Aller au contenu

l'IUFM de Bar-le-Duc


sacdecole

Messages recommandés

Dis minichoupi, est-ce que je peux te demander sans indiscrétion tes voeux de stage ?

Vu qu'on est peu, si certaines répondent ici, on peut être voir pour s'arranger une fois le 27/08 pour une solution si on n'a pas nos voeux...

De mon côté j'ai :

1) Void vacon GS

2) Bar Bugnon GS/MS

3) Geville CM1 CM2

4) Commercy PS

5) Bar Laguerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sacdecole

    11

  • minichoupi

    8

  • Aquacrea

    2

  • youko

    2

y a pas de stage de PE 2 à l'école de nettancourt (25 km de bar) cette année? O_o

j'ai fait un stage pour appuyer ma candidature en meme temps qu'un stage filé de PE2 et elle a adoré son stage ^^

bonnes vacances ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes voeux de stage ça donne ça :

-SOMMEDIEUE ?

-VERDUN porte de France CE1

-DIEUE MS

-VERDUN Clémenceau GS

-THIERVILLE ?

Voilà :), tout est plutot dans le centre du département, je plains ceux qui ont atterir dans le nord, genre Montmedy ou Montfaucon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je suis aussi affectée à l'iufm de bar le duc en PE2. Je suis une LC de 2008 - 2009. J'ai fait mon année dans le nord meusien. Je suis originaire de Moselle (j'ai fait ma PE1 à Paixhans) mais j'habite à Nancy. Pour le stage filé, mes voeux sont les suivants :

- Void Vacon

- Commercy

- Saint Aubin sur Aire

- Naives en Blois

- Geville

j'aimerais connaitre l'heure de début des cours à Bar le duc, est ce que quelqu'un les connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté les voeux sont :

1) VOID VACON (55190) -EMPU-

2) BAR LE DUC (55000) -EMPU- EMILE BUGNON

3) GEVILLE (55200) -EEPU-

4) COMMERCY (55200) -EMPU- DU CHATEAU

5) BAR LE DUC (55000) -EMPU- EDMOND LAGUERRE

Julie86, on a deux voeux identiques, j'espère que ça ira... J'ai mis ça comme ça car je vis à Toul et je n'ai pas le permis :/

Quelqu'un a déjà eu du nouveau de l'IUFM? Rectorat ?

Ah et pour les horaires, une demoiselle de Bar disait 8h30/16h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous-toutes !

j'ai fini ma pe2 à bar le duc en juillet... il y a pour infos plusieurs écoles d'application à Bar le Duc... mais la plus grosse est l'école annexe Jean Errard, où d'ailleurs se passe énormément de choses comme les cours de musique dans l'auditorium, puisque l'école est le bâtiment à côté de l'iufm. Il y a l'école élémentaire Edmond Laguerre, la directrice est super même si très exigeante, mais du coup on apprend tjs beaucoup. Moi, j'ai fait mon stage à l'école maternelle Edmond Laguerre, en MS, et franchement c'était très bien.

Par contre, pour l'attribution des SF, je ne sais pas si ça a changé, mais c'est fonction du barême : sont pris en compte : l'ancienneté de service, les enfants, le rang de classement au concours et le conjoint aussi, je crois. Et tout est fonction des voeux des uns et des autres. Bar le Duc est très demandé bien sûr !

Pour parler de l'IUFM en lui-même, franchement une ptite structure comme celle-ci a énormément d'avantages : les profs sont très accessibles dans l'ensemble, l'administration aussi, la cantine est plutôt bonne et pas chère.

De nouveaux dispositifs devraient vous être proposés par rapport aux pré-stages et post-stages, suite à une réunion où nous avons pu, PE2, faire part de nos remarques et de nos suggestions aux profs et à l'administration.

En plus, le cddp est sur place et c'est méga pratique.... d'ailleurs, ils sont aussi très sympas là-bas !

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...

ah oui, vous me direz si c'est un ou deux groupes de Pe2 ? nous, on était 52 donc 2 groupes... mais avec le recrutement de cette année...

bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous-toutes !

j'ai fini ma pe2 à bar le duc en juillet... il y a pour infos plusieurs écoles d'application à Bar le Duc... mais la plus grosse est l'école annexe Jean Errard, où d'ailleurs se passe énormément de choses comme les cours de musique dans l'auditorium, puisque l'école est le bâtiment à côté de l'iufm. Il y a l'école élémentaire Edmond Laguerre, la directrice est super même si très exigeante, mais du coup on apprend tjs beaucoup. Moi, j'ai fait mon stage à l'école maternelle Edmond Laguerre, en MS, et franchement c'était très bien.

Par contre, pour l'attribution des SF, je ne sais pas si ça a changé, mais c'est fonction du barême : sont pris en compte : l'ancienneté de service, les enfants, le rang de classement au concours et le conjoint aussi, je crois. Et tout est fonction des voeux des uns et des autres. Bar le Duc est très demandé bien sûr !

Pour parler de l'IUFM en lui-même, franchement une ptite structure comme celle-ci a énormément d'avantages : les profs sont très accessibles dans l'ensemble, l'administration aussi, la cantine est plutôt bonne et pas chère.

De nouveaux dispositifs devraient vous être proposés par rapport aux pré-stages et post-stages, suite à une réunion où nous avons pu, PE2, faire part de nos remarques et de nos suggestions aux profs et à l'administration.

En plus, le cddp est sur place et c'est méga pratique.... d'ailleurs, ils sont aussi très sympas là-bas !

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...

ah oui, vous me direz si c'est un ou deux groupes de Pe2 ? nous, on était 52 donc 2 groupes... mais avec le recrutement de cette année...

bonne rentrée !

Merci beaucoup pour ton témoignage !

Dites, je voulais regarder une dernière fois la liste des écoles pour pouvoir les classer rapidement au cas ou un de mes 5 voeux ne soit pas possible, mais elle n'est plus dispo sur le site de l'iufm, vous l'auriez pas gardée en mémoire par hasard ??

Merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est on a tous eu nos stages filés :)

Heureux du vôtre?

Pour ma part ça sera dommary baroncourt, il restait plus grand chose, et en PS/MS.

Si ça branche certains de bosser ensembles ceux qui ont aussi ce niveau, j'suis partante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour le mien, à deux minutes de chez moi à Sommedieue, parcontre, je tente de joindre l'école et comme c'est une nouvelle directrice elle ne s'est pas encore présentée donc je ne suis pas sure du niveau. Par déduction ce sera surement du CE1 CE2, affaire à suivre ...

Bref, j'en saurai certainement plus mardi.

Aliss57, tu n'avais pas dit que tu avais les cheveux rouges ? Je ne t'ai pas vu lors de la réunion de stage filé :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliss57, tu n'avais pas dit que tu avais les cheveux rouges ? Je ne t'ai pas vu lors de la réunion de stage filé :idontno:

Arf, j'ai refait une teinture ;)

J'ai les cheveux marron

J'avais une chemise noire et blanche à tout petits carreaux, un jean noir, les cheveux attachés et j'étais assise sur une table au fond de la salle

voilà :)

Et toi dis moi tu ressemblais à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois t'avoir vu tu attendais devant moi avant que la réunion ne commence.

Je portais une chemise marron et un jean et je suis blonde/chatain clair, j'attendais sur le mur en face de toi. Je ne suis pas resté longtemps après car j'ai été, à ma grande surprise, dans le début de la liste.

Tu vas te débrouiller comment pour aller à Dommary si tu n'as pas le permis ?? Contente quand même d'avoir ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah !! Blonde coupée dans un carré mi-long? Oui je vois, ben mince si j'avais su j'aurais pas fait la timide coincée sur mon bout de mur ;)

Pour le niveau j'avoue qu'au début j'étais déçue, j'adore bosser en maternelle, c'est pas le souci, c'est juste que j'ai pas envie de maternelle pour après en fait, je préfère vraiment l'élémentaire.

Pis finalement j'suis contente, déjà parce que j'ai un poste et j'étais dans la liste (lol on sait jamais, une perte de dossier :p) et puis ça sera une expérience à prendre, pis y a les stages massés, donc bon ;)

Et pour Dommary-baroncourt figure toi qu'à ma graaaande surprise... t'es assise? Y a une gare !

Si là j'ai pas un bol phénoménal j'sais pas c'que c'est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...