sui partante pour essayer, si ça intéresse quelqu'un de m'aider? Je serai présente à la manif de Besançon, 24 novembre à 14h30, place de la REVOLUTION! En ce qui concerne les stages de novembre à l'IUFM il s'agit de stages d'accompagnement (= + ou - observation). Bonne soirée! sb25 LC: 20è c'est con pour la manif, je serais bien venue mais j'ai mon petit bonhomme et son papa sera pas là pour le garder. Je sais pas, si y'a plusieurs LC, vous pourriez faire une banderole, mais c'est peut-être tard à 4 jours de la manif. Sinon pour la pétition, je ne sais pas si ça sert à grand chose, mais ça coûte rien d'essayer, je vais à la pêche aux infos pour voir comment les autres LC ont procédé!
caramiles Posté(e) 20 novembre 2009 Auteur Posté(e) 20 novembre 2009 Voici la pétition pour la LC de grenoble...A faire circuler...http://www.petitionduweb.com/Ouverture_de_...noble-5360.html Bonjour, Nous avons crée une pétition pour l'ouverture de la liste complémentaire de Créteil. Merci pour votre soutien. Voici le lien pour la signature: http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=5333 Je suis LC à Caen. Mes compagnons de galère et moi avons crée une pétition en ligne dont je vous transmets le lien http://www.petitionduweb.com/Petition_pour...es_LC-5305.html Pouvez vous la signer et la transmettre à vos contacts? Merci à tous et bon courage! Il faut se battre! Voilà celles que j'ai trouvé on pourrait faire pareil?
loulinette90 Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 Coucou ! Je voudrais savoir qui parmi vous pourrait être présent à la grève du 24 novembre sur Belfort ou Montbéliard ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée
Lucien Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 :blink: Recteur ? ... ... Ministre de l'Education nationale ... ?? Que nenni ... !!! Liste complémentaire ... ? = je n'en serais pas capable ... Non ... ancien instit/PE titulaire-remplaçant ... ex-responsable syndical ... retraité depuis la rentrée... qui n'accepte pas les évolutions actuelles dues aux responsables de l'Education nationale et au gouvernement ....
Lucien Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Les PE titulaires peuvent changer de département par permutations informatisées (logiciel national : des chaînes sont faites entre tous les départements : en théorie un(e) collègue qui entre pour un(e) qui sort. Mais il est également tenu compte de la situation du département et il peut y avoir davantage d'entrants que de sortants si le département est considéré comme déficitaire ... et inversement). Il existe également des procédures "manuelles" d'inéats/exéats, en théorie à l'issue des permuts, par accord entre les 2 IA concernés ... par exemple pour favoriser les rapprochements de conjoints ... Mais, si un département est "déficitaire", il n'autorisera que peu, voire pas de sortie(s) ; s'il est excédentaire, il laissera le maximum de collègues partir ... Si un(e) collègue désire quitter un département déficitaire pour aller vers un département excédentaire, ... la démarche aura peu ou pas de chances d'aboutir ... Pour en revenir à la situation actuelle de l'académie, à mon avis, l'argument rectoral des inéats est une argutie ... afin de ne pas recruter en LC Je ne sais pas si j'ai été assez clair et complet ....
Lucien Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 Certes, cela concerne le second degré et Créteil ... Néanmoins, les craintes sont grandes ... :mad: :mad: http://sections.se-unsa.org/39/spip.php?article1196
sb25 Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 Bonsoir, je suis allée à la manif mardi. Peu de monde... Devant les fenêtres de la rectrice, les syndicats ont dénoncé (entre autres) le fait que le rectorat recrute des PE1-R pour remplacer leurs enseignants qui partent en formation. Lucien pense t-il que ça vaudrait le coup de faire une pétition en ligne pour la LC ? Merci d'avance. sb25 20è LC
Lucien Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 Bonjour .. bonne question ... Pour l'heure, je rejoins le point de vue exprimé le 24/11/09 par yyooddaa2004 :"Pour faire une pétition il faut une situation contestable du genre manque de professeurs et non appel aux listes complémentaires, on ne peut pas faire une pétition si l'appel à la liste n'est pas nécessaire et pour l'instant ça semble le cas, les surnombres se résorbent seulement... Cependant, d'ici quelque temps il y aura surement besoin de monde... " Je vais essayer de me renseigner sur la situation actuelle de chacun des 4 départements (postes/personnes) ... A suivre donc ...
Messages recommandés