Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui les syndiacts se mobilisent pour nous. Ce qui ne semble pas le cas de la majorité des LC. Signer la pétition n'est pas suffisant.

Je le répète, nous avons besoin de vos signatures à tous pour remettre une lettre à Mme le Recteur.

Merci de nous contacter de toute urgence par MP si vous n'avez pas reçu de message personnel par mail.

• Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• caramiles

54

• Lucien

43

• lolotte90

37

• sb25

36

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonsoir,

où vous en êtes des signatures? En ce moment ma boite mail ne fonctionne pas très bien. J'ai des messages qui ne partent pas. Zazz90, après 2 échecs, je t'ai envoyé enfin un MP pour te donner mes heures à l'IUFM.

Je ne sais pas ce que ça donne les pétions manuscrites dans les écoles. Avez-vous des nouvelles des syndicats?

Vendredi c'est les vacances. Il faudrait donner un dernier coup de collier cette semaine.

Bonne soirée,

Lolotte

Posté(e)

... Pas de réponse à Lolotte ... Le forum est bien silencieux ...

Pendant ces vacances scolaires, pourrions-nous avoir un point de situation sur les signatures recueillies ? ...

Posté(e)

Bonjour,

Le forum est silencieux mais lolotte a eu sa réponse. Nous avons tellement de choses à nous dire que nous ne pouvons pas nous permettre d'innonder le forum. Cependant il est vrai que nous devons faire le point.

- Pétition en ligne: 474, ce matin. Le nombre de signatures ralentit beaucoup, c'est peu. Continuez à faire passer le lien:

http://www.petitionduweb.com/Liste_Complementaire_2009_Franche_Comte_-6075.html

- Le lien de la pétition en ligne est disponible sur la plupart des sites internet des syndicats snuipp et se-unsa. Une pétition manuscrite (imprimable) est disponible sur le site du snuipp25:

http://25.snuipp.fr/

Je vous conseille d'en imprimer une version et de l'avoir toujours sur vous pour faire signer des gens. Personnellement je connais pas mal de personnes qui ne vont jamais sur internet ou qui ont peur de laisser leurs coordonnées et qui préfèrent signer sur un papier.

Certains syndicats ont envoyé un mail à leurs adhérents pour leur parler de la pétition, d'autres en ont parlé aux écoles à travers une lettre d'info.

Nous avons déjà reçu quelques pétitions manuscrites de la part des écoles.

- Les syndicats, ceux du Doubs surtout, ont demandé au rectorat une audience avec Madame le Recteur, avec des représentants de la LC et eux-même pour nous accompagner. Les syndicats prévoient également une action intersyndicale le jour de la remise de la pétition. J'espère que nous seront un maximum à nous déplacer si ça marche. Nous vous tiendrons au courant.

- J'ai tenté sans succès de faire entendre notre colère sur le réoondeur de Daniel Mermet, Làs-bas si j'y suis, France Inter. Si ça vous tente... En insistant, ça peut peut-être marcher. Beaucoup de profs écoutent cette émission. S'ils savent qu'une pétition existe ça peut être bien. Et puis il faut que les gens sachent! Dites moi si vous êtes intéressés.

Voilà pour les nouvelles. Vos devoirs pour les vacances de février: FAIRE SIGNER LA PETITION

Bonnes vacances!

Posté(e)

Suite du précédent message:

A l'heure actuelle nous n'avons pas récupéré les signatures de tous pour notre lettre à Mme le Recteur. Encore une fois je vous invite à prendre contact avec nous par MP (messagerie privée), c'est l'icône enveloppe à côté de notre pseudo. Je pense à Codplay, par exemple, qui ne nous a pas encore contacté et qui est inscrit sur le forum. Peux-tu prendre contact avec nous s'il te plaît? Merci.

Posté(e)

Je suis à Besançon mercredi, qui dois-je contacter pour signer la lettre pour la rectrice ?

Posté(e)

Salut LauraP

je n'arrive pas à t'envoyer de message en MP. Peux-tu m'en envoyer un et me donner ton mail pour qu'on se donne rdv mercredi?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

j'espère que vous avez bien fait circuler la pétition. Autre chose efficace à faire: déposer une pétition paier dans chaque boîte aux lettres d'école devant laquelle vous passez :wink: !

LauraP, toujours pas de nouvelles pour la signature?

Posté(e)

Alors que la tension sur le terrain est de plus en plus perceptible, Luc Chatel vient de faire des annonces sur le remplacement des professeurs absents.

Pour répondre à la demande légitime des élèves et de leurs familles, le ministre fait feu de tout bois. Comme ses prédécesseurs, il sort des cartons la proposition qui consiste à faire appel à des enseignants retraités. Par contre, il innove en proposant que des étudiants en master assurent ces fonctions de remplaçants ...

la suite de l'article

Posté(e)

Bonjour à tous

la pétition en ligne est prolongée.

Suite à un malentendu avec les syndicats le rdv avec la rectrice n'a pas été encore pris. Nous nous en occupons. Nous avons dans l'idée de contacter la presse et pourquoi pas les politiques (bientôt élections européennes...) Si vous avez des idées de personnes importantes qui pourraient nous soutenir, merci de nous aider.

Nous attendons toujours vos signatures pour la fameuse lettre! Je vous rappelle que nous pouvons vous envoyer la lettre à signer si vous ne pouvez pas vous déplacer ou alors vous pouvez nous donner l'autorisation de signer en votre nom (il faut vos coordonnées et votre rang de classement).

D'après le snuipp25, la LC a déjà été ouverte en juin donc on peut encore espérer, on peut encore SE BOUGER. Voyez ce qu'il se passe à Créteil!!! Continuez à faire circuler la pétition et à en mettre des exemplaires dans les boîtes aux lettres des écoles (disponible sur le site du snuipp25.)

A bientôt sur le forum

Posté(e)

URGENT !! Nous allons rencontrer Madame le Recteur très prochainement !

Cependant, avant de nous donner une date, elle voudrait la liste des personnes qui

pensent être présentes ainsi qu'une liste de questions.

PLUS NOUS SERONS NOMBREUX, PLUS NOUS AURONS DE POIDS !!

Qui peux venir ? Même si on ne sait pas encore la date, et que vous êtes plus ou moins dispos,

vous pouvez toujours donnez vos noms et prénoms.

Qui a des questions ? Même si vous ne pouvez pas venir ce jour là, vous avez sûrement quelque chose

à dire ou à demander ?

Envoyez-moi NOMS-PRENOMS (mentionnez si vous venez ou non) et QUESTIONS le plus vite possible

à cette adresse : karoline_090@hotmail.com

C'est le dernier moyen de nous faire entendre, il faut AGIR !!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Mardi 23 mars est un jour important pour nous. Venez nombreux manifester avec pancartes et banderoles. C'est également l'occasion de faire signer notre pétition, vous la trouverez format papier sur le site internet du snuipp25 dont voici le lien:

http://25.snuipp.fr/spip.php?article496

Personnellement je ne pourrai pas y aller comme en janvier car j'ai été opérée de l'appendicite et j'ai du mal à marcher. J'ai peur qu'il n'y ait personne pour nous représenter à Besançon demain. Il est temps pour les autres de se bouger un peu. En début d'année vous étiez nombreux à râler sur ce forum. Depuis que les choses bougent un peu, il n'y a plus personne. C'est bien triste.

Nous rencontrerons le recteur pour lui remettre nos pétitions, le 19 avril probablement, j'attends confirmation. Nous avons donc encore le temps de récolter un maximum de pétitions!

Merci de réagir!