Aller au contenu

_@ö - Postes fractionnés 2009-2010 - ö@_


Haxane

Messages recommandés

encore une histoire :blink: : jeudi et vendredi, une des écoles où je suis à 1/4 est en stage (évidemment je n'en fais pas partie!!!) et des BFC remplacent les collègues et même moi qui ne suis pourtant pas en stage, alors à moi de me débrouiller!!!! aller dans mon école de rattachement par exemple!!!

qu'en pensez-vous?

quand les collègues sont absents bien souvent ils ne sont pas remplacés mais là: remplacer quelqu'un de présent fallait y penser!!!!! :blink:

Oui, ça m'est arrivé l'an dernier, et on devait se retrouver 2 en classe! N'importe quoi!A la limite, ce jour là, tu peux être malade :wink:

je vais essayer mais pas sûre d'y arriver!!! je vais faire quoi moi jeudi aprem :sad:

j'aurais bien fait la tournée de mes écoles de l'année dernière mais suis pas sûre d'avoir le droit.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    48

  • flitch

    20

  • ptitbouboucrpe

    20

  • Haxane

    18

Alors, j'ai déjà eu ce genre de situation...Un conseil, ne dis rien sinon ils mettront la brigade ailleurs pour l'AM...Tu te pointes, tu regardes s'il y a bien la brigade pour ta classe, tu vas la voir 5 min après qu'elle soit entrée en classe et tu lui expliques...Comme elle sera surprise , elle te dira que l'administration fait n'importe quoi.. :lol:

Tu peux très bien faire des prépas (recherches sur internet !) des photocopies ou autre mais tu dois être légalement dans l'école...Dès qu'il est l'heure de sortie, tu t'en vas rapidement par la petite porte s'il y en a une... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai déjà eu ce genre de situation...Un conseil, ne dis rien sinon ils mettront la brigade ailleurs pour l'AM...Tu te pointes, tu regardes s'il y a bien la brigade pour ta classe, tu vas la voir 5 min après qu'elle soit entrée en classe et tu lui expliques...Comme elle sera surprise , elle te dira que l'administration fait n'importe quoi.. :lol:

Tu peux très bien faire des prépas (recherches sur internet !) des photocopies ou autre mais tu dois être légalement dans l'école...Dès qu'il est l'heure de sortie, tu t'en vas rapidement par la petite porte s'il y en a une... :devil_2:

Je suis tout à fait d'accord avec Zarko, ne dis rien à personne et profite de ta journée pour t'avancer dans tes preps....Ce sera toujours du temps de gagné! Après tout c'est à la circo de bien faire son travail, pour une fois que leur bourde rend service, profite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on reconnait les filous ! :devil_2::lol: .... :wink:

Ben ,elle n'a rien d'autre à faire, elle va pas assister la remplaçante en classe quand même?

Je dirai même que plutot que de travailler à l'école, faire ses prep, elle ferait mieux de travailler chez elle, prétextant une bonne migraine, vu que de toute façon, ses élèves sont déjà pris en charge par un PE! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on reconnait les filous ! :devil_2::lol: .... :wink:

Ben ,elle n'a rien d'autre à faire, elle va pas assister la remplaçante en classe quand même?

Je dirai même que plutot que de travailler à l'école, faire ses prep, elle ferait mieux de travailler chez elle, prétextant une bonne migraine, vu que de toute façon, ses élèves sont déjà pris en charge par un PE! :devil_2:

Ah, c'est une solution aussi ! Je l'ai déjà fait et ça peut être très bien...1/2 groupe en sport ou pour une autre activité ou à 2 dans la classe...si on a envie de passer une bonne AM avec un collègue qu'on connait ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tout autre question car j'ai le chic pour tomber sur des PE sympas qui savent partager, :devil_2: après le tableau l'an dernier (pour ceux et celles qui ont suivi le post en 2008/09) , voilà la COP :bleh:

La cop de la classe, quand elle est individuelle ( chaque PE en dispose comme il entend avec des justificatifs bien sur) doit être normalement partagée avec son complément à 50% quand on est titulaire de la classe mais qu'on bosse à mi temps sur celle ci?

je dois être :blink: car j'ai pas tout compris... mais il me semble tout de même que tu as autant le droit que la titulaire de profiter de la cop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question concernant deux quarts temps : je les fait dans une même école mais dans deux classes différentes.

Vendredi, la collègue sera présente dans la classe car elle doit des journées à l'IA et l'autre collègue me demande donc si je peux faire une sortie avec elle (demi journée) , je ne serai donc pas dans la classe où je devrais être ce jour...

Qui dois-je prévenir, dois-je demander une autorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question concernant deux quarts temps : je les fait dans une même école mais dans deux classes différentes.

Vendredi, la collègue sera présente dans la classe car elle doit des journées à l'IA et l'autre collègue me demande donc si je peux faire une sortie avec elle (demi journée) , je ne serai donc pas dans la classe où je devrais être ce jour...

Qui dois-je prévenir, dois-je demander une autorisation ?

vois avec l'IA et si besoin fait faire un courrier à la titulaire pour te couvrir.

j'ai souvent eu à faire des arrangements et ça ne pose aucun problème..

et mieux vaut être dans une classe et en sortie que de ne rien faire.... (je vois pas pourquoi je dis ça moi! :sleep: ) je vais devoir aller dans mon école de rattachement qui n'est pas celle où je serais remplacée mais pour faire quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une question à propos des réunion de parents...

Comme je l'ai dit plus haut , je crois j'ai un 4/4 temps. J'ai deja assite à une reunion de parent entière...

Et j'en ai une demain.. Suis je tenue d' y aller?

Dois je montrer ma tete à toutes les reunions? peut on me reprocher d'en avoir fait une sur 4?

Si au niveau de l'organisation je pouvais, j'irais mais c'est tres compliqué à gerer..

C'est sur on culpabilise vite dans ce metier... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...