Aller au contenu

_@ö - Postes fractionnés 2009-2010 - ö@_


Haxane

Messages recommandés

Une de plus!

Je me joint à vous, alors moi j'ai le droit à 4 quart de temps: je sais que j'ai 2 décharges de directeur en CM2 et pour les 2 autres j'attends des nouvelles...Suspense!

Je m'en sors assez bien car j'ai pu "négocier" afin que certaines matières se regroupent!

Par contre, dans une école, j'ai en charge histoire géographie, anglais, géométrie et musique (avec une intervenante). Je trouve que ca fait peu dans une journée. Et aussi, est ce possible de faire et histoire et géo dans la même journée, je suis un peu obligée pour finir le programme, non?

Comment organisez vous la 1ère journée? Comment pouvoir expliquer aux gamins ce qu ils vont faire dans l'année qd on connait le niveau 2.3 jours avant la rentrée?...

En anglais, connaissez vous une méthode sur laquelle je pourrais m'inspirer? d'après vous le mieux c'est un classeur ou un cahier?

Merci d'avance pour vos éclairages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    48

  • flitch

    20

  • ptitbouboucrpe

    20

  • Haxane

    18

Moi j'ai eu 4 1/4 temps l'an dernier en mater et j'ai fait mes projets en parallèle

je faisais passer 2 ou 4 ateliers par semaine (donc parfois tout en une journée, parfois deux semaines pour que tous les enfants soient passés aux ateliers)

ça n'a pas posé de problème

j'ai eu des TPS, PS ,MS et GS et aucune classe n'a été perturbée par ce fonctionnement

donc je ne vois pas où est le pb et je comprends bien ton problème : on a déjà plein de boulot, si en plus il faut voir tous les titulaires pour se "coordonner" tout le temps, autant s'installer à l'école directement et ne pas rentrer chez soi!!!

tu as ta propre liberté pédagogique, tu fais comme tu préfères!! tu n'es pas le larbin de la titulaire!! (je n'ai rien contre les titulaires mais elle n'a pas à t'imposer un fonctionnement si celui-ci ne te convient pas...)

voilà, enfin ce n'est que mon avis...

Bonjour,

Je suis T1 et j'aurai 4 1/4 temps à la rentrée dont 3 en maternelle (2 PS et un double niveau PS/GS). Peux-tu expliquer plus précisément ton organisation ? Est-ce que tu travaillais sur des mini-projets ? des albums ? Si tu as des exemples, ça m'interesse bcp !!! La rentrée approche et j'ai vraiment du mal à m'organiser.

merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose les même questions que toi Cloééé, surtout que moi, à la rentrée, je suis brigade (donc amenée à changer souvent d'école) et qui plus est je suis enceinte de 4 mois, donc ces histoires de grippe A me font faire beaucoup de souci !

Missmina, Cloéé,

Je me pose les mêmes questions que vous et je doute que le cas des postes fractionnés et des brigades aient été étudiés.

A mon avis ce sera au cas par cas à la rentrée.

9a m'inquiète tout de même d'autant plus que je suis asthmatique et que je serais en contact avec plus de 100 enfants par semaine puisque 4 classes.

Missmina je lis que tu es enceinte (Félicitations) par contre il vaudrait mieux que tu vois avec ton médecin car la grippe quand on est enceinte c'est pas top.

Pour mon petit loulou, j'ai eu une grippe (normale) au 7ème mois et j'ai failli accoucher prématurément. La fièvre avait déclenché de fortes contractions qui faisaient bouger mon col. J'ai été hospitalisé 1 journée et au final tout s'est bien fini mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils.

Cloééé, tu m'as redonné du courage !

Ton temps arrivera toi aussi d'avoir une classe "rien que pour toi" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose les même questions que toi Cloééé, surtout que moi, à la rentrée, je suis brigade (donc amenée à changer souvent d'école) et qui plus est je suis enceinte de 4 mois, donc ces histoires de grippe A me font faire beaucoup de souci !

Missmina, Cloéé,

Je me pose les mêmes questions que vous et je doute que le cas des postes fractionnés et des brigades aient été étudiés.

A mon avis ce sera au cas par cas à la rentrée.

9a m'inquiète tout de même d'autant plus que je suis asthmatique et que je serais en contact avec plus de 100 enfants par semaine puisque 4 classes.

Missmina je lis que tu es enceinte (Félicitations) par contre il vaudrait mieux que tu vois avec ton médecin car la grippe quand on est enceinte c'est pas top.

Pour mon petit loulou, j'ai eu une grippe (normale) au 7ème mois et j'ai failli accoucher prématurément. La fièvre avait déclenché de fortes contractions qui faisaient bouger mon col. J'ai été hospitalisé 1 journée et au final tout s'est bien fini mais bon ...

Oui, en effet , nos cas n'ont pas été étudiés.. :mad: .penses tu qu'il faudra joindre l'IEN si une de nos classe ferme, pour savoir si on doit se rendre dans l'autre classe?

Je comprends avec ton asthme que tu t'inquiètes, moi si je le suis c'est pas pour moi, c'est également pour mon conjoint qui avec son asthme et une banale penumopathie s'est retrouvé en réanimation pendant 10 j entre la vie et la mort! Donc, pas envie de lui refiler...et comme, pendant 48h tu peux l'incuber sans présenter aucun symptome, c'est risqué...

Moi aussi, j'aurai 4 classes à 31 élèves , même une à 32: donc 125 élèves qui en plus ont dû certainement aller en vacances dans des pays étrangers cet été ( avec plus de probabilités d'attraper la grippe), puisque ce sont des écoles plutot privilégiées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils.

Cloééé, tu m'as redonné du courage !

Ton temps arrivera toi aussi d'avoir une classe "rien que pour toi" :wink:

Oui, l'an prochain, je vais faire mon possible, quitte à demander tout mon département ( pour avoir des points supplémentaires au barême) et être sûre d'avoir MA classe même si loin de ma maison! :wink:

Bonnes vacances, on y est encore! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Haxane (et tous les autres qui la veulent)

Je repars de loin car je dois commencer à la Renaissance et je pense que je devrais revoir car je pense pas que j'aurais le temps de tout faire

Je mets aussi celle de maths comme ça vous me dites ce que vous en pensez (je fais pas géométrie et RSP) et celle de sciences (mais j'en suis vraiment pas satisfaite de celle là)

HISTOIRE_CM2.doc

MATHEMATIQUES_progression_CM2.doc

SCIENCES_ET_TECHNOLOGIES_cm2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je suis sur deux postes fractionnés depuis cinq ans et je rempile pour cette année, sur l'académie de lyon nous avons eu une circulaire qui dit qu'il n'y aura plus d'indemnités( issr ) pour la rentrée ( ils annoncent cela après le mouvement ) .

Je souhaite savoir si quelqu'un a des infos la dessus dans autres académies et si il y a des actions prévues par les syndicats.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, Académie de Bordeaux, les indemnités hors école de rattachement sont encore d'actualité, mais il se pourrait aussi qu'on ai droit à ce genre de changement de dernière minute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu tard pour vous annoncer la nouvelle, je pense bien entendu u'il s'agit d'une mesure nationale pour faire des economies, du coup c'est ou pour tout le monde ou pour personne, croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu tard pour vous annoncer la nouvelle, je pense bien entendu u'il s'agit d'une mesure nationale pour faire des economies, du coup c'est ou pour tout le monde ou pour personne, croisons les doigts

salut

et oui moi aussi je rempile en poste fractionné !

1/4 PS/MS/GS

1/4 GS/CP

1/4 CE1/CE2

1/4 CM1/CM2

et je suis navrée d'apprendre que l'issr n'existera plus ! on a déjà des postes difficiles, ça faisait une petite compensation.

J'ai mon emploi du temps seulement pour le CM : educ civique, géométrie, littérature, vocabulaire, arts visuels ou anglais, eps (avec un intervenant)

si quelqu'un a des idées pour la littérature car le titulaire fait tout ce qui est lecture avec des albums puis productions d'écrits et il m'a dit de faire autre chose mais pas lecture de textes avec des questions !! du coup je ne sais pas du tout quoi faire, car je n'ai jamais fait littérature !! A l'aide ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu tard pour vous annoncer la nouvelle, je pense bien entendu u'il s'agit d'une mesure nationale pour faire des economies, du coup c'est ou pour tout le monde ou pour personne, croisons les doigts

salut

et oui moi aussi je rempile en poste fractionné !

1/4 PS/MS/GS

1/4 GS/CP

1/4 CE1/CE2

1/4 CM1/CM2

et je suis navrée d'apprendre que l'issr n'existera plus ! on a déjà des postes difficiles, ça faisait une petite compensation.

J'ai mon emploi du temps seulement pour le CM : educ civique, géométrie, littérature, vocabulaire, arts visuels ou anglais, eps (avec un intervenant)

si quelqu'un a des idées pour la littérature car le titulaire fait tout ce qui est lecture avec des albums puis productions d'écrits et il m'a dit de faire autre chose mais pas lecture de textes avec des questions !! du coup je ne sais pas du tout quoi faire, car je n'ai jamais fait littérature !! A l'aide ! :mad:

Nous n 'avons plus d'indemnité depuis 2 ans sur marseille non plus! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...