Aller au contenu

l'IUFM de Bar-le-Duc


sacdecole

Messages recommandés

Bonjour bonjour

à tous ceux qui ont peut être effectué un an de formation là-bas ou qui en viennent, auriez-vous quelques renseignements sur les écoles d'appli pour la PE 2, si il y en a dans Bar le Duc même (j'y suis affectée et je n'ai pas le permis)

Pourriez vous aussi me renseigner sur les transports, sur le cadre de vie, etc ?

Merci d'avance. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacdecole

    11

  • minichoupi

    8

  • Aquacrea

    2

  • youko

    2

Moi aussi je vais être à Bar le Duc, mais je suis une pure meusienne donc je ferai 45 min de route chaque jour pour y aller !

LEs infos m'intéresseraient aussi bien évidemment.

Sinon, y'a des chances pour que l'on soit dans le même groupe parce qu'il n'y aura surement pas beaucoup de classe de PE2(1 ou 2 ?).

L'iufm de Bar est bien plus petit et familial que celui de Nancy, parcontre il se trouve en ville haute, donc loin du centre ville, etc ...

J'espère qu'on aura des réponses ! Bonnes vacs en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y'a des chances pour que l'on soit dans le même groupe parce qu'il n'y aura surement pas beaucoup de classe de PE2(1 ou 2 ?).

L'iufm de Bar est bien plus petit et familial que celui de Nancy, parcontre il se trouve en ville haute, donc loin du centre ville, etc ...

Ah =) alors enchantée, Alissone :)

Dis moi, il est pas trop éloigné de la gare car je viendrai en train ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchantée aussi, moi c'est Sophie.

Mauvause nouvelle la gare est un peu loin de l'iufm car, comme je te disais, c'est un batiment qui se trouve en ville haute, mais tu devrais pouvoir te débrouiller avec les transports en commun.

Tu vas prendre un appartement dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Contente de rencontrer de nouvelles pe1 et pe2 qui vont à Bar le Duc.

J'y ai fait mes 2 années, je n'étais pas du tout enchantée d'y aller en pe1 mais je l'ai redemandé pour la pe2 !

Je m'y suis vraiment bien plus et même encore maintenant, j'ai un poste en M et M mais je retourne au cddp pour chercher des livres pour ma classe.

Je réponds rapidement aux questions que j'ai lues :

- l'école d'appli : il y a en a une juste à coté de l'iufm, Jean Errard donc pas de souci pour ceux qui n'ont pas le permis.

- la gare est en ville basse oui, mais à pied ça se fait quand même, il y en a pour à peu près 20 minutes... C'est pas énorme non plus je trouve.. Sinon, il y a le TUB, mais les horaires ne sont pas super pratiques.

Bar le Duc est une petite ville mais qui reste à peu près sympa, il y a un ou deux endroits sympas, ca change de Nancy certes mais bon, on s'y fait.

L'IUFM est assez petit oui en effet, les profs sont très sympas, honnetement, je ne regrette pas du tout ces 2 années, bien au contraire. Les profs sont à l'écoute des étudiants, la direction aussi, la cantine, tout le monde est très sympa et les problèmes sont vite réglés en général..

Voila en gros, si vous avez des questions plus précises, je pourrai peut etre y répondre...

En tout cas, profitez bien de vos vacances..++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'école d'appli : il y a en a une juste à coté de l'iufm, Jean Errard donc pas de souci pour ceux qui n'ont pas le permis.

ça me donne envie tout ce que tu nous dit là :)

20 min c'est ce que j'avais vu sur le plan mappy, dans ce cas ça va, ça ne fait pas trop long... Et tu dis un truc qui m'intéresse

Quand tu parles de l'école Errard, tu penses que même en étant pas classée dans les premiers le fait que je n'ai pas le permis peut influencer ? ou bien est-ce que ça n'entre pas en ligne de compte... :/

J'aime assez le côté proximité qui se dégage des petits villes, j'ai hâte de plus en plus, de toute manière ce qui importe n'est pas le lieu d'affectation mais d'être affectée tout court =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'école d'appli : il y a en a une juste à coté de l'iufm, Jean Errard donc pas de souci pour ceux qui n'ont pas le permis.

ça me donne envie tout ce que tu nous dit là :)

20 min c'est ce que j'avais vu sur le plan mappy, dans ce cas ça va, ça ne fait pas trop long... Et tu dis un truc qui m'intéresse

Quand tu parles de l'école Errard, tu penses que même en étant pas classée dans les premiers le fait que je n'ai pas le permis peut influencer ? ou bien est-ce que ça n'entre pas en ligne de compte... :/

J'aime assez le côté proximité qui se dégage des petits villes, j'ai hâte de plus en plus, de toute manière ce qui importe n'est pas le lieu d'affectation mais d'être affectée tout court =D

Affecté en meuse également!

bjr à vous.je ne connais pas non plus Bar le Duc mais bon...

bonnes vacances à vous à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'école d'appli : il y a en a une juste à coté de l'iufm, Jean Errard donc pas de souci pour ceux qui n'ont pas le permis.

ça me donne envie tout ce que tu nous dit là :)

20 min c'est ce que j'avais vu sur le plan mappy, dans ce cas ça va, ça ne fait pas trop long... Et tu dis un truc qui m'intéresse

Quand tu parles de l'école Errard, tu penses que même en étant pas classée dans les premiers le fait que je n'ai pas le permis peut influencer ? ou bien est-ce que ça n'entre pas en ligne de compte... :/

J'aime assez le côté proximité qui se dégage des petits villes, j'ai hâte de plus en plus, de toute manière ce qui importe n'est pas le lieu d'affectation mais d'être affectée tout court =D

Etant donné que c'est une petite structure, je pense que tu peux tenter, ça ne te coute rien dans tous les cas...

Il y a des écoles en bas aussi, qui sont à 20 minutes, Edmond Laguerre, BLd, ce n'est pas très grand, donc ne t'en fais pas. ET puis, au pire, tu pourras toujours t'arranger avec un autre PE2 qui sera pas très loin de toi en stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que c'est une petite structure, je pense que tu peux tenter, ça ne te coute rien dans tous les cas...

Il y a des écoles en bas aussi, qui sont à 20 minutes, Edmond Laguerre, BLd, ce n'est pas très grand, donc ne t'en fais pas. ET puis, au pire, tu pourras toujours t'arranger avec un autre PE2 qui sera pas très loin de toi en stage...

je pensais que nos écoles d'appli était sur tout le département, peut-être que j'ai mal compris alors car tu sembles dire qu'elles sont sur bar le duc ce qui me rassure franchement...

Bon la demande de comission a été refusée donc je suis à Bar c'est sûr, me voilà partie pour un déménagement allez hop, j'vous dit au 27 août alors :) si c'est petit on devrait se voir, j'ai les cheveux rouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à vous toutes !

je viens de Bar et j'y ai été affectée en PE1 donc on se verra dès la rentrée.

certaines ne viennent pas de bar. Mes parents habitent à 25 km et quand j'ai calculé le coût de l'essence, l'assurance à la hausse, les routes pas dégagées en campagne quand il y a de la neige etc, j'ai préféré prendre un appart en ville ( dans l'annexe du foyer universitaire à la côte ste catherine si certaines connaissent)

enfin voilà si un jour y a besoin de bosser en groupe sur place et bien j'ai l'appart ^^

sinon grande question, sur le site de l'iufm, l'onglet " consulter son rendez vous d'inscription final " n'est pas encore débloqué. donc je vais sur "consulter les résultats". Ils me demandent à chaque fois si je confirme mon affectation sur bar...

et dès que je mets " confirmer" ils me renvoient à la page où j'ai mon rendez-vous ( le 11 sept à 11h à Maxéville... super date :blink: ) . par contre j'ai déjà rempli (le jour même des résultats) l'enquête donc faut il que je modifie mes résultats pour voir la date de la rentrée? ( j'ai vu que vous aviez dit le 21 sept)

est ce que vous avez le même problème avec la confirmation d'affection à valider à chaque fois?

merci d'avance et à bientôt

Andréa

PS : pour les transports en communs, t'en fais pas si tu viens de la gare, y a la ligne 1 du bus qui s'arrete devant la gare et qui nous déposent devant l'iufm. Pour celles qui veulent habiter à bar, si vous avez une facture de tel ou notification vous pouvez avoir une carte de bus ( 3€ pour acheter la carte) et ensuite voyager gratuitement pendant toute l'année à bar le duc. il suffit de renouveller l'abonnement gratuit une fois par mois dans leur boutique.

si tu veux y aller à pieds, saches que t'as tout de même une belle côte avec une petite centaines de marches.

à a rigueur si les horaires sont aps pratiques on peut être voir ça pour que je te récupère à la gare si j'y vais en voiture.

vous parliez de vous voir le 27 août... c'est entre vous ou alors je suis pas au courant d'une quelconque pré rentrée.... gloups.... merci de me prévenir

Modifié par youko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Youko, le 27 pour nous c'est la commission des stages filés vu que nous serons en PE2.

Merci pour ton témoignage concernant les transports en tout cas et bonne chance pour la PE1 (si j'ai bien compris ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Yuko,

Merci pour toutes ces infos, pour le site de l'iufm malheureusement je pense que ton souci sera pas résolu avant mi aout quand ils vont rentrer de vacances...

En tout cas, je serai en PE 2 d'accord mais vu qu'on sera peu nombreux à Bar, si je peux te filer des tuyaux ou coups de main sur quoi que ce soit tu hésites pas :)

Et si tu veux le 27 août on peut regarder si quelque chose est affiché pour la rentrée des PE 1 et t'en parler ici le soir en rentrant, comme ça tu seras rassurée ;)

J'ai hâte d'y être... Hiyaaaah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...