Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous des idées de slogan pour une banderole ?

merci d'avance !

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• caramiles

54

• Lucien

43

• lolotte90

37

• sb25

36

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je viens de m'apercevoir que mon dernier post n'est pas apparu.

je recommence. Voici le mail reçu hier du SNUIPP 90

"bonjour,

nous avons eu une audience avec notre inspecteur jeudi dernier : nous

lui avons posé la question de la liste complémentaire : il a redit ce

que tu sais déjà : la rectrice a dit non et il n'y a aucun espoir de

l'ouvrir (les autres années la date limite de recours à la LC était

fin février).

Nous sommes au courant de ces stages rémunérés proposés aux étudiants.

Nous (les syndicats) avons fait une action à l'IUFM le 15 déc pour la

défense de la formation. Nous avons alerté l'IA et l'IUFM de ce qu'on

demandait (tout en même temps avec pas trop le choix de dire non) aux

étudiants et avons signifié notre désaccord. Nous avons alerté les

collègues qui peuvent signer une motion en conseil des maîtres que

nous collectons et nous verrons à qui la remettre. Enfin nous sommes

e, grève demain avec la fonction publique , là aussi et entre autres

pour défendre la

formation. Voici notre position .

merci pour les docs transmis."

Loulinette, OK pour 10 h demain. On peut se rejoindre devant la photographe Camara au bout du faubourg des ancêtres un peu avant 10h. Ca te va? Est-ce que ton prénom c'est caroline?, Parce que le SNUIPP m'a informé qu'une certaine Caroline était prête à se mobiliser et je veux essayer de la contacter.

Sinon pour la banderole, pas trop d'idée. Je peux amener deux tee-shirt blancs et un marker. Et on improvisera. J'ai pensé "Besoin de remplacement,la liste complémentaire est là. Appeler le rectorat!"

J'y réfléchis encore.

Ciao

Posté(e)

Oki pour demain lolotte 90 ! :-) Ton idée de slogan n'est pas mal du tout !

J'essayerai d'apporter un genre de banderole et on verra ce qu'on écrit ensemble!

Bonne soirée et à demain !

Posté(e)

Loulinette, est-ce toi Caroline? Car je viens d'envoyer un mail à une Caroline B. dont l'adresse mail m'a été donnée par le SNUIPP90.

A demain

Posté(e)

Sont pas très optimistes dans le 90.

Caramiles, si tu peux venir jusqu'à Besançon c'est cool, c'est LA manif qui va être retransmise aux infos donc plus on est nombreux mieux c'est. Apporte un panneau si tu peux.

Pour les bisontins, rdv 14h30 place de la révolution devant l'entrée du musée. J'apporte une banderole: "liste complémentaire,nous existons!" et peut-être une pancarte si j'ai le temps et le matériel: "Besoin de remplaçants? Ouvrez la liste complémentaire" ou un truc comme ça.

Bonne manif'

A+

Posté(e)

Sont pas très optimistes dans le 90.

Caramiles, si tu peux venir jusqu'à Besançon c'est cool, c'est LA manif qui va être retransmise aux infos donc plus on est nombreux mieux c'est. Apporte un panneau si tu peux.

Pour les bisontins, rdv 14h30 place de la révolution devant l'entrée du musée. J'apporte une banderole: "liste complémentaire,nous existons!" et peut-être une pancarte si j'ai le temps et le matériel: "Besoin de remplaçants? Ouvrez la liste complémentaire" ou un truc comme ça.

Bonne manif'

A+

je ne suis pas encore sûr de venir sur Besac car demain je suis en stage de pratique accompagnée, donc faut voir si mes séances son validées ou si je dois tout rebosser pour demain. De toutes façons je vais manifester à Lons si je viens pas sur Besac.

Trop bien vos messages

bonne manif'

Posté(e)

Salut

Je rentre de la manif sur Belfort. J'étais avec Loulinette. C'était bien sympa de se retrouver. On a pu discuter avec les syndicats qui ne sont pas très optimistes. Mais je pense qu'il y a encore une chance en faisant le forcing auprès de l'inspection du Doubs. Le SNUIPP est près à nous aider, à nous fournir du matos pour les tracts si besoin.

Celles qui sont sur Besancon avez-vous pu obtenir plus d'infos auprès des syndicats? Faudrait réfléchir à une sratégie.

En tout cas Loulinette ça m'a fait plaisir de faire ta connaissance. Dommage que la manif ait commencé avec du retard. L'essentiel c'est d'avoir pu se montrer, maintenant on sait que l'on existe.

Bon courage à tous

lolotte

Posté(e)

bonjour,

je n'ai pas pu venir à la manif car je n'avais personne pour garder mon petit que j'allaite, mais je suis prete à m'investir si des actions sont menées ou si on doit se réunir pour faire des tracts, il faut juste que se soit sur Belfort,faut il que l'on prenne RDV avec les syndicats, pour commencer, afin d'établir une stratégie d'action?

Posté(e)

Bonsoir

à Besançon nous avons défilé avec une grande banderole + un panneau. Nous nous sommes arrangés pour être devant la caméra FR3 et ça a bien marché (plusieurs prises de vue mais pas forcément très lisible.) Vous pourrez le voir sur le site de France 3. Pour finir nous avons envoyé par la poste le tissus de notre banderole à la rectrice.

Des gens nous ont demandé ce qu'était la liste complémentaire. Ca a donc été l'occasion de parler de nous.

Le Snuipp 25 nous a dit qu'ils avaient parlé en réunion ce matin de ma proposition de pétition. Ils pensent qu'il est URGENT de la faire. Quand on l'aura faite, il faudra la leur envyer et ils la feront circuler dans toutes les écoles pour informer et faire signer les profs. Beaucoup d'instits ne sont pas encore au courant de ce qu'il se passe (LC non ouverte, stages R3...) Si vous avez des suggestions de message ou des modèles...

Nous pensons aussi écrire une lettre à la rectrice signée par TOUTES LES PERSONNES DE LA LISTE, soit 55 personnes. Pas facile de trouver tout le monde... Je propose de créer un mail spécialement pour ça qui permettrait de recueillir les mails, les contacts des 55 personnes, ensuite il faudra faire circuler l'info que l'on recherche ces personnes, par le biais du forum, par les IUFM, par connaissances....

J'insiste sur le fait qu' il est URGENT de se bouger!!!

A+

Posté(e)

Ca fait du bien de te lire SB25. T'as l'air super motivée.

Pour les signatures que ce soit la pétition ou la lettre il faudrait reprendre la liste des candidats sur LC qui doit être encore sur le site de l'éduc nat.

Avec cette liste je peux regarder de mon côté si je retrouve des noms dans la liste des inscrits à un des IUFM de Franche Comte et récupérer leurs adresses mails sur le site de l'université de Franche Comté. Pour les non inscrits à un IUFM, il faudra chercher au moyen de Face Book par exemple.

Pour la pétition on peut faire le texte ensemble. On pourrait se retrouver sur le chat de EDP un soir pour le rédiger. Il faut juste se fixer un jour et une heure.

A plus

Posté(e)

Super motivée, oui et non. Je sais que je n'ai aucune chance parce que je suis 20è. Je regrette que les premiers de la liste ne prennent pas plus leur destin en main. Si j'avais la chance d'être dans les 10 premiers je serais prête à faire bien plus que ça. Nous n'étions que 2 à la manif de Besançon avec notre camarade yyooddaa2004! Nous avons défilé avec mon conjoint pour qu'il nous aide à tenir les panneaux et nous avons amené notre fille parce que c'était ça ou pas de banderole! C'est lamentable.

J'ai l'air motivée mais en même temps je suis à bout de nerfs. Je dois concilier l'IUFM, mon boulot et ma fille. Votre aide serait précieuse.

Lolotte les noms des personnes de la liste sont encore sur le site du rectorat (résultats du concours) tu pourras la trouver facilement, sinon je l'ai dans mon ordi. Je me demandais si on ne pourrait pas envoyer un message à tous les étudiants de l'Unniversité de Franche-Comté avec moodle pour être sûr d'avoir tout le monde. Ca faciliterait le travail. Est-ce que tu sais comment faire?

Pour la pétition je veux bien voir avec toi si j'arrive à comprendre comment le chat marche... Est-ce qu'on peut chater à 3 avec yyooddaa, s'il est d'accord? J'ai récupéré des modèles de pétition LC. Est-ce qu'on ne pourrait pas faire une pétition en ligne en plus de celle pour les écoles, ce qui permettrait de recueillir les signatures de plus de monde (parents d'élèves...)? Ca n'a pas l'air si compliqué.

A+

Posté(e)

Je comprends que tu sois fatiguée de cette situation. Nous aussi on était que 2 à Belfort. Ce n'est pas très encourageant.

Mais bon on peut faire quelque chose même si on est peu nombreux.

Pour le chat il suffit que l'on se dise une heure précise et qui veut participer au chat se joint à la discussion.

J'ai récupéré le liste des 55 candidats de la LC. Je vais pouvoir récupérer leur adresse sur moodle.

Pour les pétitions je ne sais pas si celles sur internet ont un grand impact. Je crois qu'une pétition manuscite serait plus convaincante. MAis on peut faire les 2.

Loulinette es-tu bien rentrée hier de la manif? Tu n'as pas posté depuis qques jours, j'espère que la manif d'hier ne t'a pas découragée.

A plus

Lolotte