Aller au contenu

_@ö - Postes fractionnés 2009-2010 - ö@_


Haxane

Messages recommandés

Bonjour !

Je me joins à vous, cela fait 5 ans que j'ai un poste fractionné (par choix, car ça se passe carrément bien, cela n'est pas toujours le cas, je sais bien !)

Alors à la prochaine rentrée :

1 jour en PS (pas encore vu ce que j'y ferai, c'est la 1ère fois que j'ai cette classe donc c'est mon interrogation de la rentrée !)

1 jour en ce1/ce2 : problèmes, conjugaison, vocabulaire, eps, 1 séance de décloisonnement à voir, et l'année dernière arts visuels je vais voir si je refais.

1 jour en ce2 : géométrie, conjugaison, vocabulaire, eps, musique, histoire.

1 jour en ce2 /cm1 : géométrie, une thématique en littérature (l'année dernière j'avais fait les contes : contes des origines, contres tradis, contres détournés), musique, peut-etre eps, et je dois encore voir la collègue pour savoir exactement.

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    48

  • flitch

    20

  • ptitbouboucrpe

    20

  • Haxane

    18

Bonjour,

N'ayant pas encore tous mes compléments, j'extrapole sur les matières qui me feraient envies et je me demande si c'est gérable de s'occuper de la géo + hist en C3.

Ce sont des matières qui me plaisent, mais ne sont-elles pas trop proches dans l'esprit des élèves et en pratique (étude de docs,...) ? Ça pourrait donner l'impression de travailler un peu toujours la même chose...

Quelqu'un(e) a déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me joins à vous, cela fait 5 ans que j'ai un poste fractionné (par choix, car ça se passe carrément bien, cela n'est pas toujours le cas, je sais bien !)

Alors à la prochaine rentrée :

1 jour en PS (pas encore vu ce que j'y ferai, c'est la 1ère fois que j'ai cette classe donc c'est mon interrogation de la rentrée !)

1 jour en ce1/ce2 : problèmes, conjugaison, vocabulaire, eps, 1 séance de décloisonnement à voir, et l'année dernière arts visuels je vais voir si je refais.

1 jour en ce2 : géométrie, conjugaison, vocabulaire, eps, musique, histoire.

1 jour en ce2 /cm1 : géométrie, une thématique en littérature (l'année dernière j'avais fait les contes : contes des origines, contres tradis, contres détournés), musique, peut-etre eps, et je dois encore voir la collègue pour savoir exactement.

Voili voilou !

:blink: Wouah ! Quel programme ! Je sens que, comme tu as de l'expérience, tu vas nous donner pleins de tuyaux pour l'organisation ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me joins à vous, cela fait 5 ans que j'ai un poste fractionné (par choix, car ça se passe carrément bien, cela n'est pas toujours le cas, je sais bien !)

Alors à la prochaine rentrée :

1 jour en PS (pas encore vu ce que j'y ferai, c'est la 1ère fois que j'ai cette classe donc c'est mon interrogation de la rentrée !)

1 jour en ce1/ce2 : problèmes, conjugaison, vocabulaire, eps, 1 séance de décloisonnement à voir, et l'année dernière arts visuels je vais voir si je refais.

1 jour en ce2 : géométrie, conjugaison, vocabulaire, eps, musique, histoire.

1 jour en ce2 /cm1 : géométrie, une thématique en littérature (l'année dernière j'avais fait les contes : contes des origines, contres tradis, contres détournés), musique, peut-etre eps, et je dois encore voir la collègue pour savoir exactement.

Voili voilou !

T'as déjà essayé d'avoir ta classe à temps plein?

Tant mieux si tu arrives à te plaire sur ce type de poste, perso, je hais tellement ces postes fractionnés que j'arrive difficilement à concevoir qu'on puisse apprécier de passer d'un cycle à l'autre, d'une classe, d'une école à l'autre, des élèves,parents collègues différents, structure et fonctionnement différent...

J'en connais d'autres qui demandent ce type d'affectation et adorent, c'est bien pour eux...Moi, ça me dépasse :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma classe lorsque j'ai été appelée sur liste complémentaire, et en T1. Depuis, je suis en poste fractionné. J'avoue que la 1ère année, je n'ai pas détesté mais voilà, ni plus ni moins .... (les infos pas données à temps, l'impression de ne faire que passer, les matières qu'on ne fait plus) Puis j'ai eu un poste fractionné sur une même école, et là j'ai vraiment plus accroché (car on est quand même intégré à une équipe, ce qui n'est pas forcément le cas quand on change sans arrêt d'école, c'est clair). Donc même si maintenant je ne fais plus que 2 jours dans cette école-là, je sais que j'y ai ma place au sein d'une équipe qui tourne bien et avec laquelle je m'entends (et dans les autres dans lesquelles je vais intervenir, les équipes sont très bien aussi). A mon avis c'est réellement ce qui m'a poussé à continuer.

Je ne vais pas avoir internet pendant qques temps pour cause de déménagement, mais dès que je le récupèrerai je reviendrai faire un tour ici !

En attendant, bon courage à tous, et profitez quand même de ce dernier mois de vacances ! :D

à plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Je me permets d'ouvrir ce post pour les fractionnés de 2009-2010, pour que nous puissions tous nous présenter ici, comme nous avons commencé à le faire sur le post de l'an dernier.

Autant que nous ayons le notre, pour l'an prochain.

Tout le monde est bien sûr le bienvenu ! Pour des conseils, des idées, des organisations qui fonctionnent ... pour exposer ses doutes, ses craintes, ses problèmes en cours d'année même si j'espère qu'ils seront le moins nombreux possibles !

Je propose d'essayer de tenir sur ce post un petit récapitulatif de tous nos postes, si cela vous intéresse ? J'essayerai de le mettre à jour aussi souvent que possible, avec peut-être parfois un peu de retard, vacances obligent :blush: . Cela peut nous permettre l'année prochaine de savoir quels sont les collègues ayant le même niveau par exemple, ou les mêmes matières ... :) Si on peut partager un peu ça sera toujours ça de pris ! :wink::bleh:

Je commence donc :

Haxane - Aulnay-sous-Bois - 2/3 en CM2 et 1/3 en PS

Poutou23 - Dieppe - 50% des CE2 + 25% des GS + 25% des MS (maternelles et primaires dans 2 écoles différentes)

Pitchou - Saint-Ouen - Chanceuse en 100% CP ;)

christelle59 - GS/CP, CM1, CM1/CM2 et CM1/CM2 en ZEP

mamarthur - TPS/PS/MS, CE2/CM2, CE1/CE2, TPS/PS

Helene76 - 50% en PS/MS 25% en TPS/PS et 25% en CM1/CM2

aurelielehavre - Pont-Audemer - 50% en CE2 CM1 CM2, 25% en CM1 CM2, 25% en CP/CE1

Gribouille59 - Tourcoing (ZEP) - TPS-PS, TPS-PS, TPS-PS, MS GS

Nanou7825 - deux 50%: en CE2 et en CM1 ou CM2 ou CM1-CM2 (selon ouverture de classe)

celine210 - TPS-PS/TPS-PS-MS/PS-MS/GS

Mamancanelle - 25% CE1 - 25% CM1/CM2 - 25% CM1/CM2 - 25% CM2

pitchoun210 - 25% CM2 - 25% CP - 25% CM1/CM2 - 25% CE/CE1

Sbnette - T4 - 75%; 1/4 CM1-CM2, 1/4 CM1-CM2, 1/4 CE2-CM1.

Jenny57 - T2 - 50 % MS/GS - 25% MS/GS (dans la même école) et 25% CE1

Mamandeliott - à TD avec 50% en CM2 + 25% PS (même groupe scolaire) et 25%PS à 7kms

thefofie - 25% tps/ps/ms/gs, 25% tps/ps, 25% ms/gs et pour finir 25% gs/ce1 si l'instit n'a pas son ineat (chose que j'apprendrai à la rentrée)

vinciane5 - 25% MS jusqu'en mars puis TPS-PS jusqu'en juin (ça commence déjà bien!), 25% MS-GS ; 25% CM1-CM2 et 25% CM2, le tout dans 3 villes différentes.

byouhou - 50% CM1-CM2, 25% PS et 25% PS-MS

carsteph - 50% CM1 CM2 25% PS dans une autre école et 25% PS dans une autre école

alpinoise - 50% GS, 25% MS-GS et 25% CE2-CM1

kristelle91 - 50% en ... et 50% en ...

Ephellide - 50% maternelle MS/GS - 25 % décharge de direction élémentaire CM1/CM2 - 25% CE2

Isshtar - 50 % CM2 - 25% CE1 - 25% CM2 (moitié de l'année, après mystère: congés maternité, reprise de la direction par un autre PE à voir donc)

Sev - 1/4 en CP - 1/4 en CE1 - 1/4 en CP-CM2 - 1/4 en CM1-CM2.

gigi38000 - 50%cm1, 25% CM2 et enfin 25% CLIS.

didi79 - CE1, CP-CE1, CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2

aurélie25 - 25% CM1 / CM2 - 25 % CM1 / CM2 - 25 % CM2 - 25 % CE1

Puce38 - 50% MS-GS - 25% CE1-CE2 - 25% CM1-CM2

ninifafa - 25% MS/GS - 25% GS et sur une autre école 25% PS/MS 25% inconnu

Olympe - 1/2 + 1/4 + 1/4 en maternelle

cloééé - 1/2 PS/MS - 1/4 PS/MS - 1/4 PS/MS

linromo05 - TPS/PS (1/2), PS (1/4) et CM2 (1/2).

annaym - 50% CP/CE1 - 25% peut etre CE2/CM1 ou CM2 - 25% de je ne sais quoi ;-)

kementari - 50% CP, 25% CE2, 25% CM2

carocali - 50% Ce2/Cm1 - 25% CM2 - 25% PS/GS

Lorelei78 - 25% CE2 - 25% CM1/CM2 - 25% TPS/PS/MS - 25% CM1/CM2.

Bibou-2 - 25% CP/CE1 - 25% CE1/CE2 - 25% CM1/CM2 (peut être) - 25% CM1/CM2 (peut être)

Eulalia - 25% GS - 25% CP -25% CP - 25% CE2

pepette71 - 1/2 CM2 (le lundi et le jeudi), 1/4 CE2 et 1/4 MS-GS

ninie06 - 1 jour en PS-MS-GS - 1 jour en CM1 - 1 jour en CE2-CM1

chtimams - 50 % CP-CE1 (lundi et jeudi) - 50 % CE1 (mardi et vendredi)

Zouapette - 25% PS - 25%Ce1/Ce2 - 25% ce2 - 25% ce2 /cm1

Madrid -

lénou24- 25% CE2-CM1 25% MS-GS 50% CP-CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je me joins à vous (si vous voulez de moi bien sur :wink: )

T1 sur Chelles (en seine et marne)

50% CM2 avec numération et calcul,lecture suivie (sur fichier), sciences, histoire, AV et histoire des arts,anglais (en CE1)

25% en CM1 (celui là s'annonce compliqué) avec pour l'instant ce dont je suis sure (puisque le titulaire n'en veut pas) géographie, géométrie (et un peu RSP) lecture, anglais, (EPS si il y a un intervenant sur mon jour)

25% CP/CE1 avec discrimination auditive en lecture, géométrie, anglais, DDM mais bon l'IEN veut que ce soit très liés entre nous deux donc on a pas vraiment séparés les matières

Voilà si ça interresse des gens j'ai fait les programmations (progressions?) en histoire, maths, sciences CM2 et en anglais pour le CM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je me joins à vous (si vous voulez de moi bien sur :wink: )

T1 sur Chelles (en seine et marne)

50% CM2 avec numération et calcul,lecture suivie (sur fichier), sciences, histoire, AV et histoire des arts,anglais (en CE1)

25% en CM1 (celui là s'annonce compliqué) avec pour l'instant ce dont je suis sure (puisque le titulaire n'en veut pas) géographie, géométrie (et un peu RSP) lecture, anglais, (EPS si il y a un intervenant sur mon jour)

25% CP/CE1 avec discrimination auditive en lecture, géométrie, anglais, DDM mais bon l'IEN veut que ce soit très liés entre nous deux donc on a pas vraiment séparés les matières

Voilà si ça interresse des gens j'ai fait les programmations (progressions?) en histoire, maths, sciences CM2 et en anglais pour le CM1

Tu es où à Chelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je me joins à vous (si vous voulez de moi bien sur :wink: )

T1 sur Chelles (en seine et marne)

50% CM2 avec numération et calcul,lecture suivie (sur fichier), sciences, histoire, AV et histoire des arts,anglais (en CE1)

25% en CM1 (celui là s'annonce compliqué) avec pour l'instant ce dont je suis sure (puisque le titulaire n'en veut pas) géographie, géométrie (et un peu RSP) lecture, anglais, (EPS si il y a un intervenant sur mon jour)

25% CP/CE1 avec discrimination auditive en lecture, géométrie, anglais, DDM mais bon l'IEN veut que ce soit très liés entre nous deux donc on a pas vraiment séparés les matières

Voilà si ça interresse des gens j'ai fait les programmations (progressions?) en histoire, maths, sciences CM2 et en anglais pour le CM1

Tu es où à Chelles?

Le 50% à Bickart et les deux 25% à Jules Ferry donc ça va elles sont pas trop loin l'une de l'autre

Toi aussi je vois que t'es en seine et marne t'es où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je me joins à vous (si vous voulez de moi bien sur :wink: )

T1 sur Chelles (en seine et marne)

50% CM2 avec numération et calcul,lecture suivie (sur fichier), sciences, histoire, AV et histoire des arts,anglais (en CE1)

25% en CM1 (celui là s'annonce compliqué) avec pour l'instant ce dont je suis sure (puisque le titulaire n'en veut pas) géographie, géométrie (et un peu RSP) lecture, anglais, (EPS si il y a un intervenant sur mon jour)

25% CP/CE1 avec discrimination auditive en lecture, géométrie, anglais, DDM mais bon l'IEN veut que ce soit très liés entre nous deux donc on a pas vraiment séparés les matières

Voilà si ça interresse des gens j'ai fait les programmations (progressions?) en histoire, maths, sciences CM2 et en anglais pour le CM1

Tu es où à Chelles?

Le 50% à Bickart et les deux 25% à Jules Ferry donc ça va elles sont pas trop loin l'une de l'autre

Toi aussi je vois que t'es en seine et marne t'es où?

De Chelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes !

Je me joins également à vous :smile:

T2, Titulaire de Secteur (fraîchement nommée) dans le 91 avec 25% CE1, 25% CE2, 25% CM1 et 25% CE1 dans 3 écoles différentes.

Difficile pour ma part de joindre toutes les collègues pour se mettre d'accord sur les matières à prendre en charge donc pas facile de préparer la rentrée...

Merci à Haxane d'avoir créer ce poste (je me sens moins seule tout d'un coup) et de mettre à jour sa liste :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Je me joins également à vous :smile:

T2, Titulaire de Secteur (fraîchement nommée) dans le 91 avec 25% CE1, 25% CE2, 25% CM1 et 25% CE1 dans 3 écoles différentes.

Difficile pour ma part de joindre toutes les collègues pour se mettre d'accord sur les matières à prendre en charge donc pas facile de préparer la rentrée...

Merci à Haxane d'avoir créer ce poste (je me sens moins seule tout d'un coup) et de mettre à jour sa liste :wub:

Je te comprends... Je ne connais que 2 fractions de mon poste pour le moment (25% CE2, 25% CM1) et pas encore toutes les matières que je vais devoir traiter !

Du coup, c'est pas simple de bosser pour moi non plus et ça va être très compliqué à la rentrée de tout faire en speed.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...