Nao Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Ca te permet d'augmenter ta crédibilité auprès des parents.... En même temps, vu le poste, n'est-ce pas dérisoire ???
celine210 Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Personnellement, j'ai fait les 4 réunions car je trouvais important de me présenter aux parents mais je compte bien comptabiliser ces heures : je ferai moins de concertations (conseils de maîtres)
christelle59 Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 pareil pour moi j'ai fait les quatre réunions, mais ces heures seront récupérées ailleurs
cleo17fr Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Ca permet d'être connue par les parents....au moins un peu...
linette72 Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Bonjour, moi j'ai la chance malgré mon quatre quart temps d'être sur 2 écoles, dont une ou j'avais fait un remplacement l'année dernière et du coup j'ai retrouvé des élèves que j'avais eu en décloisonnement...intégrée dans les deux équipes qui sont vraiment dans les deux écoles hyper accueillantes, hyper sympas. A part avec les CP où j'ai du mal à cerner le niveau, je trouve mon poste très bien, je ne m'ennuie pas, j'ai tous les cycles , les écoles sont toutes proches de chez moi... je voulais quand meme dire qu'un postes fractionné fait parfois des heureuses!
flitch Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 Personnellement, j'ai fait les 4 réunions car je trouvais important de me présenter aux parents mais je compte bien comptabiliser ces heures : je ferai moins de concertations (conseils de maîtres) On peut décompter ces heures des concertations? J'aurais bien aimé le faire aussi mais ça m'étonne...j'ai fait 3 réunions de classe, ça me semblait indispensable d'être présente pour être vue et reconnue des parents même si j'ai surtout fait de la figuration. J'apprécie plutôt mon poste fractionné, il faut dire que j'ai la chance d'être seulement sur 2 écoles, avec 3 classes. Niveau boulot, ça me force à mieux m'organiser pour ne pas laisser traîner des corrections, travailler au jour le jour...par contre j'ai commencé à ressentir la frustration de ne pas avoir sa propre classe : moins de libertés, obligée de suivre un fonctionnement auquel je n'adhère pas forcément totalement, moins d'échanges avec les collègues qui sont là toute la semaine... Et puis facile de trouver sa place, quand on n'est pas au courant de la moitié des choses qui sont dites dans les couloirs ou de façon informelle, et quand on les collègues sont en conflit ou au contraire sont déjà très soudés entre eux. Mais bon, on fait avec...
celine210 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 J'ai mon propre cahier seulement dans une classe sur 4 et c'est la titulaire de la classe qui m'a demandé de le faire car elle ne voulait pas que le travail soit mélangé. Pour les autres classes, les feuilles sont reliées avec celles des collègues.
expat Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Moi ça y est je commence à sentir le poids du fractionné, c'est vrai que ça a des avantages mais deuxième année de fractionné pff c'est dur quand les autres ne travaillent pas comme on le ferait! vive l'adaptation! entre les enfants différents, les niveaux différents et les fonctionnements différents!! Sans parler du fait que je navigue entre maternelle et élémentaire qui n'ont pas beaucoup de considération l'une pour l'autre! (et oui ça arrive encore!). J'espère ne pas me retrouver au milieu des bombardements!
athenae Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Moi ça y est je commence à sentir le poids du fractionné, c'est vrai que ça a des avantages mais deuxième année de fractionné pff c'est dur quand les autres ne travaillent pas comme on le ferait! vive l'adaptation! entre les enfants différents, les niveaux différents et les fonctionnements différents!! Sans parler du fait que je navigue entre maternelle et élémentaire qui n'ont pas beaucoup de considération l'une pour l'autre! (et oui ça arrive encore!). J'espère ne pas me retrouver au milieu des bombardements! Moi aussi je commence à en avoir marre.. Aucune considération.. des deux cotés... Un ras le bol général.. Résultat je suis malade et extinction de voix...
lna41 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 hier, j'ai cru que j'allais disjoncter!! la collègue me demande de faire écrire les devoirs aux élèves car elle n'avait pas eu le temps... passons.... sauf qu'ils ont mis 3/4 d'heure et du coup ma séance de découverte du monde a sauté! lorsque je lui ai dit elle m'a simplement répondu que cela ne l'étonnait pas!!! problème c'est que ça revient souvent ce genre de situation !!! qu'en pensez vous?
Nao Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 hier, j'ai cru que j'allais disjoncter!! la collègue me demande de faire écrire les devoirs aux élèves car elle n'avait pas eu le temps... passons.... sauf qu'ils ont mis 3/4 d'heure et du coup ma séance de découverte du monde a sauté! lorsque je lui ai dit elle m'a simplement répondu que cela ne l'étonnait pas!!! problème c'est que ça revient souvent ce genre de situation !!! qu'en pensez vous? J'en pense que si l'on te redemande un service, tu pourras dire non et tu auras l'argument tout prêt pour justifier ta réponse.
expat Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Je serai comme toi bien agacée, mais c'est vrai qu'en ce moment tout m'agace! Passons A sa décharge (si je puis parler ainsi hihi), c'est parfois difficile de s'organiser quand on ne peut pas rattraper ou finir le lendemain, on le voit à notre place; donc ça doit être pareil pour elle, elle gère encore mal. Peut être que tu peux lui suggérer que la prochaine fois ce soit SA séance qui saute. Perso avec ma collègue on a décidé d'écrire les devoirs assez tôt dans l'après-midi pour que -tant pis- ils aient fait au moins ça. Mais du coup pour l'instant c'est vrai il y a des séances qui sautent!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant