Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as raison ... C'est grave ... très grave ...

Une réforme faite dans la précipitation ... Un flou vraisemblablement entretenu, sans doute, mais il est vrai que l'on navigue à vue ... Des collègues préoccupés et accaparés par toutes ces réformes tombées sur leur tête ...

L'heure est grave ... Il faut informer, dénoncer, se battre ... Rien ne serait pire que de baisser les bras ...

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• caramiles

54

• Lucien

43

• lolotte90

37

• sb25

36

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je serais bienvenue mais malheureusement j'ai cours toute la journée à l'IUFM de Belfort.

Croyez-vous qu'il y ait encore une chance que cette satanée liste soit ouverte?....

Bonjour, des personnes des syndicats souhaitent venir nous rencontrer pour échanger, voir ce que l'on peut faire concernant les listes complémentaires. Qui est disponible lundi sur le site Montjoux? Merci.
Posté(e)

je ne peux pas me déplacer sur montjoux lundi, mais par contre je suis intéressée pour avoir un résumé de ce qui ce sera dit.

lolotte : si seulement on pouvait avoir une réponse à ta question

Posté(e)

Bonjour

Super!

Je peux venir à l'IUFM pour les rencontrer mais je bosse le matin. L'après-midi j'ai cours à Montjoux de 14h à 16h30, donc je peux être là entre 12h30 et 14h ou après 16h30 .

Comment ça se passe cette rencontre?

sb25

Posté(e)

Info fiable du SE UNSA 90 : des PE1 r "doublants" contractualisés en remplacement des collègues en stage de formation actuellement ..

Le Doubs doit avoir un dispositif similaire, je crois ..

La question a été posée dans le 39 : pas de confirmation pour l'heure ; la décision sera rectorale !!! ; davantage d'infos début janvier lors du conseil de formation ...

Ne nous leurrons pas : ne nous faisons pas d'illusion ...

Raison de plus pour se mobiliser, le 15/12 est une journée d'action intersyndicale nationale sur la formation.

Je crois que le 25 prévoit un rassemblement à 18 heures. les modalités sont en cours de réflexion dans le 39 ... A suivre ...

Situation dans les départements postes/personnes :

Territoire et Doubs en équilibre

Jura en excédent : de 2 à 4 (estimation)

Haute-Saône : + 7

Posté(e)
Bonjour

Super!

Je peux venir à l'IUFM pour les rencontrer mais je bosse le matin. L'après-midi j'ai cours à Montjoux de 14h à 16h30, donc je peux être là entre 12h30 et 14h ou après 16h30 .

Comment ça se passe cette rencontre?

sb25

J'ai proposé lundi en fin d'après midi, j'attends des réponses et vous tient au courant, l'idéal serait de réunir un petit comité de PE1, PE1R et LC pour avoir des avis différents. Camarades LC c'est le moment d'essayer de faire bouger les choses!!! Essayez de prendre une demi heure de votre temps!!!

Je peux venir aussi... CNED power^^

Posté(e)

Super!

Finalement je n'ai pas cours lundi après-midi donc je suis libre tout l'après-midi.

:D

Posté(e)
Je partage tout à fait tes propos !

Ils ont donc totalement oublié l'existence de la LC, justement faite, la base, pour ces remplacements me semble-t-il... J'enrage, ça faisait une occasion d'être peut-être PE2 l'année suivante en étant appelée cette année, mais comme je suis au Cned je ne peux même pas faire des stages comme les PE1 R (et de toute façon je crois avoir compris que ça ne leur apporte absolument aucune garantie en plus par rapport aux autres d'avoir le concours...) Punaise ils devaient bien savoir depuis juin-juillet quelle politique de replacements ils allaient faire, alors pourquoi nous donner une illusion en faisant une LC de 55 personnes?!

Là j'en ai ras le bol, je sens que c'est la dernière année que je tente le concours, et encore je me demande bien ce que je deviendrai l'an prochain si je réussis... Les réformes complètement tirées par les cheveux ça commence vraiment à m'écoeurer, savoir que tout ce boulot qu'on abat depuis plusieurs années ne servira pas à grand chose...

Evidemment, l'appat du gain va faire que les redoublants d'Iufm vont se ruer sur ces occasions... En plus de se construire une belle expérience, certes totalement apprise sur le tas, mais ça aurait été aussi le cas pour moi en étant appelée... Le pire c'est que je ressens à présent une vilaine jalousie envers ces bénéficiaires, qui me piquent littéralement ma place, et c'est sans doute ce qui est voulu : diviser pour mieux régner... Nous ne sommes vraiment que des pions dans cette administration de m*** !! :mad:

J'ai d'autant plus de rancoeur que j'ai perdu 3 ans à passer le capes, et que je tente le CRPE en pleine tourmente de réformes et suppressions de postes... Pas loin du pétage de plombs... :cry:

Posté(e)
Je partage tout à fait tes propos !

Ils ont donc totalement oublié l'existence de la LC, justement faite, la base, pour ces remplacements me semble-t-il... J'enrage, ça faisait une occasion d'être peut-être PE2 l'année suivante en étant appelée cette année, mais comme je suis au Cned je ne peux même pas faire des stages comme les PE1 R (et de toute façon je crois avoir compris que ça ne leur apporte absolument aucune garantie en plus par rapport aux autres d'avoir le concours...) Punaise ils devaient bien savoir depuis juin-juillet quelle politique de replacements ils allaient faire, alors pourquoi nous donner une illusion en faisant une LC de 55 personnes?!

Là j'en ai ras le bol, je sens que c'est la dernière année que je tente le concours, et encore je me demande bien ce que je deviendrai l'an prochain si je réussis... Les réformes complètement tirées par les cheveux ça commence vraiment à m'écoeurer, savoir que tout ce boulot qu'on abat depuis plusieurs années ne servira pas à grand chose...

Evidemment, l'appat du gain va faire que les redoublants d'Iufm vont se ruer sur ces occasions... En plus de se construire une belle expérience, certes totalement apprise sur le tas, mais ça aurait été aussi le cas pour moi en étant appelée... Le pire c'est que je ressens à présent une vilaine jalousie envers ces bénéficiaires, qui me piquent littéralement ma place, et c'est sans doute ce qui est voulu : diviser pour mieux régner... Nous ne sommes vraiment que des pions dans cette administration de m*** !! :mad:

J'ai d'autant plus de rancoeur que j'ai perdu 3 ans à passer le capes, et que je tente le CRPE en pleine tourmente de réformes et suppressions de postes... Pas loin du pétage de plombs... :cry:

je me retrouve dans tes propos, ça fait trois ans que je perds à cause de ce concours! dont deux ans sur LC, c'est dur!

je suis partante pour le 15 décembre, mais c'est pas surper facile pour moi de me déplacer avec mon fils qui n'a pas encore 2 mois.

honnêtement je pense que c'est foutu pour nous cette année, tant qu'il y aura des PE1R pour prendre nos places :mad:

mais comme tu dis c'est diviser pour mieux régner!