lolotte90 Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 Je viens de trouver les adresses des étudiants sur mooodle. Sur les 11 premiers de la liste j'ai trouvé 7 adresses. Un bon début. Je continuerai ce week-end mes recherches; Il faudra réfléchir au texte du message à envoyer et voir comment on s'organise pour faire signer la pétition et la lettre à adresser à la rectrice. Ciao Lolotte
sb25 Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 Salut Lolotte90 Je propose demain samedi quand tu veux mais de préférence le soir. Sachant qu'il faut envoyer la pétition dimanche soir pour que le snuipp la reçoive lundi matin. Ca te va? Je commence dès ce soir à pondre quelque chose avec les modèles que j'ai trouvé pour nous avancer. La pétition en ligne a sûrement moins d'impact qu'une pétition signée par les instits mais ça marche quand même d'après ce que j'ai pu voir. Nous n'avons pas le temps de faire du porte à porte pour récolter les signatures. Je pense que la pétition relayée par le snuipp dans les écoles + une pétition en ligne ça peut être bien, il suffit de mettre le même teexte. Et puis la lettre à la rectrice en plus ça serait vraiment bien. Envoyer un appel à témoin sur moodle permettrait de se mettre en contact avec plus de monde il me semble. Car des étudiants hors LC connaissent sûrement des LC qui ne sont pas étudiants et pourraient faire suivre le message. Par exemple, je connais 2 personnes sur la LC qui ne sont plus à l'IUFM il me semble, ni sur le forum, donc je peux peut-être les retrouver.
loulinette90 Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 Coucou! Lolotte 90, oui, je suis bien rentrée, merci ! C'est vrai que la manifestation n'était pas très encourageante, mais je ne baisse pas les bras pour autant! :-) J'aimerais participer avec vous à l'élaboration de la pétition, mais je suis invitée demain soir donc je ne pourrai que le matin ou l'aprem... Il faudra aussi m'expliquer comment fonctionne le chat ! Sinon, je pense qu'il faudrait parler de cette histoire des 8 postes vacants occupés par des remplaçants dont nous informait le snuipp25. Qu'en pensez-vous ? A demain sur le chat j'espère! Bonne nuit! :-)
sb25 Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Bonjour à tous il sera difficile de se retrouver tous en même temps sur le chat ce WE, nous avons tous des occupations et c'est bien normal. Je propose: - 2 rdv sur le chat, ce soir à 20h, et dimanche soir à 20h, et on fera le point avec qui pourra. - en attendant ces rdv, je propose d'envoyer à ceux qui le veulent une ébauche de pétition que nous faisons avec yyooddaa2004. Envoyez-moi vos mails par le biais de la messagerie privée. Ca vous permettra de réfléchir à ce que vous avez envie de dire en plus, ou à la place de. Et comme ça on avancera plus vite avec le chat. A+
loulinette90 Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Sb 25, je t'ai envoyé un mail par messagerie privée, est-ce que tu l'a reçu ? Merci et bonne journée !
sb25 Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Oui je l'ai eu. Merci! Je pense avoir trouvé un moyen d'envoyer un appel à témoin LC à tous les étudiants de l'univerité de Franche-Comté. Dans cet appel à témoin pensez-vous qu'il faut mettre les noms de tout le monde? Après tout ça serait plus efficace et de toute façon la liste des noms est publiée sur lea liste du rectorat donc elle n'est pas anonyme...
loulinette90 Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Oui, tu peux mettre tous les noms, je ne pense pas que ça pose problème!
lolotte90 Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Salut A priori je serai sur le chat ce soir à 20h et même demain soir s'il faut. La lisle est publiée. Tout le monde peut y accéder donc aucun anonymat. Tu peux la faire apparaître dans ton message. Je t'envoie un MP pour te donner mon mail. J'ai essayé cette nuit vers minuit et demi, le forum ne fonctionnait pas correctement et je ne pouvais ni poster ni envoyer des MP. J'espère que là ça va aller. Bye Laure Oui, tu peux mettre tous les noms, je ne pense pas que ça pose problème!
LauraP Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Bonjour, je suis 23ième sur LC. Je connais pas mal de personnes sur la liste. Je veux bien vous aider à récupérer la signature de ces personnes et d'autres pour la pétition.
sb25 Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Salut Super LauraP! Viens parler avec nous sur le chat si tu es encore là!
lolotte90 Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Bonsoir LauraP On vient de chater un long moment avec SB25. Une pétition se met en place à l'attention des parents d'élèves et des enseignants. Une lettre va circuler d'IUFM en IUFM. Il faudra trouver un moyen de la faire circuler efficacement et rapidement. Les 55 signatures sont indispensables. Je vais envoyer un message à tous ceux de la LC qui ont une adresse mail université franche comté. J'espère que ça va fonctionner. En attendant que j'envoie le mail, tu peux faire passer l'info à ceux de la LC que tu connais. Tu es sur quel IUFM? Merci de ton aide. Il faut vraiment que l'on reste tous solidaires et mobilisés. Il y a encore un espoir surtout sur le Doubs. A plus Lolotte Bonjour, je suis 23ième sur LC. Je connais pas mal de personnes sur la liste. Je veux bien vous aider à récupérer la signature de ces personnes et d'autres pour la pétition.
sb25 Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Bonsoir comme lolotte vient de vous le dire, nous avons avancé ce soir dans l'écriture de la pétition. Mais il reste beaucoup de choses à faire: - envoyer la pétition au snuipp25 - créer une pétition parallèle, en ligne, en incorporant le même texte et la faire circuler - écrire la lettre à la rectrice - trouver les 55 LC - recueillir les signatures de tous C'est du boulot. Je m'absente demain dans la journée. Quelqu'un peut-il se charger de trouver où nous allons héberger notre pétition en ligne et comment ça marche? Merci d'avance. RDV demain dimanche 20h sur le chat pour ceux que ça intéresse. !!!Courage!!!
Messages recommandés