Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !!

Je voulais savoir si certains d'entre vous allaient participer à la manifestation

du 21 janvier et si oui, où ?

Ce serait bien d'y aller pour essayer de nous faire entendre, même si rien n'est garanti...

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée

J'ai déposé mon préavis de grève AVS à l'inspection, donc oui j'y serai, à Besançon.

Pas d'autres commentaires concernant une éventuelle pétition?

:sad:

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• caramiles

54

• Lucien

43

• lolotte90

37

• sb25

36

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut à tous !!

Je voulais savoir si certains d'entre vous allaient participer à la manifestation

du 21 janvier et si oui, où ?

Ce serait bien d'y aller pour essayer de nous faire entendre, même si rien n'est garanti...

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée

J'ai déposé mon préavis de grève AVS à l'inspection, donc oui j'y serai, à Besançon.

Pas d'autres commentaires concernant une éventuelle pétition?

:sad:

Oui je vais participer à la manifestaion. Je serai sur Belfort.

Posté(e)

Coucou!

Moi je suis plus près de Belfort que de Besançon mais je me demande

si ça ne serait pas mieux de se regrouper en un lieu commun.

Enfin, cela dépend du nombre de personnes car pour l'instant

nous sommes trois à savoir que nous serons à la manif et il faudrait

plus de monde pour que cela ait une chance d'avoir un impact.

Pour la pétition, j'avais contacté le Snuipp 90 mais toujours pas de réponse pour l'instant!

Lolotte 90, tu es d'où vers Belfort ? Car dans le cas d'un rassemblement sur Besançon et

si c'était possible pour toi d'y aller, on pourrait faire du co-voiturage et ainsi, deux

autres personnes de Belfort pourraient encore se joindre à nous !

J'attends vos réponses.

Bisous et bonne journée !

Posté(e)

Salut à tous!

Voilà ce que dont nous informe le suipp 25:

"Lors de la CAPD du 17 décembre, l’inspection académique nous a informé (à notre demande) que 8 équivalents temps plein (il s’agit de l’addition de compléments de temps partiels) étaient actuellement occupés par des remplaçants. Cela signifie que le Doubs pourrait recruter 8 listes complémentaires, permettant d’embaucher 8 jeunes et de rendre disponibles 8 postes pour le remplacement !

Pour l’instant, la rectrice se refuser à recruter. Nous sommes en cours de d’intervention pour la faire changer de position.

Cette question aussi sera au cœur de la grève du 21 janvier ! "

C'est une nouvelle encourageante, il ne faut pas baisser les bras et venir nombreux à la manifestation pour

avoir une chance de se faire entendre !

Personne à part seb 25 et lolotte90 ne pense être présent ?

C'est la dernière ligne droite, il faut se battre !

Sur ce, bonne journée à tous !!

Posté(e)

Salut,

Toujours pas de nouvelle de ceux qui penseraient participer à la manif,

à deux jours de celle-ci ?

Avez-vous perdu tout espoir ? Pourtant, s'il nous reste une dernière chance d'être

entendus, c'est bien celle de participer à cette manifestation...

Posté(e)

Je crois savoir pouquoi pas de réponses: il y a un stage d'observation pour les PE1 et PE1R cette semaine donc il n'ont peut-être pas eu le temps de faire un tour sur le forum, et pour certains il y a des cours à préparer donc pas le temps de venir manifester ("stages" R3 :devil_2: ...) Certains diront que je suis méchante, et bien tant pis, je n'aurai pas pour autant mauvaise conscience, au contraire.

Autre dernière chance: la pétition! :smile:

Qu'est-ce que je me sens seule... :sad:

Alors les filles du 90 vous venez à Besac ou vous restez à Belfort pour la manif?

Posté(e)

Salut sb 25 !

Pas de nouvelles de lolotte90 en ce qui concerne une possibilité de venir à Besançon

et de toute façon, il faudrait qu'on soit plus que trois ! (moi aussi je me sens seule...)

Pour la pétition, as-tu contacté le snuipp 25 ? Il faudrait peut-être passer par eux pour

la donner à la rectrice vu qu'on sait maintenant qu'il pourrait y avoir des postes

vacants dans ce département.

Qu'en penses tu ? De toute façon, c'est comme pour la manif, il faudra plus que trois signatures !

Bonne soirée !

Posté(e)

Salut

Je vais à la manif mais à Belfort. Je dois récupérer ma fille à midi, le personnel de la restauration scolaire fait grève.

Loulinette si tu veux on peut se retrouver quelque part.

Pour les stages en responsabilité, à priori peu d'étudiants vont les accepter. Ils ne se sentent pas prêts et surtout ça demande beaucoup d'investissement à quelques semaines des écrits du concours.

Je viens d'avoir une réponse du SNUIPP90 qui contredit la dernière info du SNUIPP25.

Jeudi c'est l'anniversaire de ma petite. Peut être que la rectrice va me faire le cadeau d'ouvrir la LC.

Bon courage à tous et à toutes

Et rendez-vous à la manif!

Posté(e)

Je vais envoyer un mail au snuipp 25 pour la pétition et je vous tiens au courant.

Bonne manif'

Posté(e)

Lolotte 90, peux tu transmettre sur le forum le mail

du snuipp90 stp ?

Pour demain, 10h devant la maison du peuple ça irait tu crois ?

Après,il faudrait trouver un endroit stratégique où se retrouver, tu as une idée ?

Ca serait bien qu'on fasse une banderole...as tu une ou plusieurs idées de slogans ?

J'attends tes réponses :-)

Bonne journée et à demain !

Posté(e)

Salut

je viens d'avoir une réponse du snuipp25:

- oui la pétition c'est une bonne chose, ils ont une réunion demain matin et ils vont en parler entre eux pour voir ce qu'il est judicieux de faire exactement;

- il faut se faire voir pendant la manif': banderole, affiches, pancartes,...

Nous sommes 2 LC à manifester à Besançon pour l'instant, peut-être plus:

Rejoignez-nous demain, sous notre banderole!

Faites passer le message.

Personnellement je pense peut-être porter un t-shirt avec écrit dessus: "liste complémentaire, n°20"

Et vous?

Posté(e)

Salut

je viens d'avoir une réponse du snuipp25:

- oui la pétition c'est une bonne chose, ils ont une réunion demain matin et ils vont en parler entre eux pour voir ce qu'il est judicieux de faire exactement;

- il faut se faire voir pendant la manif': banderole, affiches, pancartes,...

Nous sommes 2 LC à manifester à Besançon pour l'instant, peut-être plus:

Rejoignez-nous demain, sous notre banderole!

Faites passer le message.

Personnellement je pense peut-être porter un t-shirt avec écrit dessus: "liste complémentaire, n°20"

Et vous?

coucou!

moi je vais manifester à lons, je sais pas si je vais être la seule?!

sinon je veux bien faire le trajet jusqu'a Besac, par contre je connais pas l'heure de rdv de la manif et où est-ce qu'on se retrouve?

Bonne idée le t-shirt je peux en faire un aussi!