Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voici le mail que j'ai reçu ce matin de la part du snuipp90:

"Bonjour,

Nous te souhaitons aussi un bonne année et nous aurions été heureux de pouvoir t'annoncer de bonnes nouvelles mais ce n'est pas le cas.

La liste complémentaire aurait dû être ouverte depuis longtemps car les besoins sont là. La rectrice se refuse toujours à faire appel aux personnes qui sont sur liste complémentaire.

Nous continuons à dénoncer ce fait et nous ne désespérons pas d'être entendus."

Fatima pour le Snuipp

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• caramiles

54

• Lucien

43

• lolotte90

37

• sb25

36

Membres les plus actifs

Posté(e)

ils se moquent de nous là !!! c'est vraiment écœurant !!

de toute façon je ne peux pas faire le stage je n'ai pas le statut étudiant..

Posté(e)

Moi je suis au Cned, je suis considérée comme étudiante mais j'ai pas de carte d'étudiant, or ils veulent une photocopie de cette carte, pas d'un certificat de scolarité... Et puis de toute façon c'est un peu trop tard, là je suis à fond dans la re-préparation du concours... Et j'ai déjà fait des stages (gratuits...) d'observation où on m'a finalement fait faire pas mal de trucs, alors...

Mais ce foutage de gueule de la part de la rectrice m'énerve!!

Posté(e)

Moi je suis au Cned, je suis considérée comme étudiante mais j'ai pas de carte d'étudiant, or ils veulent une photocopie de cette carte, pas d'un certificat de scolarité... Et puis de toute façon c'est un peu trop tard, là je suis à fond dans la re-préparation du concours... Et j'ai déjà fait des stages (gratuits...) d'observation où on m'a finalement fait faire pas mal de trucs, alors...

Mais ce foutage de gueule de la part de la rectrice m'énerve!!

bonne année à tous!

nous , on nous a déconseillé des faire ses stages, mais je sais pas si dans les autres iufm c'est la même chose.

Sinon, vu que d'après certains syndicats il y a des besoins, il serait bien de se faire entendre non? Ou croyez-vous que c'est complètement mort? car d'après le snuipp90 on peut encore se faire entendre, alors que l'unsa 39 nous disait au mois de novembre (je crois) que c'était fichu, c'est dur et en plus si les syndicats ne sont pas d'accord...

Enfin, même si je me reprépare à repasser le concours, je suis motivée si y'a des actions à mener.

Posté(e)

Excuse-moi de te reprendre, je sais bien que la situation n'est pas facile, mais voici exactement ce qui était écrit en octobre:

"Listes complémentaires CRPE 2009 : CTPA du 21 octobre 2009 :

une très mauvaise nouvelle ...

Lors du CTPA (Comité technique Paritaire Académique) du 21 octobre 2009, lUNSA EDUCATION (Fédération de lEducation nationale à laquelle appartient le SE-UNSA) a posé la question : "quen est-il dun appel à la liste complémentaire ? ..."

La réponse de la rectrice a été claire : "il ny aura pas dappel à la liste complémentaire" ... Les besoins éventuels seront couverts par des inéats ...

Nous sommes désolés pour cette très mauvaise nouvelle, mais nous tenions à vous en faire part afin que chacun ait connaissance de la situation ...

Il est bien évident que nous nous battrons aussi souvent et aussi fortement que nécessaire si les besoins en personnel se font sentir !! ...

L'UNSA interviendra à nouveau auprès du recteur très prochainement.

Posté(e)

Bonjour à tous !

"Bonjour,

Nous te souhaitons aussi un bonne année et nous aurions été heureux de pouvoir t'annoncer de bonnes nouvelles mais ce n'est pas le cas.

La liste complémentaire aurait dû être ouverte depuis longtemps car les besoins sont là. La rectrice se refuse toujours à faire appel aux personnes qui sont sur liste complémentaire.

Fatima pour le Snuipp

D'après le snuipp90 "les besoins sont là". Et se ne sont pas les seuls à le dire. C'est pas parce que la rectrice dit non qu'il ne faut rien faire à mon avis. Les recteurs disent toujours non. C'est bien en leur mettant la pression que les choses changent, non?

Comme je l'ai déjà dit je suis partante pour lancer une pétition. Même si la LC n'est pas ouverte, ça servira à montrer que l'on est pas d'accord. "Qui ne dit rien consent."

Lolotte 90 est-ce que tu es d'accord pour demander au snuipp90 ce qu'ils pensent de lancer une pétition?

Posté(e)

Bonjour à tous !

"Bonjour,

Fatima pour le Snuipp

D'après le snuipp90 "les besoins sont là". Et se ne sont pas les seuls à le dire. C'est pas parce que la rectrice dit non qu'il ne faut rien faire à mon avis. Les recteurs disent toujours non. C'est bien en leur mettant la pression que les choses changent, non?

Comme je l'ai déjà dit je suis partante pour lancer une pétition. Même si la LC n'est pas ouverte, ça servira à montrer que l'on est pas d'accord. "Qui ne dit rien consent."

Lolotte 90 est-ce que tu es d'accord pour demander au snuipp90 ce qu'ils pensent de lancer une pétition?

je suis d'accord avec toi!

lucien: je vois que ce que j'ai écrit n'est pas clair!je sais que les syndicats défendent notre cause mais certains semblent plus nuancés dans leur propos, enfin c'est mon ressenti et ce n'est peut-être que dans les formes que les messages diffèrent. Dans tous les cas, je remercie les personnes qui nous soutiennent dans cette période difficile.

Posté(e)

Bonjour à tous !

"Bonjour,

Fatima pour le Snuipp

je suis d'accord avec toi!

lucien: je vois que ce que j'ai écrit n'est pas clair!je sais que les syndicats défendent notre cause mais certains semblent plus nuancés dans leur propos, enfin c'est mon ressenti et ce n'est peut-être que dans les formes que les messages diffèrent. Dans tous les cas, je remercie les personnes qui nous soutiennent dans cette période difficile.

En fait c'est à Loulinette 90 que je voulais demander de demander l'avis du snuipp90, je suis désolée, je confonds vos pseudos. Mais si Lolotte a des contacts avec eux ça marche aussi... :smile:

Posté(e)

Salut à tous !!

Je voulais savoir si certains d'entre vous allaient participer à la manifestation

du 21 janvier et si oui, où ?

Ce serait bien d'y aller pour essayer de nous faire entendre, même si rien n'est garanti...

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée