Aller au contenu

LC Dijon 2009/2010


Sophiedecoulanges

Messages recommandés

Bonjour !

Comme je l'avais dit tout au début du sujet je suis 20ième sur la LC mais je connais la 3ème donc je pourrais vous prévenir ;)

un petit coucou.

C'est cool de connaitre les premiers de la liste, au moins, on saura s'ils l'ouvrent.

Bonjour,

Je vois que les copinautes connaissent 2 des premières de la LC donc nous serons informées de l'ouverture de la liste assez facilement ... Je pars à Center Parcs lundi prochain pour une semaine, je stresse qu'il y ait du nouveau pendant mon absence !! Je contacterai le rectorat pendant mon séjour pour en avoir le coeur net.

Bon courage les filles pendant cette attente qui commence à être longue je trouve.

Sophie

Salut Sophie, je te souhaite de très bonnes vacances avec tes enfants ; oublie le concours et sois à l'écoute de ces petits bouts qui ont eu eux aussi une année difficile avec une maman pas toujours présente pour eux. Bises et à bientôt

Sandrine

Merci Sandrine ... encore quelques jours avant de pouvoir s'évader un peu et profiter à 100 % des enfants en famille. Mon mari a changé de job l'année dernière et n'a pas eu de vacances depuis plus d'un an !! C'était une année difficile qui aura, je l'espère, une tournant positif ! Bises à toi aussi.

Sophie

Ce qui veut bien dire qu'on l'a mérité ce concours ! Pensez vous vous syndiquer, je pense que cela peut-être utile mais je ne sais pas comment le faire. Si quelqu'un est déjà syndiqué, merci de m'aiguiller un peu. Bonnes fin de vacances à toutes les listes complémentaires.

Sandrine, j'ai l'honneur de t'annoncer que tu es la doyenne de la LC de l'académie de Dijon !!! Je viens de relever par ordre de places toutes les personnes figurant sur la LC ainsi que leur date de naissance pour faire une recherche sur différents sites ! Ne t'en fais pas je suis également sur le podium (1976 en ce qui me concerne) !!

Bonne fin de vacances à toi aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophiedecoulanges

    41

  • siana14

    36

  • ââû0

    16

  • Micounet

    15

bonjour à tous. Je suis une LC moi aussi, je suis à la 10ème place! Je connais la 2ème sur la liste donc je vous tiendrais au courant dès qu'il y a des changements. Pour ma part, c'est la seconde année sur LC et c'est vraiment dur d'attendre dans l'incertitude d'être appelée. Pour avoir des infos sur l'évolution de la liste je vais me tenir au courant en appelant le rectorat régulièrement et j'ai une copine à la 14 ème place qui va se renseigner au prêt des syndicats.

Il faut toujours espérer mais pour ma part après la Toussaint je laisse tomber!

bon courage dans l'attente du 25 août!

aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. Je suis une LC moi aussi, je suis à la 10ème place! Je connais la 2ème sur la liste donc je vous tiendrais au courant dès qu'il y a des changements. Pour ma part, c'est la seconde année sur LC et c'est vraiment dur d'attendre dans l'incertitude d'être appelée. Pour avoir des infos sur l'évolution de la liste je vais me tenir au courant en appelant le rectorat régulièrement et j'ai une copine à la 14 ème place qui va se renseigner au prêt des syndicats.

Il faut toujours espérer mais pour ma part après la Toussaint je laisse tomber!

bon courage dans l'attente du 25 août!

aurélie

Bonjour Aurélie,

C'est sympa de venir faire un tour par ici. Donc tu es juste devant moi sur la LC ! Ca tombe bien ! Dès que tu es appelée, tu me signe, hein ?!!

Bon courage à toi aussi pour l'attente du verdict !

A très bientôt.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC dijonnais!!

Moi je suis 25ème sur LC et je suis bien contente de vous avoir trouvés sur ce forum car pratiquement toutes mes amies ont eu le concours du premier coup alors je me sentais un peu seule...

Je voulais savoir ce qui n'a pas fonctionné pour vous dans les épreuves? Moi c'est essentiellement l'oral pro et la LJ, sinon j'ai eu des notes correctes ailleurs.

Enfin je voulais vous demander aussi ce que vous envisagez de faire si vous n'êtes pas appelés (ce que je ne souhaite pas bien évidemment), moi j'ai fait une demande de redoublement pour refaire l'iufm mais je ne suis pas motivée ; comme nous tous j'ai tout donné pour avoir ce concours et le résultat n'est pas celui attendu...alors j'ai besoin de vos lumières.

Courage à tous et on se tient au courant (pour ma part je n'ai pas plus d'infos que vous, j'ai appelé le rectorat et je pense qu'ils nous disnet à tous la même chose)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. Je suis une LC moi aussi, je suis à la 10ème place! Je connais la 2ème sur la liste donc je vous tiendrais au courant dès qu'il y a des changements. Pour ma part, c'est la seconde année sur LC et c'est vraiment dur d'attendre dans l'incertitude d'être appelée. Pour avoir des infos sur l'évolution de la liste je vais me tenir au courant en appelant le rectorat régulièrement et j'ai une copine à la 14 ème place qui va se renseigner au prêt des syndicats.

Il faut toujours espérer mais pour ma part après la Toussaint je laisse tomber!

bon courage dans l'attente du 25 août!

aurélie

Salut, pourquoi tu parles du 25 août ? C'est la date de réouverture de l'inspection ? J'ai peur qu'on ne sache rien avant octobre ou novembre. Enfin, bon courage quand même.

Bises à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

Moi, ce qui a pêché, c'est les sciences et le sport et l'anglais.

j'ai eu 12.5 en français, 18.5 en maths, 9 en sciences, 12 en op, 12 en LJ, 8 en anglais et 6.75 en sport.

Moi si je ne suis pas appelée, je ne recommance pas, je continuerais mon job qui est très bien (juste un peu prenant) et je ne sais pas si j'accepterais si je suis appelée ailleurs que dans l'yonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC dijonnais!!

Moi je suis 25ème sur LC et je suis bien contente de vous avoir trouvés sur ce forum car pratiquement toutes mes amies ont eu le concours du premier coup alors je me sentais un peu seule...

Je voulais savoir ce qui n'a pas fonctionné pour vous dans les épreuves? Moi c'est essentiellement l'oral pro et la LJ, sinon j'ai eu des notes correctes ailleurs.

Enfin je voulais vous demander aussi ce que vous envisagez de faire si vous n'êtes pas appelés (ce que je ne souhaite pas bien évidemment), moi j'ai fait une demande de redoublement pour refaire l'iufm mais je ne suis pas motivée ; comme nous tous j'ai tout donné pour avoir ce concours et le résultat n'est pas celui attendu...alors j'ai besoin de vos lumières.

Courage à tous et on se tient au courant (pour ma part je n'ai pas plus d'infos que vous, j'ai appelé le rectorat et je pense qu'ils nous disnet à tous la même chose)

A bientôt

Moi c'est comme toi 08 en littérature jeunesse super déçue, j'avais bossé à fond et j'avais même fait l'étude du roman en classe avec des cm2 et 10 en oral pro ; sinon l'écrit 15.75 en fr, 13.75 en math et 12 en hist. Enfin, il me manque 2.75, c'est comme ça...Arrêtons de cogiter, moi je sais pas si j'aurai le courage de m'y remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Sophie, tu prépares tes valises :noelcool:

Elles sont prêtes ! Et nous sommes sur le point de partir. Un petit détour par chez Décathlon pour acheter des cochonnets pour pouvoir jouer à la pétanque (très important !) et ensuite on file dans l'Aisne ! Merci Anaïs d'avoir pensé à moi !!

Bonne semaine à toutes et à tous ! Center Parcs nous voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

Moi, ce qui a pêché, c'est les sciences et le sport et l'anglais.

j'ai eu 12.5 en français, 18.5 en maths, 9 en sciences, 12 en op, 12 en LJ, 8 en anglais et 6.75 en sport.

Moi si je ne suis pas appelée, je ne recommance pas, je continuerais mon job qui est très bien (juste un peu prenant) et je ne sais pas si j'accepterais si je suis appelée ailleurs que dans l'yonne.

Merci pour ta réponse, et sans être indiscrète c'est quoi ton job?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille en Maison Familiale Rurale, je ne sais si tu connais, c'est un système de formation par alternance qui dépend du ministère de l'agriculture et non de l'éducation nationale.

Nous avans une 100aine d'élèves de la 4ème au bac pro.

Je suis responsable de la classe de 4ème et 3ème, je m'occupe des stages, des plans de formation, des visites. Je donne des cours de maths, zootechnie, anglais, informatique.

Le truc, c'est qu'on fait 40 h par semaine pour récuperer des semaines à 0 heure pendant les vacances. On travaille un soir par semaine jusque 22h car les élèves sont tous internes et il faut gérer les soirées jusqu'à l'arrivée de la surveillante de nuit.

Donc avec 3 enfants, c'est un peu prenant. Surtout que mon mari est militaire donc pas toujours là.

Voilà pour ma petite vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille en Maison Familiale Rurale, je ne sais si tu connais, c'est un système de formation par alternance qui dépend du ministère de l'agriculture et non de l'éducation nationale.

Nous avans une 100aine d'élèves de la 4ème au bac pro.

Je suis responsable de la classe de 4ème et 3ème, je m'occupe des stages, des plans de formation, des visites. Je donne des cours de maths, zootechnie, anglais, informatique.

Le truc, c'est qu'on fait 40 h par semaine pour récuperer des semaines à 0 heure pendant les vacances. On travaille un soir par semaine jusque 22h car les élèves sont tous internes et il faut gérer les soirées jusqu'à l'arrivée de la surveillante de nuit.

Donc avec 3 enfants, c'est un peu prenant. Surtout que mon mari est militaire donc pas toujours là.

Voilà pour ma petite vie

Merci pour l'info, et tu as eu accès à ce travail avec quel genre de diplôme? (cette question est un peu hors sujet mais je te promets que c'est la dernière de ce genre...;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...